Compte-rendus des sorties ! Édition 2023-2024

Pour discuter de tout et de rien, du VTT mais pas uniquement.
Avatar de l’utilisateur
EricW
CoDir
Messages : 959
Inscription : 03 août 2016, 12:44
Localisation : Wantzenau
Prénom : Eric Wts.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2023-2024

Message par EricW »

en image :

https://drive.google.com/file/d/1DMajyn ... drive_link


Note :
Si vous n'y avez pas accès, faite moi signe, avec un email (compte google) afin de vous donner accès et vous permettre de nous partager vos media des sorties :)

Avatar de l’utilisateur
Benji
Membre
Messages : 856
Inscription : 10 févr. 2015, 21:35
Localisation : Souffel
Prénom : Benjamin ^^

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2023-2024

Message par Benji »

EricW a écrit :
21 avr. 2024, 17:50
en image :

https://drive.google.com/file/d/1DMajyn ... drive_link
Merci pour le montage Eric :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8730
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2023-2024

Message par Ludo67 »

Gros travail physique et mental ce matin pour arriver jusqu'en haut malgré les 10 centimètres de neige par endroit. Mais le froid et l'humidité n'ont pas rendu les descentes très plaisantes. Content d'être sorti puis rentré, sans trop de pépin.

Merci Éric pour la vidéo. J'en ai une en stock aussi mais à mon retour à la maison j'ai du gérer le petit qui a hurlé (fièvre) jusqu'à y a dix minutes.

J'espère que la météo va s'améliorer un peu d'ici le week-end prochain.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
RVTT
Membre
Messages : 23
Inscription : 07 nov. 2023, 22:31
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Herve

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2023-2024

Message par RVTT »

Merci pour cette sortie !
C'était une belle aventure, je n'avais pas roulé sous la neige depuis fort longtemps, en plus on a un souvenir en vidéo ! Merci Éric !
Lorsque j'ai découvert au départ le niveau des participants, Ludo, Éric et Benji, je me suis dis que ça allait être dur pour moi ! Puis j'ai compris que tous les trois avaient roulé la veille, ce qui m'a un peu rassuré :) Au final vu le froid et les grêlons, puis la neige, c'était dur pour tous le monde !
Malheureusement Benji a chuté sur une racine cachée par la neige, ça avait vraiment l'air de faire mal :( Mais je me dis quand même que rouler dans dix centimètres de neige, se sentir comme au ski et puis après une descente de 5 minutes se retrouver dans un paysage printanier avec de hautes herbes toutes vertes, c'est quand même un truc exceptionnel !! Et que jamais sans le club je n'aurai eu, ni l'idée ni la motivation de faire une sortie pareille :D !!

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8730
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2023-2024

Message par Ludo67 »

IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
EricW
CoDir
Messages : 959
Inscription : 03 août 2016, 12:44
Localisation : Wantzenau
Prénom : Eric Wts.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2023-2024

Message par EricW »

Samedi 27 Avril 2024 : Endurance en montagne, Circuit du WWS21 à Westhoffen

Version : Standard
Mauvais temps : Non

Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 38 km
Moyenne : 12 km/h
D+ : 1100 m

Participants : @cori @PPatrick @Benji @EricW

Le CCV ayant reporté son opération d'entretien des sentiers au 25 mai, on en a profiter pour s'organiser à l'arrache un petit Westhoffen Standard.
Et tant mieux, le dimanche s'est résumé par une sortie prometteuse annulée pour cause météo ...
C'est à 4 que nous démarrons, en essayant de suivre le rythme effréné d'un Benj en très grande forme, frustré qu'on arrive pas a tenir ses 14 de moyenne (haha rétrogradé à 13,9 par le juge strava, pour manque de fairplay :mrgreen: ). ducoup un rythme bien élevé !!!
Mention spéciale pour le Soleil qui nous a fait le plaisir de sa présence ! exceptionnel pour cette année !
Bordel vivement un peu de beau temps !!! j'avoue en avoir un peu marre de la grisaille, de la pluie et du froid !!!! et de la boue ...

Avatar de l’utilisateur
PPatrick
Membre
Messages : 37
Inscription : 03 oct. 2023, 12:27
Localisation : Bischheim
Prénom : Patrick.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2023-2024

Message par PPatrick »

Pour moi mon 11.9 de moyenne m'ayant bien entamé je me suis autorisé à alléger le programme de jardinage que j'avais prévu l'après-midi :D
En tous les cas belle ballade bien sympathique j'ai apprécié

Avatar de l’utilisateur
Benji
Membre
Messages : 856
Inscription : 10 févr. 2015, 21:35
Localisation : Souffel
Prénom : Benjamin ^^

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2023-2024

Message par Benji »

Pour éclaircir pour ceux qui n'ont pas roulé et qui pourraient mal interpréter les retours, loin de moi l'idée de presser le groupe sur la sortie. Je vous ai attendu comme d'habitude à chaque intersection stratégique.
J'ai juste pris un peu d'avance sur ce circuit connu par coeur, me permettant d'évaluer mon niveau de forme comparé à mes performances passées (je crois que je suis en forme).

Bravo à vous si cela vous a fait sortir de votre zone de confort, c'était une chouette sortie qui a compensé l'annulation du lendemain.

Avatar de l’utilisateur
Cedric
Membre
Messages : 86
Inscription : 04 juin 2021, 12:40
Localisation : Eichhoffen
Prénom : Cedric

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2023-2024

Message par Cedric »

Mercredi 1er Mai 2024 : Sortie à la demi journée, Circuit du Padawan Tour à Rosheim

Version : Standard
Mauvais temps : Non

Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 36 km
Moyenne : 11 km/h
D+ : 1200 m

Participants : @Ludo67 @Benji @EricW @Cedric

Commentaire : Nous envisagions de faire la Standard tous ensemble et de compléter au final le parcours pour les motivés de la Plus mais ça s'est fini sur la Standard.
Le dérailleur de Ludo a rendu l'âme rapidement (pâte cassée). Quelques essais pour le réparer sur place mais en vain. Il rebrousse chemin seul pour tenter une réparation au parking. On continue jusqu'au Heidenkop, que je monte pas dans le rouge pour une fois (mais d'habitude
on le monte en fin de sortie :D ). On retrouve ensuite Ludo au parking avec un vélo réparé mais les freins ne sont pas opérationnels. On met
les freins neufs de derrière devant, ça marche pas mieux mais on repart tous ensemble quand même.
Avant la dernière montée, l'heure avancée ou la fatigue fait basculer certains sur la easy. Nous terminons la standard tranquillement.
Ludo finit par retrouver un freinage correct à la fin de la sortie :).
Le ressenti global de mon côté, super sortie : temps idéal, bonne ambiance, bonne forme, beaucoup de plaisir sur ce parcours en montée comme en
descente.
A la prochaine. :D

Avatar de l’utilisateur
EricW
CoDir
Messages : 959
Inscription : 03 août 2016, 12:44
Localisation : Wantzenau
Prénom : Eric Wts.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2023-2024

Message par EricW »

Belle sortie estivale :D pas vue de muguet :cry: !
Dur dur les montées pour moi. La chaleur peut-être ?
Bon je vais pas me plaindre c'est quand même mieux que sous la pluie.

Répondre