Programme d'entrainement complémentaire ! Edition 2018-2019

Pour discuter de tout et de rien, du VTT mais pas uniquement.
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8641
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Programme d'entrainement complémentaire ! Edition 2018-2019

Message par Ludo67 »

Non. Je veux dire qu'il n'y a que Odin qui a besoin que je lui donne une carte pour entrer puisque vous avez tous des reliquats de l'an dernier.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
bastien
CoDir
Messages : 1283
Inscription : 22 août 2014, 12:13
Localisation : Osthoffen
Prénom : Bastien

Re: Programme d'entrainement complémentaire ! Edition 2018-2019

Message par bastien »

Moi je n'ai plus de carte.
Si tu peux en ramenée une à l'AG ca serait parfait (pas sûr d'être là régulièrement les mardis)

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8641
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Programme d'entrainement complémentaire ! Edition 2018-2019

Message par Ludo67 »

Je vais tâcher d'y penser :)
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8641
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Programme d'entrainement complémentaire ! Edition 2018-2019

Message par Ludo67 »

Semaine 47


Mardi 20 novembre : Cardio-training et musculation en salle

Venez participer une séance de cardio-training et de musculation en salle chez Fitness Park, 26 rue de Strasbourg à Mittelhausbergen, de 18h30 à 21h30. Horaire de démarrage flexible de 60 minutes. Prix de l'entrée, 3€ (après participation du Club de 1€ par entrée), à payer en fin de saison. Cette activité est réservée aux membres.

N'oubliez pas d'apporter un petit cadenas de ce type pour fermer votre casier et d'imprimer le programme d'entraînement : onglets EN.Card et VO.Musc du tableau Excel. Prenez de quoi annoter ce document, notez votre fréquence cardiaque maximale et prenez également à boire et de quoi prendre une douche sur place.

Participants :
- Ludovic
- Odin
- Eric Wts.
- Frédéric Grn.
- Bastien
- Sébastien

Participants à confirmer :
- Daniel
- Olivier


Mercredi 21 novembre : Yoga

Venez participer un cours de Yoga animé par Yoga K (Elodie Kieffer, professeure certifiée) de 18h30 à 19h45 au Centre Social et Culturel du Marais, 8 rue de Touraine à Schiltigheim. Cette activité est réservée aux membres et à leurs conjoints. Tarif : 60€ pour 3 mois ou 175€ (à régler à Yoga K) jusqu'à fin juin avec une participation unique à la location de la salle de 5 € (à régler à XBC) ou 10€ la séance.

N'oubliez pas d'apporter une tenue souple dans laquelle on bouge facilement, un tapis ou à défaut une grande serviette et une bouteille d'eau.

Participants :
-Ludovic
- ?

Participants à confirmer :
- ?


Jeudi 22 novembre : Natation

Venez participer une séance d'entraînement en piscine, à la piscine du Wacken, de 18h à 20h. Horaire de démarrage flexible de 30 minutes. Prix de l'entrée, 4,40€ ou via un forfait 10 entrées à 30€.

Participants :
- ?

Participants à confirmer :
- ?


Quelques rappels utiles sur les modalités des entraînements complémentaires

Rappels concernant l''entraînement en salle chez Fitness Park

Quelques informations à retenir pour participer de manière efficace :

1) Il faut entrer à l'aide d'une carte de dix entrées à faire cocher par la personne de l'accueil à chaque entrée. C'est moi qui gère le stock de carte. Si vous n'en avez pas, il faut en récupérer une par mon intermédiaire.

