Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Pour discuter de tout et de rien, du VTT mais pas uniquement.
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8697
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Ludo67 »

@Fred350 vous racontera notre sortie du matin avec une petite improvisation (concertée) :D

Sur la reprise, notre groupe a eu un bon rythme. Mais c'était dur pour ma part : coté cardio, R.A.S ou presque. Mais coté force, j'ai eu beaucoup de mal à tenir le Vitus, debout sur les jambes, dans les descentes. Cela va revenir mais va falloir se donner du mal. C'est toujours que ma seconde reprise en montagne cette année :mrgreen:

Sur l'aspect test des mesures Covid19, pas simple mais c'est faisable. C'est tout de même étrange de se garder ainsi à distance mais c'est l'époque qui veut ça. Là-aussi, patience.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Fred350
Membre
Messages : 1331
Inscription : 02 mars 2017, 21:44
Localisation : MUNDOLSHEIM
Prénom : Frédéric Grn.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Fred350 »

Dimanche 24 mai 2020 - Sortie à la matinée Grendelbruch circuit du DN20

Version : Easy revisitée par Ludo

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 30 km
Moyenne :10 km/h
D+ : 1000 m

Présence :

Ludo, Sébastien, Franck et Frédéric GR

Commentaires :

Première sortie après nos deux mois de confinement et ça nous a unanimement fait un bien fou !
Retrouver nos forêts, les paysages qu'elles nous offrent, les magnifiques terrains de jeux et les odeurs dont nous nous étions privés si longtemps...
Que du bonheur !

Merci à Ludo pour son guidage, et merci de nous avoir proposé des petites variantes bien appréciées.

On notera que nous ne sommes pas les seuls a avoir à nouveau voulu profiter de nos forêts...
Au final, je n'ai jamais vu autant de monde en forêt qu'hier !
Des précautions particulières sont à garder en mémoire, au moins dans un premier temps, mais les bonnes mesures et les bons comportements ne doivent pas pour autant être oubliés lorsque les choses redeviendront plus "normales"...

Qu'en est-il de vos premières courbatures ?

Et comme le propose si bien Patrick, je vous passe la main pour d'autres commentaires !

Avatar de l’utilisateur
Damerlen
Messages : 199
Inscription : 08 oct. 2019, 10:06
Localisation : Strasbourg
Prénom : Damien

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Damerlen »

Ben ça va pour une première 30 km, 1000 m, à 10 km/h :D

Oui effectivement je n'ai jamais vu autant de monde depuis le 11 mai 😃 le St-Odile on dirait Strasbourg en plein marché de Noël

Avatar de l’utilisateur
Herve
Membre
Messages : 190
Inscription : 28 sept. 2014, 18:50
Localisation : Oberhausbergen
Prénom : Hervé

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Herve »

Pas vraiment une reprise pour moi.
J'avais déjà presque 100 km dans les jambes depuis un début de la semaine à Cernay, dont une bonne partie sans assistance. Donc aucun souci pour avaler les 30 kms en éco.

Un plaisir de retrouver le circuit, sans la neige cette fois.
Par contre certaines parties du circuit deviennent de moins en moins praticables ou carrément inutilisables, les sentiers disparaissant car plus utilisés. Heureusement que l'on commence à connaître le coin pour les alternatives.





Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8697
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Ludo67 »

Saurais tu indiquer sur une carte ou la louche les portions de sentiers auxquelles tu penses stp ?
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Franck
CoDir
Messages : 871
Inscription : 20 oct. 2018, 11:32
Localisation : Duttlenheim
Prénom : Franck

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Franck »

Enfin ! Ça fait effectivement un bien fou de retrouver nos forêts et les copains sur un VTT :D
Une première difficile et plus longue que prévue mais les 2 sorties faites jeudi et samedi dernier m'ont été très bénéfiques.
Au niveau cardio, je m'attendais à pire .. le plus compliqué c'est au niveau musculaire.
Et surtout le haut du corps.
Je ressens encore ce matin les séquelles de la reprise.
Mais pu...n que c'est bon de vous revoir. ;)

Avatar de l’utilisateur
bastien
CoDir
Messages : 1290
Inscription : 22 août 2014, 12:13
Localisation : Osthoffen
Prénom : Bastien

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par bastien »

Nous on a pas eu de problèmes majeurs mis a part:
- le chemin qui longe la route du champ du feu sur la droite (on était censé le prendre sur 100-200m)
- un arbre dans la descente du champ du feu après le passage sur la route mais qui est contournable sur le vélo
- un autre en bas de cette meme descente qui lui doit être enjambé


Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
Herve
Membre
Messages : 190
Inscription : 28 sept. 2014, 18:50
Localisation : Oberhausbergen
Prénom : Hervé

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Herve »

Ludo67 a écrit :Saurais tu indiquer sur une carte ou la louche les portions de sentiers auxquelles tu penses stp ?
Le chemin le long de la route du champ du feu comme mentionné par Bastien. On avait déjà eu des soucis en hiver.

Dans la dernière partie, en haut de la dernière descente avant d’arriver au signal, on est sensé prendre un chemin sur la droite. On n’a pas trouvé le départ. On a bien vu l’arrivée en bas de la descente mais très encombrée.

Cet hiver, le début de cette descente se trouvait juste à la limite de la zone enneigée.

À la fin de la première partie, on est aussi sensé prendre un petit bout de sentier sur la droite en bas de la descente avant d’arriver sur la route de Grendelbruch. Introuvable lui aussi. Du coup on a continué sur la route avant de remonter vers le signal.

Avatar de l’utilisateur
Fredes
Membre
Messages : 428
Inscription : 08 juil. 2011, 23:27
Localisation : Kilstett
Prénom : Frédéric Grg.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Fredes »

Samedi 30 mai 2020 - Sortie à la matinée, Circuit du STT à Saverne

Version : Standard

Mauvais temps : Non
Point tranche km : Non
Point rando : Non

Distance : 38 kms
Moyenne : 10 km/h
D+ : 1100 m

Présence : Ludo, Franck (chute), Fred G.

Commentaire :

Après un départ à 8h45 pile , sous un beau soleil , un début d'échauffement dans le village , les choses sérieuses commencèrent de suite avec une grosse montée raide ( juste derrière l'hopital ) Frank n'a pas dérogé à la rêgle en faisant sa chute hebdomadaire :D spectaculaire mais heureusement sans gravité . Le secteur est toujours aussi sympa avec bon nombres de singles , en montée comme en descente . Comme on était bien niveau timing , Ludo nous a proposé au klm 19 , une jolie descente optionnelle , ponctuée d'épingles , court mais très sympa . La fin fut moins marrante avec des débuts de crampes pour Franck à 6 kms de l'arrivée , c'est pour cela que notre cher président nous a proposé la dernière ascension du Haut Barr par la route , très bonne idée car je commençai aussi a souffrir des jambes . La dernière descente jusqu'au parking est toujours aussi fun . Au final , une très belle sortie , certes un peu trop physique pour une reprise après 2 mois d'arret mais le plaisir et l'envie de reprendre progressivement et bien présent.

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8697
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Ludo67 »

Merci pour le compte-rendu. Perso. j'en ai bien chié : je sais pas si c'est ma marche d'hier ou le vélo mais c'était vraiment très difficile.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Verrouillé