Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Pour discuter de tout et de rien, du VTT mais pas uniquement.
Avatar de l’utilisateur
Benji
Membre
Messages : 823
Inscription : 10 févr. 2015, 21:35
Localisation : Souffel
Prénom : Benjamin ^^

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Benji »

Yann a écrit :
05 juil. 2020, 18:12
Dimanche 5 Juillet 2020 - Sortie à la matinée, circuit XBC Chatenois

Version : Standard

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 27 km
Moyenne : 10 km/h
D+ : 900 m


Présence :

Benjamin C., Yann
Soit .... 2 personnes

C'est avec quelques interrogations sur l'état des jambes, bien éprouvées par la sortie de la veille que nous sommes parti à l'assaut du Haut-Koenigsbourg. Après un début plutôt tranquille dans les vignes et un secteur assez roulant c'est avec confiance que l'ascension pouvait commencer....quelques raidillons qui passent en temps normal ont quand même eu raison de mes jambes, Bravo a Benji qui n'a rien lâché.
Ce que je retiens au final, sur un dernier raidillon on se fait passer par un couple en VTTAE, puis le sentier devient technique avec de petits franchissement et la l'homme hurlait a sa femme "pédale, pédale, mais pédale !!!" pour au final rester planter et a leur tour se faire déposer par Benji et moi les rattraper :lol:
Après concertation nous avons décidé d'enlever une boucle car nous étions bien cramé de la veille et nous voulions garder du jus pour les descentes et on a bien fait car sans que ce soit trop technique ça tape un peu et en plus beaucoup de randonneurs donc il fallait être vigilant et lucide.
Malgré tout une belle sortie, merci à Benji pour le guidage et moi je vais aller masser mes cuissots !!!

PS: j'ai récupéré les TW donc obligé de sortir la semaine prochaine !!
Merci Yann pour le CR. A noter qu'on a fait la easy finalement.

Finalement vraiment difficile d'enchainer ces deux grosses sorties mais on s'en est plutôt bien sorti. D'un commun accord nous avons bifurqué sur la easy au moment de la boucle supplémentaire qui crée le format standard. Comme a dit Yann, les jambes étaient déjà dans le mal, et nous avons bien fait car beaucoup de monde sur les dernière descente, et la fatigue nous rattrapant, difficile de placer de belles trajectoire ;) Aucun pieton n'a été effrayé et nous les avons croisé avec la cordialité légendaire du club.

Belle rigolade sur les VTTAE (surement des locations) qui ont posé pied sur les petites marches/pierriers qui montent au HK et la classe intégrale de les dépasser sur le vélo alors qu'ils poussaient ^^

Avatar de l’utilisateur
Herve
Membre
Messages : 190
Inscription : 28 sept. 2014, 18:50
Localisation : Oberhausbergen
Prénom : Hervé

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Herve »

Comme quoi le moteur ne fait pas tout, il faut aussi savoir l'utiliser. Le prochain piéton qui me fait un commentaire, je lui propose d'essayer une montée bien technique en mode éco pour rigoler
Je ne pense pas que Patrick va me contredire au vu de la dernière sortie.

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Sympathisant
Messages : 213
Inscription : 15 juin 2011, 16:33
Localisation : Eschau
Prénom : Thierry

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Thierry »

Herve a écrit :
04 juil. 2020, 17:45
Samedi 4 juillet 2020 : Circuit Rothbach XBC Tour 1.2 à Rothbach

Version : Journée mini

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 48 km
Moyenne : 10 km/h
D+ : 1400 m


Présence :

Ludo, Seb, Patrick, Thierry, Hervé

Soit 5 personnes.


Commentaires :

Un départ matinal depuis Rothbach en commençant par une montée en dévers à flanc de coteau histoire de donner le ton. Le circuit continue par une succession de montées et descentes avec de nombreuses épingles pour peaufiner nos techniques. Quelques belles descentes plus roulantes, parfois piégeuses et rocailleuses pour tester les suspensions.
Nous avons dû improviser sur le terrain à quelques reprises après avoir vainement cherché ou raté un début de chemin masqué par la végétation, sans grande incidence sur le rythme - enlevé - et la bonne humeur du groupe.
Petite pause repas au bord d'un étang bucolique avec ses nénuphars avant de repartir pour attaquer la dernière partie du circuit et quelques épingles de plus à notre actif.

