Compte-rendu des sorties ! Edition 2018-2019

Pour discuter de tout et de rien, du VTT mais pas uniquement.
Avatar de l’utilisateur
Franck
CoDir
Messages : 867
Inscription : 20 oct. 2018, 11:32
Localisation : Duttlenheim
Prénom : Franck

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2018-2019

Message par Franck »

Très belle sortie avec des conditions top.
J'ai pu mesurer mon niveau par rapport à la sortie étalon du début de saison.
Deux constats s'imposent : il y a, fort heureusement, du mieux aussi bien techniquement que physiquement.
Malheureusement je ne parle que de la partie qui équivaut à la "standard" ou mes sensations étaient bien meilleures. Mais j'ai bien pu mesurer le travail qu'il me reste encore à faire une fois la montée de la "plus" entamée.
La dernière parte de cette fucking montée a été très compliquée, bloqué par 2 belles crampes qui m'ont totalement tétanisé les cuisses. Plus moyen d'avancer ni même de marcher.
Merci à Ludo pour ces exercices d'étirements qui m'ont tout de même permis de finir. Merci également aux autres participants pour leur soutient et leur patience.
Vraiment une chouette mentalité, bravo ! :D
P.S. Est-il possible de demander à une charmante masseuse d'être présente à l'arrivée ?

Avatar de l’utilisateur
sebastien
Membre
Messages : 789
Inscription : 19 nov. 2011, 18:16
Localisation :
Prénom :

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2018-2019

Message par sebastien »

Merci pour le CR Maxime. Belle sortie en effet sur un circuit toujours aussi plaisant. La rallonge, moins plaisante autant en montée qu’en descente, présente l’intérêt de devoir dépasser ses limites et de se jauger. Bravo à tous pour avoir relevé ce défis.
Jean-Marc, en salle, suis le programme concocté par Ludo et tu verras la différence (et arrête de regarder les filles) 😀
Franck, ça peut arriver à tout le monde d’avoir des crampes et une fois qu’elles sont là, ça peut devenir compliqué de continuer. Ne t’arrête pas à ça. Tu es sur la bonne voie. Pour la masseuse, tu pourrais mettre à profit le changement de boulot de certaines...

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8641
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2018-2019

Message par Ludo67 »

Qui se charge du compte-rend de l'exploration de dimanche dernier ?
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8641
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2018-2019

Message par Ludo67 »

Dimanche 17 février 2019 - Endurance en montagne, Ringelsberg Exploration à Oberhaslach

Version : Standard

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 17 km
Moyenne : 9 km/h
D+ : 700 m


Présence :

Fabien, Eric Greimel (P.), Frédéric, Tristan, Marc & Ludovic.

Soit 6 personnes.


Commentaires :

Belle exploration sous un beau soleil et avec un terrain globalement sec. Nous avons pu tester toutes les traces. A l'issue de la sortie, les participants ont proposé de conserver la première descente et la première montée (au moins en partie) pour le nouveau circuit d'entraînement et de créer une sortie à la matinée plus spécifiquement dédié au Ringelsberg qui présenterait l'avantage d'être courte mais intense et donc de rentrer moins tard.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
maxmus
Messages : 125
Inscription : 23 oct. 2017, 18:51
Localisation :
Prénom : Maxime Schwyr.

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2018-2019

Message par maxmus »

Samedi 23 février 2019 : Endurance en montagne, Circuit du G19 à Grendelbruch

Version : Standard

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 33 km
Moyenne : 10 km/h
D+ : 1100 m


Présence :

Ludovic, Olivier, Romain, Tristan, Fredes, Hervé, Louis, Bruno & Maxime S

Soit 9 personnes.


Commentaires :

Sortie commencée dans la brume et finie au soleil.
Bon groupe de 9 personnes pour rouler aujourd'hui en passant par Guirbaden puis Grendelbruch

Circuit sympathique jusqu'à la partie après le stade : le sentier balisé est n'est pas en très bon état, et la partie d'après encore moins, bien que le sentier avait fait l'objet d'un entretien XBC l an dernier, il est mal balisé et peu usité.
Proposition d'enlever la partie a l'unanimité du groupe.

