Classement interne d'Xtreme Bike Club

Partagez vos meilleurs liens vers les blogs, boutiques et vidéos qui vont biens.
Avatar de l’utilisateur
Fred350
Membre
Messages : 1331
Inscription : 02 mars 2017, 21:44
Localisation : MUNDOLSHEIM
Prénom : Frédéric Grn.

Re: Classement interne d'Xtreme Bike Club

Message par Fred350 »

Sans parler des attributions spécifiques aux différentes versions, version easy, version standard ou version plus, qui posent un réel soucis de saisie.

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8645
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Classement interne d'Xtreme Bike Club

Message par Ludo67 »

Beaucoup de y'akafautqu'on Frédéric ;) Les gens qui te connaissent peu pourraient croire que c'est ton habitude :mrgreen:

L'interface a été modifiée pour ajouter les différentes versions d'une même sortie pour que le classement reflète avec une plus grande fidélité la variété des activités proposées par le Club. Cela engendre des bugs qui n'ont pas été anticipés et qu'il faut donc corriger : rien de grave car cela ne fait pas perdre des données saisies par Romain. Si besoin, tout est en principe sur le Forum.

Sur les règles, je demande depuis longtemps que 1) on ajoute le règlement au site du classement (à la partie publique de l'interface) 2) qu'on ajoute un guide de saisie sur la partie de l'interface dédiée à la saisie.

Le règlement existe. Il faut l'ajouter. Le guide de saisie est à construire, je veux bien y travailler mais je ne veux pas le porter car j'ai assez à faire. Le travail sur ce guide permettra certainement de préciser utilement le règlement et vice versa. Cela a déjà été évoqué lors d'un précédent groupe de travail. Il faut s'y mettre. Ce sera fait à la rentrée si on profite de l'été pour trouver une date.

Sur pourquoi il y a des règles de saisies qui disent qu'un projet n'est pas égal en terme de point à autant de sortie qu'il comporte, je l'ai déjà expliqué, à Nadia et à d'autres. L'objectif des règles de saisie c'est de rendre les stats collectives plus fidèles à la réalité d'une part et de valoriser la présence mais sans créer des sauts qui feraient qu'on pourrait pas rattraper.

Donc sur un projet comme les Baronnies, tu reçois les points présences équivalent aux sorties faites en parallèle en Alsace et un point Rando en plus (hors points spécifiques type mauvais temps par ex.). Sans cela, il suffirait de faire les projets et les sortie sur route pour prendre beaucoup d'avance. Ce n'est pas juste si c'est la régularité qu'on souhaite valoriser.

Avant de nous faire des reproches sur les règles et la lisibilité, assurez vous de faire votre part du travail : je dois encore batailler pour avoir des volontaires pour rédiger les comptes rendus, il n'est pas rare que les versions minoritaires (Easy ou Plus par ex.) n'aient pas de compte rendu avant plusieurs relances de ma part, certaines passent à la trape. Trouvez vous cela normal ? Par ailleurs, il y a un canevas pour la saisie du CR sur le Forum dont le formalisme doit aider celui qui fait la saisie dans l'interface : systématiquement, je suis obligé d'éditer vos CR pour les corriger, même d'ailleurs pour les sorties que j'ai pas faite. Enfin, je rappelle que vous deviez être plusieurs à faire la saisie du Classement Interne... quelques mois après il n'y a plus que Romain qui se sent concerné alors même qu'il est pas toujours hyper présent.

Je rabâche :

1) les participants doivent faire les CR selon le modèle, avec fidélité, complètement (toutes les stats, tous les noms), sans attendre 10 jours ni même 5 et sans que j'ai à les supplier,

2) on devrait être plusieurs à pouvoir faire la saisie,

3) si vous n'êtes pas contents, commencez par faire le point 1) et/ou 2).
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Pat_DbD
Membre
Messages : 737
Inscription : 08 avr. 2011, 20:37
Localisation :
Prénom : Patrick Diebold

Re: Classement interne d'Xtreme Bike Club

Message par Pat_DbD »

S'esch ebs ! :P

Avatar de l’utilisateur
Benji
Membre
Messages : 823
Inscription : 10 févr. 2015, 21:35
Localisation : Souffel
Prénom : Benjamin ^^

Re: Classement interne d'Xtreme Bike Club

Message par Benji »

Ludo, comme évoqué aux Baronnies, je veux bien participer à l'atelier pour apprendre à faire des saisies et par la suite rédiger le guide de saisie.

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8645
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Classement interne d'Xtreme Bike Club

Message par Ludo67 »

Ok. Merci. J'ai fait un message groupé sur FB concernant ce temps de travail dédié au Classement Interne :)
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Romain67
Messages : 498
Inscription : 07 nov. 2016, 13:37
Localisation : Plobsheim
Prénom : Romain Bdt.

Re: Classement interne d'Xtreme Bike Club

Message par Romain67 »

MAJ 25/08
Le dimanche matin, je ne regarde pas la météo, je vais en montagne prier le dieu du soleil

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8645
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Classement interne d'Xtreme Bike Club

Message par Ludo67 »

Merci Romain :)
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Fred350
Membre
Messages : 1331
Inscription : 02 mars 2017, 21:44
Localisation : MUNDOLSHEIM
Prénom : Frédéric Grn.

Re: Classement interne d'Xtreme Bike Club

Message par Fred350 »

Merci Romain

Avatar de l’utilisateur
Romain67
Messages : 498
Inscription : 07 nov. 2016, 13:37
Localisation : Plobsheim
Prénom : Romain Bdt.

Re: Classement interne d'Xtreme Bike Club

Message par Romain67 »

MAJ classement 28/09
Désolé pour le retard, j'étais en vacances! Vous aurez remarqué que je trouve toujours une bonne excuse.
Le dimanche matin, je ne regarde pas la météo, je vais en montagne prier le dieu du soleil

Avatar de l’utilisateur
Pat_DbD
Membre
Messages : 737
Inscription : 08 avr. 2011, 20:37
Localisation :
Prénom : Patrick Diebold

Re: Classement interne d'Xtreme Bike Club

Message par Pat_DbD »

Merci pour ton travail Romain :) 8-)

Répondre