Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Pour discuter de tout et de rien, du VTT mais pas uniquement.
Avatar de l’utilisateur
Nadia
Membre
Messages : 442
Inscription : 01 août 2015, 00:10
Localisation : Bischheim
Prénom : Nadia

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Nadia »

Dimanche 16/02/2020

Circuit route : van&phil Plus

Présents : Benjamin, Frédéric Georg, Nadia, Romain, Sébastien, Tristan

Mauvais temps : non
Points km : oui
Points rando : non

Distance : 78 km
Dénivelés : 100 D+
Moyenne : 24 km/h


Très bonne sortie malgré le vent et les rafales..nous avons pu tester des relais de 2 à 3 minutes pour chacun d'entre nous et effectivement la sortie nous a paru plus abordable..

Merci au groupe pour la bonne signalétique des obstacles, piétons et vélos se présentant sur notre parcours ; il en va de la sécurité du groupe entier ...
Nadia

Avatar de l’utilisateur
Nadia
Membre
Messages : 442
Inscription : 01 août 2015, 00:10
Localisation : Bischheim
Prénom : Nadia

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Nadia »

kuhnnadia a écrit :
26 janv. 2020, 14:19
25/01/2020
Grendelbruch
Présents standard: David S, Fred Granier, Hervé, Nadia, Pillippe R, Yoann,
Km 35
D+ 900
10 km/h

Présent à easy , Élisabeth, (P), Phillippe B, Tristan

Km 27
D+ 700
Nadia

Avatar de l’utilisateur
Benji
Membre
Messages : 823
Inscription : 10 févr. 2015, 21:35
Localisation : Souffel
Prénom : Benjamin ^^

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Benji »

Belle sortie route, merci d'avoir joué le jeu des relais tout au long du circuit, qui nous a permis d'exploser la moyenne malgré le vent de face sur la première moitié du circuit.

Avatar de l’utilisateur
Fred350
Membre
Messages : 1331
Inscription : 02 mars 2017, 21:44
Localisation : MUNDOLSHEIM
Prénom : Frédéric Grn.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Fred350 »

@ Nadia : bien vu pour ton CR !

Avatar de l’utilisateur
Jean-Marc
Messages : 225
Inscription : 25 août 2017, 20:30
Localisation : GIMBRETT
Prénom : JEAN MARC

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Jean-Marc »

Samedi 22 Février 2020 - Endurance sur route SaV50

58 Km
D+ : 200 m
Moyenne : 23 km/h

Participants : Bastien, Benjamin, Elisa, Franck, Fred Georg, Fred Grn, Jean-Marc, Stephane K, Sébastien & Odin
Soit 10 participants

Départ d'un classique sous une température hivernale ❄️ avec un groupe motivé. Après un rapide rappel des consignes de prudence, le troupeau 🚴🚴‍♀️🚴🚴‍♀️ s'est mis en route tranquillement. Au km 1,5 chute 😱😱 d'un participant, particulièrement distrait et peut être un peu trop enthousiaste (ou peut-être faut-il chercher la responsabilité ailleurs (coucou Stéphane 🤗) sans gravité sauf pour son amour propre 😈. Au passage de Mundolsheim, avons rejoint Fred qui, pour une raison inconnue, a fait l'impasse sur le début du trajet 😜😜😜. Sommes arrivés à Vendenheim avec un groupe éclaté. Des fusées devant, des fatigués derrière et les autres au milieu. Puis Olwisheim - Mittelhausen - Wingersheim (commune dans laquelle résidait Alain Bashung - la nuit je mens, les vertiges de l'amour, Gaby oh Gaby👏👏👏 ) belle pointe de vitesse dans la descente sur Mommenheim pour une Ferrari flashée à 61,4 KM/h 🤙🤘. A Waltenheim, scission du groupe : Elisa a été kidnappée par Fred, Bastian et Fredes s'en sont inquiétés mais comme Franck n'avait pas emmené les talkies qui rechargeaient chez lui, le groupe de tête a filé jusqu'à Brumath en mode fast and furious. Regroupement à Brumath, Elisa et Fred avaient la banane 🤔🤔 et direction Hoerdt et Reichstett avec 2-3 mobylettes affûtées. Fin de parcours tranquille. Bisous câlins à Schiltigheim
Merci pour votre participation- encouragements à Elisa

Avatar de l’utilisateur
Stephane_k
Sympathisant
Messages : 191
Inscription : 07 oct. 2019, 07:00
Localisation : Strasbourg
Prénom : Stéphane

