Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Pour discuter de tout et de rien, du VTT mais pas uniquement.
Avatar de l’utilisateur
_Odin
CoDir
Messages : 1110
Inscription : 20 Nov 2016, 20:42
Localisation : Saverne
Prénom : Odin

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par _Odin »

J'ai roulé sur le sentier des bornes il y a 15 jours et je n'ai pas trouvé que ce sentier avait besoin d'un rafraichissement total.. Là, il ne manque plus qu'à rajouter le bitume..

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 6744
Inscription : 21 Jan 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Ludo67 »

Fredes a écrit :
14 Sep 2021, 01:15
Samedi 04 septembre : week end Metzeral jour 1

Mauvais temps : oui
Point rando : non
Point tranche km : non

Distance : 34 kms
Moyenne : 9km/h
D+ : 1400 m

Présence : Odin , Seb , Fred Georg , Fred Granier , Nadia , Tristan , Jean Marc , Matthieu F , Julien W (p) et Guy en " Guest Star "

Départ du gite plutot tranquille sur les premiers kilomètres , arrivé jusqu au sommet , il commença a pleuvoir une bonne partie de la matinée .
Une restauration bien mérité au Honhek avec café et chocolat chaud pour certains, histoire de se réchaufer . La grande traversée le long de la montagne ( en léger devers ) est toujours aussi impressionnante , avec de magnifiques paysages en prime . La fin fut plus sympa que la première fois puissq'on a évité tout la partie portage sur les grosses pierres et nombreuses marches ( mon mental proche de zero il y a 2 ans s'en souvient encore )



Dimanche 05 septembre : week end Metzeral jour 2

Mauvais temps : non
Point rando : non
Point tranche km : non

Distance : 33 kms
Moyenne : 9 kms
D+ : 1300 m

Présence : Odin , Seb , Fred Georg ( chute ) , Fred Granier , Nadia , Tristan , Jean Marc , Matthieu F , Julien W ( p )

Départ décalé dans la ville de Munster , sur le parking de la salle polyvalente , sous un ciel menaçant une bonne partie de la journée , heureusement sans gravité cette fois ci . Le point d'orgue fut bien sur la fameuse déscente de la " Memorial " avec une première partie plutot joueuse avec virages relevés et quelques passerelles en bois plutot bien vues et une deuxième partie beaucoup plus raide et cassante par moments . La pause de 13 hrs fut prise directement sur le parking , avec un excellent et copieux repas tirer du sac ( ça change du sandwich classique ) Tristan nous quitta après ça et les 8 autres membres ( avec la bienveillance et nombreux conseils du guide , notamment sur les prévisions météos ) décidèrent de faire la deuxième et dernière longue montée ( quasiment jusqu'au petit ballon ) . La dernière descente , inédite pour la plupart des membres , tout en singles , fut en tout point géniale . de quoi terminer le séjour en beauté .


Merci à tous les membres pour l'excellente ambiance très cordiale durant le séjour et un merci tout particulier à Odin , qui remplaça Ludo ( forfait de dernière minute ) en tant que guide .
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Répondre