Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Pour discuter de tout et de rien, du VTT mais pas uniquement.
Avatar de l’utilisateur
Fredes
Membre
Messages : 427
Inscription : 08 juil. 2011, 23:27
Localisation : Kilstett
Prénom : Frédéric Grg.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Fredes »

J'ai bien fait de prendre le E Bike pour cette sortie car elle fut très physique , notamment cette grosse remontée en single , très raide par endroits qui a cassé les jambes à tout le groupe . Etant quasiment tout le temps à l'avant ( ça change de d'habitude ) j'ai trouvé que le groupe était très fort et très motivé, malgré une chaleur caniculaire. Mention spéciale à Philippe qui pour un retour après plusieurs semaines d'absence, avait de bonnes jambes , sans oublié notre Steph national , qui je doit l'avoué , est vraiment impressionnant de puissance et de précision , en montée comme en descente , en plus il connait la forêt par coeur . Désolé enfin pour le grincement continu de mon "nouveau jouet" ( comme dirait Seb ) je l'amènerai la semaine prochaine au magasin et j'espère qu'il sera opérationnel pour le Doubs . 8-)

Avatar de l’utilisateur
sebastien
Membre
Messages : 789
Inscription : 19 nov. 2011, 18:16
Localisation :
Prénom :

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par sebastien »

Franck a écrit :
09 août 2020, 21:41
Zut .. j ai oublié mon Seb
Mais si il a roulé mais comme je l ai vu que de très loin je l ai oublié

Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk
Ouah, l’autre, déjà il m’a oublié. On a pourtant discuté et il a pas arrêté de me suivre à la trace en descente. On va mettre ça sur le coup de la chaleur. Pour le reste, mes compagnons de sortie ont tout dit. Physiquement, la sortie est conforme aux attendus mais c’est vrai qu’à part certaines portions, elle est plutôt décevante en matière de descentes, comparativement à d’autres sorties du même gabarit en tout cas. De quoi tester la résistance du groupe en tout cas et mettre un peu Fredes et son nouveau jouet à l’épreuve dans les montées techniques et raides. Il s’en est plutôt bien sorti

Avatar de l’utilisateur
Romain67
Messages : 498
Inscription : 07 nov. 2016, 13:37
Localisation : Plobsheim
Prénom : Romain Bdt.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Romain67 »

Après la descente du Kagenfels, il est possible de remonter jusqu’au kiosque de l’Elsberg pour une descente assez intéressante. Elle fait d’ailleurs partie du parcours au départ de Klingenthal. L’ascension se fait depuis une route forestière assez raide par endroit depuis le parking du Vorbruck. Ça doit faire dans les 400m de d+ pour une dizaine de km.
Le dimanche matin, je ne regarde pas la météo, je vais en montagne prier le dieu du soleil

Avatar de l’utilisateur
Fil
Membre
Messages : 337
Inscription : 21 août 2014, 09:41
Localisation : Fegersheim
Prénom : Philippe

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Fil »

Samedi 15 août 2020 – Circuit du Mowald au Hohwald
Version : Easy

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 33 km
Moyenne : 12 km/h
D+ : 900 m


Présents :
Franck, Benji, Yann, FabienD, Ludo67, Fil, Fredes

Soit 7 personnes.


Commentaires : Donc nous étions 7 jeunes (!) et beaux (!!) garçons, les cheveux (pour ceux qui en ont !) dans le vent, prêt à affronter les D+ et les km :shock: , et nous n’avons pas été déçu par cette belle sortie Rock'n roll, emmené "Highway to hell" par Benji qui, vous l'aurez compris était pressé de rentrer, suivi de très prêt par Ludo sur son nouveau vélo, tout beau, tout violet façon année 70, et qui sait se faire entendre (quand il le faut!). Ensuite vous trouvez Yann qui s'accroche avec succès aux wagons du train d'enfer. Un peu plus loin, Fredes et Franck essaye de suivre, suivi de très prêt par Fabien dit "FFB" (Fabien Fend la Bise) qui bien sur, n'a pas perdu une si belle occasion de se casser la margoulette, en fanfare. Beaucoup plus loin le son rauque d'une respiration difficile raisonne tel le brame du cerf dans la foret...! Pour la descente vous inverser les wagons et vous avez le bilan de cette matinée fort agréable et bien ensoleillée :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8643
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Ludo67 »

Quel artiste ! Bravo !

