Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Pour discuter de tout et de rien, du VTT mais pas uniquement.
Avatar de l’utilisateur
Benji
Membre
Messages : 823
Inscription : 10 févr. 2015, 21:35
Localisation : Souffel
Prénom : Benjamin ^^

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Benji »

Pour notre version, je laisse le soin à Yann ou Bruno de faire le CR.

C'était une bien belle sortie , mais j'en ai chié sur le cardio. J'ai également trouvé difficile de jongler avec l'apprentissage d'un nouveau vélo, d'un nouveau gps, et le guidage.
J'ai fait une petite erreur de guidage au début et nous sommes montés par un sentier qui nous a fait éviter le saut du prince charles, je ne me rappelle pas de la montée initiale mais ce passage est tout à fait praticable et je dirais peut être plus simple pour une easy.

J'ai vraiment adoré la descente depuis la maison forestière du schweizerhof, qui est une vraie récompense après en avoir chié pour monter depuis la fontaine mélanie.

Il y avait un agent des VNF au barrage, nous n'avons pas osé traverser en pirate, mais avons continué du même coté jusqu'au suivant, qui lui est vraiment passant et permet de rejoindre la suite du circuit easy. La montée au chateau du haut barr permet de se finir, notre groupe a été unanime sur le fait que l'easy est un bon format pour une reprise, les montées étant vraiment exigeantes.

J'ai retravaillé le circuit easy sur visuGPX pour qu'il soit plus fidèle avec la réalité. (je n'ai pas inclus mon petit détour inattendu), est-ce qu'on le met à jour dans le listing des circuits du club ?
https://www.visugpx.com/CK2VXRqcec

Avatar de l’utilisateur
Franck
CoDir
Messages : 868
Inscription : 20 oct. 2018, 11:32
Localisation : Duttlenheim
Prénom : Franck

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Franck »

J'en ai également chié ... la standard est certainement arrivée trop top après cette longue coupure.
Une belle chute en effet avec tout de même une grosse douleur au niveau des côtes :oops: Début de crampes dans l'avant-dernière montée :( Cela faisait très longtemps que cela n'avait pas été aussi dur.
J'ai hâte de revenir dans ce secteur ... dans 2 mois lorsque je serai un peu plus au niveau.

Avatar de l’utilisateur
sebastien
Membre
Messages : 789
Inscription : 19 nov. 2011, 18:16
Localisation :
Prénom :

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par sebastien »

J’ai un doute sur les stat, notamment les km, ayant en plus oublié de mettre ma montre en marche. je laisse donc un autre participant les renseigner pour ce 2ème groupe standard (Bastien, Stéphane, Mark et Sébastien). 0n connaît le secteur de Saverne. Très beau secteur avec des sentiers intéressants mais secteur exigeant. On a donc également souffert pour la reprise dans le secteur. Belle chute pour Mark, espérons sans gravité pour son poignet notamment.

Avatar de l’utilisateur
bastien
CoDir
Messages : 1285
Inscription : 22 août 2014, 12:13
Localisation : Osthoffen
Prénom : Bastien

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par bastien »

Samedi 30 mai 2020 - Sortie à la matinée, Circuit du STT à Saverne

Version : Standard

Mauvais temps : Non
Point tranche km : Non
Point rando : Non

Distance : 34 kms
Moyenne : 11,5 km/h
D+ : 1170 m

Présence (groupe3): Seb, Marc (chute), Stéphane, Bastien

Commentaire :
Tout a été dit. On était tous rincé en arrivant aux voitures. La dernière montée m a paru particulièrement longue mais on est en venu à bout. On va voir demain ce qui reste d'énergie...





Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8651
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Ludo67 »

@Benji merci pour ta trace, est ce que tu peux modifier le fichier qui figure en lien sur le Forum en utilisant la fonction modifier ? Cela permet de ne pas changer les liens. Si besoin, une fois dans EDIT GPX, tu peux supprimer la trace actuelle et mettre ta version corrigée. Je sais pas si je suis très clair dans mes explications :oops:

Bon, je vais être assez cash : c'était pas la bonne sortie en version Standard tout du moins, vu notre forme actuelle. J'ai fait un mauvais choix lors de la programmation et j'espère que vous vous en remettrez rapidement. Je suis un peu dépité pour ma part.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Yann
Membre
Messages : 116
Inscription : 06 août 2019, 11:05
Localisation : Hangenbieten
Prénom : Yann