2) Chaque participant aura donc sa propre carte qu'il conservera sur lui, sur laquelle il faudra mettre vos initiales et que vous devrez me remettre une fois qu'elle sera entièrement consommée. Cela me permettra de procéder à la facturation au réel en mai 2019. Si vous perdez la carte, nous devrons facturer les dix séances. Si vous souhaitez dépanner un membre qui n'a pas sa carte, pensez à noter au dos qu'une ou plusieurs entrées doivent être facturées à x et/ou Y.
Si vous voyez que vous n'allez pas consommer votre carte en intégralité (baisse de motivation...), merci de me la restituer pour ne pas perdre les entrées restantes : dans le cas contraire, nous devrons vous facturer l'intégralité de la carte. Si vous souhaitez venir une seconde fois dans une même semaine avec cette carte, c'est possible mais cette seconde séance ne sera pas cofinancé par XBC. Aussi, il convient de le noter au dos pour que nous puissions facturer correctement.
Sauf contre-temps, je serai sur place mardi 13 novembre à 18h15 pour donner des cartes d'entrées. Si vous voulez venir plus tôt, plus tard ou un autre jour, il vous faudra récupérer ces cartes chez moi sur rendez-vous.

3) Il est impératif d'avoir tout le matériel pour le bon déroulement de la séance. Il s'agit notamment des feuilles d'exercices (tableau Excel) avec dessus vos fréquences cardiaques. Il faut également avoir de quoi annoter ce document pour ce qui concerne les charges utilisées en musculation. Il faut avoir de quoi boire et une serviette pour essuyer la transpiration. Si vous le souhaitez, il est possible de prendre une douche sur place. Dans tous les cas, n'oubliez pas un petit cadenas pour fermer votre casier. A noter qu'un cardio-fréquencemètre est vraiment très utile pour le cardio-training car il est difficile de bien cibler votre entraînement sans cet outil. On en trouve à tous les prix à partir de 30€.


Rappels concernant le Yoga de ce mercredi soir

Le cours démarre à 18h30 très exactement. Il faut donc arriver avant 18h30, environ 15 minutes avant. Cela permettra d'exploiter toute la plage horaire. Cette activité est ouverte à tous : au cours (10€ la séance), au trimestre ou à l'année. Paiement par chèque ou en liquide à Yoga K. Droits d'entrée dû à XBC de 5€ à régler lors de la première participation.

N'oubliez pas d'apporter une tenue souple dans laquelle on bouge facilement, un tapis (à défaut une grande serviette), une petite serviette et une bouteille d'eau.


Étirements

Nous conseillons vivement de procéder à quelques étirements en marge des séances à vélo comme des séances d'entraînements complémentaires. Nous vous proposons un article simple pour vous permettre de faire quelques mouvements très utiles au cycliste.

Quelques étirements du cycliste.pdf
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Odin
Sympathisant
Messages : 1364
Inscription : 20 nov. 2016, 20:42
Localisation : Minversheim
Prénom : Odin

Re: Programme d'entrainement complémentaire ! Edition 2018-2019

Message par Odin »

Présent pour la salle

Avatar de l’utilisateur
EricW
CoDir
Messages : 911
Inscription : 03 août 2016, 12:44
Localisation : Wantzenau
Prénom : Eric Wts.

Re: Programme d'entrainement complémentaire ! Edition 2018-2019

Message par EricW »

Présent pour la salle.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
Fred350
Membre
Messages : 1331
Inscription : 02 mars 2017, 21:44
Localisation : MUNDOLSHEIM
Prénom : Frédéric Grn.

Re: Programme d'entrainement complémentaire ! Edition 2018-2019

Message par Fred350 »

Présent ce mardi !

Avatar de l’utilisateur
bastien
CoDir
Messages : 1283
Inscription : 22 août 2014, 12:13
Localisation : Osthoffen
Prénom : Bastien

Re: Programme d'entrainement complémentaire ! Edition 2018-2019

Message par bastien »

Présent mardi
Et de nouveau absent mercredi :(

Envoyé de mon SM-A310F en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
sebastien
Membre
Messages : 789
Inscription : 19 nov. 2011, 18:16
Localisation :
Prénom :

Re: Programme d'entrainement complémentaire ! Edition 2018-2019

Message par sebastien »

Présent mardi. Moi aussi c’est une ancienne carte xbc. Par contre il ne me reste qu’une entrée. Tu pourras m’en ramener une nouvelle Ludo stp
Absent au yoga

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8641
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Programme d'entrainement complémentaire ! Edition 2018-2019

Message par Ludo67 »

J'aurai les entrées sur moi, aucun pbe. Pensez à me les demander :)
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Répondre