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Stephane_k »

Classe Jean-Marc !!
Cela résume fidèlement la sortie de ce matin... :lol: :lol:
@ bientôt sur les sentiers !
Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Franck
CoDir
Messages : 867
Inscription : 20 oct. 2018, 11:32
Localisation : Duttlenheim
Prénom : Franck

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Franck »

Jean Marc, finalement ton compte-rendu est plus intéressant que ton histoire d'alarme ... je ne me souviens plus sir le chien était positionné 3ème ou 4ème sur ta liste des personnes à prévenir.
Merci pour ton CR

Avatar de l’utilisateur
Odin
Sympathisant
Messages : 1364
Inscription : 20 nov. 2016, 20:42
Localisation : Minversheim
Prénom : Odin

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Odin »

Belle sortie ce matin !

J'en profite pour rappeler qu'il faut éviter de prendre l'initiative de "couper" si vous êtes loin du groupe. Si vous avez un doute à une intersection et que personne ne vous a attendu, mieux vaut attendre. Le groupe enverra toujours 1 ou 2 éclaireurs pour voir ce qu'il se passe mais si vous avez pris une autre trace, cela devient compliqué. Sur route le risque est mineur mais en forêt c'est une autre histoire..
Franck a écrit :
22 févr. 2020, 16:59
Jean Marc, finalement ton compte-rendu est plus intéressant que ton histoire d'alarme ... je ne me souviens plus sir le chien était positionné 3ème ou 4ème sur ta liste des personnes à prévenir.
Merci pour ton CR
:lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
bastien
CoDir
Messages : 1285
Inscription : 22 août 2014, 12:13
Localisation : Osthoffen
Prénom : Bastien

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par bastien »

Jean-Marc, ou le roi des smileys !

Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
Damerlen
Messages : 199
Inscription : 08 oct. 2019, 10:06
Localisation : Strasbourg
Prénom : Damien

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Damerlen »

Dimanche 23 Février 2020 : Endurance en montagne, Circuit du WWS à Westhoffen

Version : Plus

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non
Point chute : pour Damien

Distance : 41 km
Moyenne : 9,9 km/h
D+ : 1150 m


Présence :

Damien, Franck, Odin

Soit 3 personnes.


Commentaires :

Je n'ai pas les stats des autres versions, je ne ferai que le compte rendu de la version Plus.

Nous étions un bon groupe au départ de Westhoffen (nous avons attendu 10 minutes un prospectant qui n'est jamais venu, mais nous sommes quand même arrivés à l'heure au rendez-vous avec les autres), où il a fallu directement commencer par monter sur la route pour rejoindre le Geissweg ainsi que ceux qui avaient décidé de faire la version Easy.
La rando s'est faite sur un bon rythme, malgré les quelques raidars et la boue en début de parcours, jusqu'au château de Wagenbourg. Là le vent a un peu raccourci la pause, juste le temps de prendre une photo de groupe et de grignoter une barre.
Le groupe s'est ensuite séparé au carrefour du Brigadier Jérôme, à la bifurcation pour aller au rocher du Pfaffenlapp. A cause du vent nous n'avons pas été voir le point de vue.
S'en est suivi pour Odin, Franck et moi, une descente rapide et très cassante, malheureusement entrecoupée de quelques troncs d'arbres abattus par la tempête d'il y a 2 semaines. C'était quand même très plaisant :)
Pas comme la montée d'après qui était très longue, et dont la fin s'est faite sur un single peu praticable (roches et encore des troncs d'arbres).
On a rejoint ensuite le parcours habituel pour rallier le Geissweg. Les quelques centaines de mètres avant le carrefour était difficiles car le chemin était ravagé par les engins forestiers et plein de boue.
Ici Odin qui avait laissé ses dernières forces dans cette interminable montée et dont le moral n'a pas résisté à la gadoue a préféré rentrer par la route, il était vraiment à bout !
Franck et moi avons donc continué le parcours Plus, on a donc enchaîné avec environ 4 kilomètres de sentiers plein de boue collante et glissante, c'était assez horrible et fatiguant, on a du enlever la boue des vélos plusieurs fois avant de rejoindre Westhoffen.

En résumé, une journée chouette, mais boueuse. Mon vélo est maintenant de couleur brune :D

Édit : je confonds toujours Geissweg et Geissfels, j'ai donc corrigé.
Dernière modification par Damerlen le 24 févr. 2020, 09:34, modifié 1 fois.

Verrouillé