Le soleil nous a accompagné toute la matinée et nous avons terminé avec une bonne heure d'avance sur l'objectif, fourbus mais contents de notre sortie.

Une bonne préparation pour le séjour dans le Doubs.
Très belle sortie, en petit comité, sur des sentiers pas très fréquentés par les promeneurs ... perso j'ai adoré.
Et bravo aux 2 "costauds", Ludo et Sébastien, qui ont vraiment assuré ;) et physiquement et mentalement :!:
J'imagine que rouler "aux muscles" au milieu d'une horde très largement motorisée (le "grand remplacement" serait-il en marche ???) doit être psychologiquement compliqué. Faut surtout pas minimiser ou banaliser l'effort réalisé par nos deux potes !

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8645
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Ludo67 »

Merci :)

En fait, y'a pas tellement de frustration en tous cas y'en a pas eu samedi pour moi si ce n'est celle qui nous poursuit depuis le déconfinement : l'impression d'avoir 3 bons mois de retard sur la préparation physique. Le résultat on le voit directement : le circuit de Rothbach, avant lui celui de Saverne, nous semblent être des épreuves... Avec les vacances qui arrivent, on risque fort de traîner ce sentiment jusqu'à la rentrée au moins. C'est frustrant mais ce sont des circonstances exceptionnelles. On va espérer qu'on aura pas ça tous les ans.

Je ne sais pas si j'aurai le temps de revoir la trace de cette version Plus Mini un peu bricolée puisqu'on a pas pu monter comme prévu : en vérité, si déjà on part sur la journée, je pense que la véritable version Plus (55 km tout de même) est plus intéressante. Mais j'aurai pas réussi à la terminer ce samedi avec ce rythme, j'en suis certain.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Pat_DbD
Membre
Messages : 737
Inscription : 08 avr. 2011, 20:37
Localisation :
Prénom : Patrick Diebold

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Pat_DbD »

Oui bravo a nos deux compagnons aux muscles aiguisés , Seb et Ludo :)

Pour ma part pas la grande forme , mal au dos assez rapidement et sensation de fatigue .
Je vais rapidement reprendre les entrainements en salle négligés pour cause de surcroit de travail.
Un circuit de 47 km après une longue pause même en VAE c'est pas évident et en effet Hervé le moteur ne fait pas tout surtout en mode eco, il faut pédaler malgré tout et avoir un minimum la forme :P

Avatar de l’utilisateur
Odin
Sympathisant
Messages : 1364
Inscription : 20 nov. 2016, 20:42
Localisation : Minversheim
Prénom : Odin

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Odin »

Samedi 11 Juillet 2020 - Sortie à la matinée, Circuit du Padawan Tour à Rosheim

Version : Standard. Groupe du Roux :D.

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 37 km
Moyenne : 10 km/h
D+ : 1250 m


Présence :

Bruno, Franck, Frédéric G., Louis G., Nicolas (P.), Odin, Sébastien.

Soit 7 personnes.


Commentaires :

Petite surprise de voir Patrick sur le parking...Pas fiable les vae ^^.
Circuit réalisé par nos apprenti guides. Dans l'ensemble c'est un circuit correct, il y a quelques trucs à revoir mais la base est bonne.
Dommage que la descente du Jeagertaennel est encombrée en partie haute, d'arbres coupés. C'est à ce moment là, qu'on s'est souvenu que notre ami Fredes n'aime pas porter son vélo et encore moins marcher dans la boue :mrgreen:. Le single le long de la route nous a fait oublier ce moment pénible.
La dernière boucle est à revoir. Certes il n'y a pas de panneaux d'interdiction pour les vtt, mais on voit clairement que le vtt n'a rien à faire là bas. N’empêche que c'est un bot spot pour s’entraîner aux franchissements.
Bravo à @LouisG pour ces multiples franchissements, cela mériterait un point grimpette non ?
Bravo à @Nicok3 qui a tenu jusqu'au bout. Pour une reprise, c'est pas mal du tout.