Avatar de l’utilisateur
sebastien
Membre
Messages : 789
Inscription : 19 nov. 2011, 18:16
Localisation :
Prénom :

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2018-2019

Message par sebastien »

Dimanche 24 février 2019 endurance en montagne, circuit MossTT Gengenbach

Version Plus avec rallonge inédite

Mauvais temps : non
Point tranche km : non
Point Rando : non

Distance : 34 km
Moyenne : 10 km/h
D+: 1250 m

Présents : Fred Granier, Ludo, Nadia, Odin, Yoann, Franck, Sébastien

Départ sous la fraîcheur malgré un soleil déjà présent mais la longue montée a rapidement réchauffé son monde. Ludo avait décidé de tester une nouvelle rallonge de 4-5 km. Single en descente sympathique mais un peu encombré avec remontée sur la piste. A conserver. Du classique pour le reste de la sortie avec un bon rythme et un groupe homogène. Une belle sortie. Nouveau doublé pour Ludo ce we. Bravo.

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8641
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2018-2019

Message par Ludo67 »

Merci Maxime et Sébastien pour vos compte-rendus.

Belle sortie samedi mais petite déception concernant la boucle autour du Hahnenberg. Je vais tâcher de signaler le problème au Club Vosgien. Content d'avoir pu enfin expérimenter une bonne boucle Plus sur les hauteurs de Gengenbach. C'est un bon circuit même si la descente finale est très roulante. Bravo à tous les participants pour la motivation et le rythme soutenu :)
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8641
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2018-2019

Message par Ludo67 »

Je viens de reprendre la trace du Moos-TT au départ de Gengenbach pour intégrer à la version Standard la courte rallonge de 4 kilomètres validée la semaine dernière. Cela porte à 33 kilomètres la version Standard pour un total de 1200 mètres de dénivelé positif cumulé. La version Easy qui évite les deux premières descentes techniques pour monter directement à la tour reste disponible. Il n'y aura pas de version Plus car le secteur ne le permet pas : il y a trop peu de singles sympathiques pour rallonger convenablement.

Je travaille à varier la toute fin du retour pour trouver des alternatives pour rejoindre le parking par le vignoble puis par la veille ville. J'ai rien de bien pour l'instant.

Est ce que quelqu'un qui s'y connait avec Strava pourrait mettre le single en descente (voir PJ ci-dessous) en lui donnant un petit nom et une belle note pour que ce soit roulé par des locaux ? Je viens de créer un segment mais je suis pas certain d'avoir fait ce qu'il fallait pour que ce soit visible par le plus grand nombre. Si on peut valoriser le segment en mode trail et randonnée, cela permettrait d'avoir plus de passage aussi.

Haigerach Pfad Downhill.gpx
Trace de la nouvelle descente testée
(31.76 Kio) Téléchargé 279 fois

Segment Strava : Haigerach Pfad Downhill
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Franck
CoDir
Messages : 867
Inscription : 20 oct. 2018, 11:32
Localisation : Duttlenheim
Prénom : Franck

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2018-2019

Message par Franck »

Samedi 02 mars 2019 - Endurance en montagne, Circuit H8 à Rosheim

Version : Standard

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 28 km
Moyenne : 10 km/h
D+ : 750 m


Présence :

Mireille, Nadia, Stéphane, Fred Georg et Franck
Soit 5 personnes.


Commentaires :
Bonne sortie matinale avec 5 motivés. Pas de pluie mais de la boue (du classique pour Rosheim)
Une bonne ambiance tout au long du parcours malgré quelques difficultés essentiellement dues à l'état du terrain rendu très glissant avec cette boue.
Pour finir, encore un joyeux anniversaire à Nadia ;)

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8641
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2018-2019

Message par Ludo67 »

Qui a des stats de la séance technique de ce matin ?
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Répondre