Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Pour discuter de tout et de rien, du VTT mais pas uniquement.
Avatar de l’utilisateur
bastien
CoDir
Messages : 1285
Inscription : 22 août 2014, 12:13
Localisation : Osthoffen
Prénom : Bastien

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par bastien »

IMG_20200711_094134.jpg
IMG_20200711_120547.jpg
IMG_20200711_120545_004__01.jpg
IMG_20200711_120552.jpg
IMG_20200711_120546__01.jpg
IMG_20200711_120551__01.jpg
IMG_20200711_120545_004__01__01.jpg
IMG_20200711_120552__01.jpg

Avatar de l’utilisateur
sebastien
Membre
Messages : 789
Inscription : 19 nov. 2011, 18:16
Localisation :
Prénom :

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par sebastien »

Tout est dit. A part quelques petites choses à revoir, j’ai vraiment aimé le circuit. Il y a de tout et pour tous les goûts. Il vaut quand même mieux avoir la forme pour en profiter. C’était le cas des membres du groupe, ce qui a permis de rouler de façon homogène et à un bon rythme. Bravo à Nicolas pour cette 1ère avec nous et à Louis pour ses exploits techniques. Dommage que Fredes nous quitte prochainement pour le cercle obscur des VAEistes surtout qu’il a toujours été capable de terminer ses sorties sans trop de difficultés et souvent d’enchainer 2 sorties dans le week-end. Merci aux guides et aux membres du groupe pour la bonne humeur

Avatar de l’utilisateur
Fredes
Membre
Messages : 427
Inscription : 08 juil. 2011, 23:27
Localisation : Kilstett
Prénom : Frédéric Grg.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Fredes »

Merci pour compliment Seb , venant de toi , ça fait chaud au coeur ..... mais je n'arrête pas le vélo pour autant , je garde le Giant et comme ça , je peux alterner entre les 2 , une sortie comme hier ou il y avait pas mal de portage et arbres en travers , je continuerai a utiliser le musculaire et une sortie avec pas mal de murs infranchissables , comme Oberaslach , Rothbach ou Saverne ( version longue ) je prendrais le VAE .
C'est aussi une façon pour moi de ne pas avoir constamment mal au dos après un enchainement de 2 sorties et ainsi préserver au mieux ma santé ... et pourqu'oi pas allé au boulot a vélo de temps en temps , quand le temps le permet . :D

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8645
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Ludo67 »

Dimanche 12 juillet 2020 - Sortie à la matinée, Circuit du Muguet à Saverne

Version : Standard

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 39 km
Moyenne : 11 km/h
D+ : 1200 m


Présence :

Philippe, Thierry & Ludovic

Soit 3 personnes.


Commentaires :

Nous avons pu faire une très belle sortie en comité très restreint. C'est un parcours complet avec quelques descentes rapides et sinueuses mais aussi des portions plus pentues et cassantes. Pas mal de points de vue sur cette boucle et cela donne un coté bien agréable à cette virée. Bon rythme de l'ensemble des participants : bravo à Philippe qui a tenu jusqu'au bout. Y'a rien à jeter sur cette trace mais faut arriver en bonne forme.

Je suis content d'avoir pu arriver au bout malgré la fatigue de la veille tout en enchaînant les quelques franchissements techniques qu'on trouve sur le circuit. J'ai dû baisser un peu le rythme à partir du Brotsch car je n'avais plus la force dans les cuisses. Il faut encore pratiquer de manière soutenue pour espérer pouvoir enchaîner des journées.

J'ai trouvé que les piétons croisés dans le secteur Brotsch et Haut-Barr ont franchement manqué de courtoisie alors que nous avons fait notre possible pour nous signaler. Y'a encore pas mal d'intolérance. Cela ne donne pas très envie de faire des efforts.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Fil
Membre
Messages : 337
Inscription : 21 août 2014, 09:41
Localisation : Fegersheim
Prénom : Philippe

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Fil »

Yep, sortie ce dimanche au rocher du Muguet où Ludo nous a emmener d'un bon rythme tout au long de ces 40 km et 1200 m de D+
Pas de tout repos, mais un temps idéal, des descentes techniques, quelques longues montées, bref un peu de tout pour satisfaire tout le monde
Thank you man!

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8645
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Ludo67 »

Merci de m'avoir accompagné ! C'était un temps idéal pour ce terrain et je suis vraiment très content d'avoir pu faire cette sortie un peu plus musclée. J'ai mis en forme et complété le compte-rendu plus haut.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Sympathisant
Messages : 213
Inscription : 15 juin 2011, 16:33
Localisation : Eschau
Prénom : Thierry

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Thierry »

Très belle sortie et technique et sportive ! Bravo à mes deux compagnons de chemins qui ont su imprimer un rythme soutenu, sans casse ni chute !

@ Fredes : Bienvenue à toi ! Tout va bien se passer ! Je te rassure, il n'y a rien "d'obscur" à rouler en électrique :roll: perso je conduis une Tesla, tond ma pelouse en Ryobi (pour les connaisseurs) et m'éclate en Turbo Levo :lol:

Avatar de l’utilisateur
Yann
Membre
Messages : 116
Inscription : 06 août 2019, 11:05
Localisation : Hangenbieten
Prénom : Yann

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Yann »

Mardi 14 Juillet - Sortie à la matinée, Circuit du Ringel Training Tour à Oberhaslach

Version Unique plus

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 27 km
Moyenne : 10 km/h
D+ : 1250 m

Présence:

Bastien, Franck, Tristan, Fredes, Mathias, Yann
Soit 6 personnes.

Commentaires:

Bonne sortie parti sur un bon rythme d'entrée mais un peu cassé par le gros poussage de la première montée, s'ensuit des descentes rapides par moment mais assez accidenté ou il fallait être vigilant sur certains franchissements et autres passages piègeux en dévers avec un peu moins d'adhérence.
Nous n'avons pas testé le deuxième poussage portage que nous avons contourné.
La dernière montée avec l'enchainement de 3 raidillons fait du mal aux cuisses, mention spécial à Matthias qui nous a gentiment déposé dans toutes les montées.
Au final groupe homogène, pas trop d'arrêt et 12h30 au parking / 13h15 au barbec !! que demander de plus.
Merci à Bastien et Franck pour le guidage et dédicace aux quatre autres qui ont trouvé le moyen de les perdre sur une portion roulante, plus concentré à discuter qu'a attendre au carrefour.... :lol: :D !!!

Avatar de l’utilisateur
Yann
Membre
Messages : 116
Inscription : 06 août 2019, 11:05
Localisation : Hangenbieten
Prénom : Yann

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Yann »

Précision c'était Mathias H !

Avatar de l’utilisateur
Odin
Sympathisant
Messages : 1364
Inscription : 20 nov. 2016, 20:42
Localisation : Minversheim
Prénom : Odin

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Odin »

Vous êtes sur du D+ ?
Le mois dernier, on avait enregistré environ 1000m D+ pour la version Plus et environ 900m D+ pour la standard. Avec portages :P.

Si le D+ est correct, on modifiera l'annonce pour les prochaines sorties.

Verrouillé