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8645
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Ludo67 »

J'ai modifié la trace proposée sur VisuGpx avec un fichier multitrace qui compote maintenant la trace faite ce matin (avec une modification avant le Heidenkopf pour éviter les deux petites échelles) et trois variantes : une pour conserver le sentier technique entre les deux échelles, une pour éviter la partie de montée très technique sur le rectangle bleu et une pour éviter le Mollberg.

J'ai pas regretté d'être monté la-haut : cela rallonge un peu le circuit et ça permet de profiter (tranquillement) du sentier découverte. Le dispositif en place est ancien. A mon avis, il est plutôt destiné aux motos. Dans tous les cas, le sentier ne semble pas interdit aux VTT en l'absence d'affichage en ce sens. En respectant les lieux, avec pilotage soignée, calme et cordialité, je ne vois pas vraiment de problème à y circuler.

J'ai prévu une alternative sur le fichier en ligne pour rentrer par un autre chemin certainement plus roulant mais ce sont en partie des sentiers déjà empruntés à l'aller. Cela permet tout de même de conserver un peu de kilométrage pour pas terminer à moins de 30 kilomètres.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Franck
CoDir
Messages : 867
Inscription : 20 oct. 2018, 11:32
Localisation : Duttlenheim
Prénom : Franck

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Franck »

Belle matinée et beau secteur pour cette sortie.
La trace est assez sympa surtout la seconde descente sur single en forêt … on a l’impression d’être seul au monde.
La montée sur piste juste avant et un peu longue et monotone mais elle permet de récupérer un peu après la première partie sur single assez exigeante.
Assez d’accord pour le point grimpette pour Louis, sur le fait que l’on a retrouvé notre Fredes préféré (un peu râleur mais tout de même préféré ;) )
Bravo à Nicolas pour sa première participation et à moi-même pour ne pas avoir chuté :o .
Merci Odin pour le CR et le coup de main au guidage.

Avatar de l’utilisateur
bastien
CoDir
Messages : 1285
Inscription : 22 août 2014, 12:13
Localisation : Osthoffen
Prénom : Bastien

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par bastien »

Samedi 11 Juillet 2020 - Sortie à la matinée, Circuit du Padawan Tour à Rosheim

Version : Standard. 1er groupe

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 37 km
Moyenne : 11,5 km/h
D+ : 1250 m

Présence :

Ludo, Matthias (2 chutes), Nadia, Marc, Bastien

Soit 5 personnes.

Commentaires :
La sortie a commencé par l'abandon de Patrick avant même de s'assoir le vélo. Problème d'amortisseur (on t'a déjà dit d'arrêter les back-flip Patrick !).
Le groupe a plutôt bien aimé cette sortie menée a un bon petit rythme.
Ludo nous a challengé sur la montée arrivant à la tour pour un point grimpette mais on a eu un malin plaisir à tout donner pour éviter cela ImageImageImageImageImage. En tout cas c'est un bon moyen pour nous sortir de notre fameuse "zone de confort".
Par rapport au tracé en lui même, je le trouve vraiment pas mal et assez varié (des montées techniques, des montées sur piste, des descentes tout a fait faisables...). Il y a certainement des ajustements à faire mais il a tout a fait sa place dans notre poll de sorties :) bravo les padawans ;)


Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
Thias
Messages : 18
Inscription : 10 juil. 2020, 12:52
Localisation : STRASBOURG
Prénom : Matthias

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Thias »

Super sortie pour une première. J'ai vraiment apprécié.
Bon, effectivement, 2 chutes à mon actif, ça faisait des années que ça ne m'était pas arrivé :shock: (en même temps, quand tu ne fais pas de VTT, tu as moins de chances de tomber).

En tous cas, cette sortie m'a conforté dans mon choix d'investir dans un TS !

Bref, dès que je peux je reviens faire une sortie avec vous;

Verrouillé