Sympa cette sortie Easy+ :D Désolé pour le bruit du vélo, c'est de série :oops:
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Franck
CoDir
Messages : 867
Inscription : 20 oct. 2018, 11:32
Localisation : Duttlenheim
Prénom : Franck

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Franck »

Mais quel poète notre Philou national.
Tout a été dit .. belle sortie, rondement menée et retour express au voiture à 12h30. Apéro compatible ;)

Avatar de l’utilisateur
Stephane_k
Sympathisant
Messages : 191
Inscription : 07 oct. 2019, 07:00
Localisation : Strasbourg
Prénom : Stéphane

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Stephane_k »

Bravo Fil !! Un très beau CR 👍🏻
@ bientôt sur les sentiers !
Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Stephane_k
Sympathisant
Messages : 191
Inscription : 07 oct. 2019, 07:00
Localisation : Strasbourg
Prénom : Stéphane

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Stephane_k »

Fredes a écrit :
10 août 2020, 19:32
Mention spéciale à Philippe qui pour un retour après plusieurs semaines d'absence, avait de bonnes jambes , sans oublié notre Steph national , qui je doit l'avoué , est vraiment impressionnant de puissance et de précision
Tu connais ma femme @Fredes ??
Car c’est comme ça qu’elle me caractérise !! 💪🏻👍🏻🤪

Ok, je sors ———>>>>> 🤣🤣
@ bientôt sur les sentiers !
Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Fredes
Membre
Messages : 427
Inscription : 08 juil. 2011, 23:27
Localisation : Kilstett
Prénom : Frédéric Grg.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Fredes »

Dimanche 16 Aout 2020 - Wangenbourg ( version plus à la journée )

Mauvais temps : Non
Point tranche km : Oui
Point rando : Non

Distance : 51 kms
Moyenne : 11 km/h
D+ : 1350 m

Présence : Benjamin, Franck , Fredes , Ludo, Philouroro , Sebastien ( soit 6 membres )


Commentaires : Sous un soleil radieux , mais pas caniculaire ( ça fait du bien ) un terrain de jeu idéal pour le coup , le circuit commence fort avec une grosse montée , raide par endroits puis un dénivelé beaucoup plus accessible pour tous alternant pistes larges et singles .
Arrivé au km 15 , une première pause au Neustadtmuhle avec possibilité de se ravitailler en eau ( incroyablement fraîche pour le coup )
La suite du parcours se poursuit sur une longue montée sablonneuse et sous le soleil , un peu plus présent .
Arrivés à la Hoube au km 28 , une très jolie descente se propose à nous avec des marches en escalier au début puis un terrain un peu plus accidenté et cassant , mais sans encombres , ni chutes , fort heureusement .
Une petite pause Sandwich à 13 hrs , il nous resté après ça qu'une quinzaine de kms à parcourir , les quelques ascensions fut plus dures que le matin , notamment une bien corsée , Franck s'en rappelle encore . Reste la dernière montée qui mène au château et un retour aux voitures à 15 hrs , pile juste avant que le ciel commence a devenir menaçant . Petit bonus , une bière bien fraîche et méritée à l'arrivée pour 4 assoiffés . :D
Merci aux 2 guides ( et au guide remplacent pour quelques kms lol ..) et bravo pour le doublé , ça concerne Ludo, Benji , Franck , et moi ( un peu moins méritant avec un E Bike )

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Benji
Membre
Messages : 823
Inscription : 10 févr. 2015, 21:35
Localisation : Souffel
Prénom : Benjamin ^^

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Benji »

Pour Samedi :

Effectivement j'ai impulsé un bon rythme, mais ce n'est pas tant parce que je souhaitais rentrer tôt que j'étais dans un pic de forme particulièrement enthousiasmant. Difficile de résister à l'appel de la pédale ;) J'ai néanmoins taché de freiner mes ardeurs pour en garder pour le lendemain.
Cette sortie sur des singles archi connues est toujours aussi plaisante, et le petit détour technique de cette version easy+ m'a permis d'identifier des axes de travail pour la technique ;)
Très belle sortie au final et bravo et merci au groupe d'avoir suivi le rythme ayant permis un retour aussi idéal en terme d'horaire 8-)

Pour Dimanche :

Beau temps et surtout il faut noter : circuit ombragé sur sa quasi totalité ce qui en fait un circuit idéal par conditions un peu chaudes.
Impulsée par les besoins de guidage, la forme a été plus aléatoire que la veille avec un démarrage un peu difficile, puis du haut et du bas. J'ai pris beaucoup de plaisir sur les descentes techniques de ce circuit qui s'avère au final assez indulgent sur les montées à part la toute première, et la très longue montée technique après la Hoube.
Mention spéciale pour le long single en faux plat montant menant à la Hoube où apparemment j'ai un peu envoyé :lol:

Content d'avoir enchainé les deux sorties, les jambes sont un peu lourdes aujourd'hui cependant.

Verrouillé