Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Pour discuter de tout et de rien, du VTT mais pas uniquement.
Avatar de l’utilisateur
Damerlen
Messages : 199
Inscription : 08 oct. 2019, 10:06
Localisation : Strasbourg
Prénom : Damien

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Damerlen »

Philouroro a écrit :
29 janv. 2020, 13:05
Dimanche fut une belle sortie, voilà tout ! Les photos publiées par Nadia parlent d'elle même. Merci aux guides et merci à Phil d'avoir pris en charge le junky du jour !
Sinon, la météo de ce week-end ne s'annonce pas aussi belle...
Petite question, ou peut-on voir les photos ?

Avatar de l’utilisateur
Fred350
Membre
Messages : 1331
Inscription : 02 mars 2017, 21:44
Localisation : MUNDOLSHEIM
Prénom : Frédéric Grn.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Fred350 »

Je pense que celles et ceux qui acceptent de prendre un peu de leur temps pour faire les compte-rendus des sorties doivent également s'engager à le faire dans les règles convenues.
C'est à dire, accepter de respecter la charte, la présentation, d'utiliser le bon titre, de bien dissocier les différentes versions (easy, standard, plus, etc...), d'indiquer les participants présents sur chacune des versions et dans l'ordre alphabétique des prénoms, d'utiliser le bon prénom, (comme Elisa (P) plutôt qu'Elisabeth), de faire attention aux prénoms identiques pour éviter toute confusion (comme entre Fred G et Fred G, qui ne suffit pas puisque Fred G peut désigner autant Frédéric GEORG que Frédéric GRANIER...)
Bref, d'y apporter tout le soin et la rigueur possible afin de faciliter la saisie, autrement dit d'éviter de compliquer le boulot de Benjamin, de Romain, de Ludo.
Ce n'est vraiment pas compliqué à faire !
Ça prend au pire quelques minutes de plus.
Mais le but de mon message n'est évidement pas de décourager les bonnes initiatives, (comme celle de Nadia), mais d'encourager tout le monde à faire l'un ou l'autre des Compte-rendus des sorties, pour que ce ne soit pas toujours le ou les mêmes, et à le faire dans le respect des règles établies.
Et rien n'y personne ne vous empêche d'y ajouter un petit commentaire sympa, pour résumer les quelques particularités de la sortie, comme le fait si bien Stéphane K, et d'autres bien entendu... C'est toujours rigolo de lire "Tristan n'a toujours pas failli à sa réputation, aujourd'hui c'est le coude..." ou de féliciter un nouveau venu, pour avoir tenu le rythme de la sortie ou pour avoir réussi à descendre le pierrier sans poser le pied..." Et en plus ça risque de faire plaisir !
Merci par avance

Avatar de l’utilisateur
Odin
Sympathisant
Messages : 1364
Inscription : 20 nov. 2016, 20:42
Localisation : Minversheim
Prénom : Odin

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Odin »

Damerlen a écrit :
29 janv. 2020, 13:26
Philouroro a écrit :
29 janv. 2020, 13:05
Dimanche fut une belle sortie, voilà tout ! Les photos publiées par Nadia parlent d'elle même. Merci aux guides et merci à Phil d'avoir pris en charge le junky du jour !
Sinon, la météo de ce week-end ne s'annonce pas aussi belle...
Petite question, ou peut-on voir les photos ?
Groupe Facebook du club ;)

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8704
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Ludo67 »

Tu en trouveras également sur la page FB XBC, accessible sans compte FB par l'adresse suivante : https://www.xtremebikeclub.fr/accueil/actualites/
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Stephane_k
Sympathisant
Messages : 191
Inscription : 07 oct. 2019, 07:00
Localisation : Strasbourg
Prénom : Stéphane

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Stephane_k »

Fred350 a écrit :
29 janv. 2020, 14:07
Mais le but de mon message n'est évidement pas de décourager les bonnes initiatives, (comme celle de Nadia), mais d'encourager tout le monde à faire l'un ou l'autre des Compte-rendus des sorties, pour que ce ne soit pas toujours le ou les mêmes, et à le faire dans le respect des règles établies.
Fred, Nadia est toute excusée après sa commotion cérébrale. Après faudrait pas que ça dure... sinon va falloir sévir !! :lol: :lol:
@ bientôt sur les sentiers !
Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Damerlen
Messages : 199
Inscription : 08 oct. 2019, 10:06
Localisation : Strasbourg
Prénom : Damien

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Damerlen »

Ludo67 a écrit :
29 janv. 2020, 15:14
Tu en trouveras également sur la page FB XBC, accessible sans compte FB par l'adresse suivante : https://www.xtremebikeclub.fr/accueil/actualites/
Ok, donc si j'ai bien compris il y a des photos "privées" accessibles via un compte Facebook et une inscription au groupe et des photos "publiques" accessibles sans compte (les mêmes qu'on retrouve sur Instagram) ?