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Yann »

Samedi 30 mai 2020 - Sortie à la matinée, Circuit du STT à Saverne

Version : Easy

Mauvais temps : Non
Point tranche km : Non
Point rando : Non

Distance : 23,1 kms
Moyenne : 10 km/h
D+ : 800 m

Présence : Benji, Bruno, Stéphane L, Yann

Benji a bien résumé, des montées exigeantes, avec des changements de rythmes ou le cardio est bien monté mais aussi technique et après la récompense avec de beaux single bien joueurs, pas trop cassants, bref tous les ingrédients pour une belle sortie.
A noter le seul passage peu plaisant d'un bourbier de feuille...impraticable sur 200m environ..on pensait que les copains passés avant auraient déblayé le passage :lol:
Format bien adapté à une reprise, physique mais sans être trop cramé quand même. Merci a Benji pour le guidage.

Avatar de l’utilisateur
bastien
CoDir
Messages : 1285
Inscription : 22 août 2014, 12:13
Localisation : Osthoffen
Prénom : Bastien

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par bastien »

Ludo67 a écrit :[mention]Benji[/mention] merci pour ta trace, est ce que tu peux modifier le fichier qui figure en lien sur le Forum en utilisant la fonction modifier ? Cela permet de ne pas changer les liens. Si besoin, une fois dans EDIT GPX, tu peux supprimer la trace actuelle et mettre ta version corrigée. Je sais pas si je suis très clair dans mes explications :oops:

Bon, je vais être assez cash : c'était pas la bonne sortie en version Standard tout du moins, vu notre forme actuelle. J'ai fait un mauvais choix lors de la programmation et j'espère que vous vous en remettrez rapidement. Je suis un peu dépité pour ma part.
C'était dur mais ça a été. Personne n'a fini en PLS sur le bas côté.
Pour ceux qui n'avait pas du tout re-roulé c'était peut-être un chouia dur.

Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
Stephane_k
Sympathisant
Messages : 191
Inscription : 07 oct. 2019, 07:00
Localisation : Strasbourg
Prénom : Stéphane

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Stephane_k »

Hello @ tous,

Super super sortie !! J'ai trop aimé découvrir les sentiers de Saverne avec #XBC et revoir les copains du club ;)
Encore un grand merci au CODIR pour l'organisation de ces sorties un peu inédites après ce confinement.
Ludo67 a écrit :
30 mai 2020, 20:51
Bon, je vais être assez cash : c'était pas la bonne sortie en version Standard tout du moins, vu notre forme actuelle. J'ai fait un mauvais choix lors de la programmation et j'espère que vous vous en remettrez rapidement. Je suis un peu dépité pour ma part.
Le plus dur dans cette sortie, hormis le D+ global fut les zones et notamment une longue zone, d'ancienne route forestière envahie de feuilles, branchages, ornières (Bastien, l'a marqué sur le GPS) qui nous a demandé des watts et de la concentration.

Après les singles en descente et notamment les derniers un peu encaissé m'ont donné une banane avec mon YT ! 8-) :lol:
@ bientôt sur les sentiers !
Stéphane

Avatar de l’utilisateur
bastien
CoDir
Messages : 1285
Inscription : 22 août 2014, 12:13
Localisation : Osthoffen
Prénom : Bastien

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par bastien »

J'ai essayé de trouver comment ajouter une balise mais vu le terrain ce moment précis, j'ai lâché l'affaire.
@Ludo67 : de mémoire c'était après le second poussage forcé au pieds d'un rocher (le premier poussage étant après la traversée du canal). Après cette vue là sur le haut barr. Pas sûr que ça aide a trouver où c'était. Image

Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
Benji
Membre
Messages : 823
Inscription : 10 févr. 2015, 21:35
Localisation : Souffel
Prénom : Benjamin ^^

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Benji »

On en au eu un vers le début aussi, j'ai attribué cela à une imprécision sur le tracé, d'où ma proposition de correction. C'est au KM6 sur la trace revisitée. Je ne pense pas que ce soit au même endroit que vous cependant. (je mettrai à jour la trace selon tes reco Ludo aujourd'hui ou demain)

Verrouillé