Avatar de l’utilisateur
bastien
CoDir
Messages : 1291
Inscription : 22 août 2014, 12:13
Localisation : Osthoffen
Prénom : Bastien

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par bastien »

Damerlen a écrit :
Ludo67 a écrit :
29 janv. 2020, 15:14
Tu en trouveras également sur la page FB XBC, accessible sans compte FB par l'adresse suivante : https://www.xtremebikeclub.fr/accueil/actualites/
Ok, donc si j'ai bien compris il y a des photos "privées" accessibles via un compte Facebook et une inscription au groupe et des photos "publiques" accessibles sans compte (les mêmes qu'on retrouve sur Instagram) ?
La page Facebook est utilisée pour communiquer vers l'extérieur du club. Elle est administrée par le CODIR.
Le groupe fermé sur Facebook sert a communiquer entre nous (info, photos, ventes de matos, coup de gueule...). C'est le CODIR qui valide les inscriptions au groupe.
Instagram est aussi utilisé pour communiquer vers l'extérieur de temps en temps. Il n'y a pas nécessairement les memes infos que sur la page Facebook (même si ça pourrait/devrait).

Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
Jean-Marc
Messages : 225
Inscription : 25 août 2017, 20:30
Localisation : GIMBRETT
Prénom : JEAN MARC

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Jean-Marc »

Samedi 1er février 2020 - Endurance sur route - Circuit SaV50

Distance : 60 km
D+ : 179 m
Moyenne : 25 km/h

Mauvais temps : non
Point tranche km : oui (+2)

Présents : EricW, Franck, Jean-Marc, Ludo, Nadia, Sébastien

Soit 6 personnes

C'est avec un groupe restreint mais motivé que nous avons pris le départ de ce circuit bien connu.
Après un tour de chauffe autour des rues de Schiltigheim, nous avons filer plein gaz vers Niederhausbergen où faute de visibilité et à cause d'un rocher hype mal placé au milieu de la piste cyclable, Ludo Franck et Eric ont chuté ... lourdement.
OBSTACLES NON ANNONCÉS = RÉEL DANGER - A MÉDITER 😡😡😡
Heureusement, plus de peur que de mal.
Tranquillement, nous avons continué vers Mundo, (pas de coucou pour cette fois-ci Fred Gr😉 je me suis dit qui tu étais sûrement encore au lit, gros fainéant 😜😂).
Direction Mittelhausen où le cardio a pu enfin monter un petit peu.
Beaucoup de vent en plaine, mais de travers, aussi nous n'avons pas pu nous exprimer comme lors des séances précédentes.🤣🤣
Hoerdt - Reichstett, le tronçon préfèré du Président, avec sa petite bosse, fut avalé avec un Séb particulièrement ... accrocheur👍✌️🤘
Retour le long du canal et échange de qq mots avec un groupe de CRS vététistes. Pas exclu qu'ils prennent contact avec le club pour un essai...
Dommage à ceux qui ne sont pas venus, car vous avez raté une belle matinée, avec des gens ... formidables 👏💪

Avatar de l’utilisateur
Franck
CoDir
Messages : 872
Inscription : 20 oct. 2018, 11:32
Localisation : Duttlenheim
Prénom : Franck

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Franck »

Sortie plus difficile que ce que je pensais ... la faute au vent.
Concernant la chute, pour ma part j'ai pu éviter Ludo au dernier moment ce qu'Eric n'a pas réussi à faire avec moi ;)
J'espère qu'ils s'en remettront vite. Mais vue de derrière celle de Ludo était assez impressionnante.
Coup de chapeau donc à Ludo et Eric qui ont terminé la sortie malgré les douleurs (cuisse droite et main pour Ludo, côte pour Eric)
Un petit coup au moral ... encore un, il faut que la guigne nous lâche un peu :( )
Merci Jean Marc pour le CR
Dernière modification par Franck le 02 févr. 2020, 15:17, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Elisa
Messages : 103
Inscription : 09 janv. 2020, 09:12
Localisation : Obernai
Prénom : Elisa

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Elisa »

Hello à tous,

Pour répondre à Philouroro, j ai quelques hématomes, et surtt L os de la hanche qui est encore douloureux... dommage c était à la fin en plus. Je sais que ça fait partie des risques j espère pas chuter à chaque sortie.
Heureusement Fred était juste derrière moi et a pu m aider de suite...
Au plaisir de vous revoir.
Elisa

Verrouillé