Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Pour discuter de tout et de rien, du VTT mais pas uniquement.
Avatar de l’utilisateur
Fred350
Membre
Messages : 1331
Inscription : 02 mars 2017, 21:44
Localisation : MUNDOLSHEIM
Prénom : Frédéric Grn.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Fred350 »

Sleip a écrit :
05 oct. 2020, 22:02

Elisa, Bastien, Frédéric G., Yann V., Odin, Franck, Pedro (P), Jérôme F.(P), Jan, Philippe B., Fabien D., Frédéric Gr., Hervé, Benjamin C., Nadia, Mathieu F. (P), Noureddine (P), Flory (P), Sarah (P). +1 dont j'ai oublié son prénom.

A noter que l'heure de retour annoncée dans l'annonce de la sortie est une heure estimée par la section R&D de XBC. Si vous avez un rdv ou autre chose en début d'après midi, le plus simple c'est de ne pas venir.
L'algorithme de la section R&D n'est peut être pas fiable, mais à vrai dire, on s'en fiche un peu :mrgreen:.
Le Prospectant oublié dans ton CR s'appelle Zoheir (P).
Pseudo : Zozo et il roule sur un SCOTT e-Genius vert mat si je ne me trompe pas !

"Si vous avez un rdv ou autre chose en début d'après midi, le plus simple c'est de ne pas venir."
J'ai du louper un épisode !...
Il y a eu des soucis avec l'horaire de retour ?

Avatar de l’utilisateur
drnaud
Membre
Messages : 105
Inscription : 27 mai 2020, 13:48
Localisation : eckbolsheim
Prénom : arnaud

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par drnaud »

Samedi 10 octobre 2020 : Sortie à la matinée, Circuit du Petit Géologue à Barr

Version : Standard

Mauvais temps : NON
Point Tranche km : NON
Point Rando : NON

Distance : 22 km
Moyenne : 10 km/h
D+ : 800 m


Présence :

Thierry, Benji, Arnaud, Benjamin, Franck, Guy, Adélaïde, Jean, Jerome, Cyril, Bastien

Commentaires :

Un beau circuit et des participants motivés une montée éprouvante mais la recompense en vallait la peine, la Descente était excellente malgré la pluie de la veille. Un grand merci aux guides, aux prospectants (en espérant qu'ils reviennent) et surtout a Franck et Bastien.

Avatar de l’utilisateur
Benjam
Messages : 46
Inscription : 06 oct. 2020, 19:03
Localisation : strasbourg
Prénom : Benjamin

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Benjam »

Premiere matinée au top!

Super parcours, une montée bien physique et de la descente bien fun le tout enrobé de magnifiques décors et d'une très bonne ambiance.

Merci aux guides pour leur travail d'encadrement et également à Franck et Bastien d'avoir écourté leur rando pour le reste du groupe.
Un prompt rétablissement à Cyril, en esperant qu'il n'y ait pas plus de bobos que quelques courbatures...

Pour conclure, pleinement satisfait de la pratique vtt ainsi que du velo que je vient d'acheter (meme si ca secoue pas mal en descente).
Je pense que la sauce va prendre sur le long terme, je finalise mon inscription au club cette semaine apres un petit crochet chez le toubib pr le certif médical.

À très vite

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Sympathisant
Messages : 213
Inscription : 15 juin 2011, 16:33
Localisation : Eschau
Prénom : Thierry

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Thierry »

Belle sortie même si un peu écourtée suite à une défaillance physique de l'un de nos participants. Participant ramené au pkg en sécurité par la paire Bastien / Franck et suite du circuit bien reprise en main par Benji.
Très "pro" tout ça, merci à eux et prompt rétablissement à Cyril !

Avatar de l’utilisateur
Odin
Sympathisant
Messages : 1364
Inscription : 20 nov. 2016, 20:42
Localisation : Minversheim
Prénom : Odin

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Odin »

Vous avez effectué la version Easy utilisé en cas "d'urgence".

Peut être qu'on le remettra au planning, pour le faire en entier :)

ThierryLo
Messages : 10
Inscription : 15 oct. 2019, 10:24
Localisation : STRASBOURG
Prénom : Thierry

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par ThierryLo »

Salut à tous, merci pour cette belle journée hier à Châtenois. Tout était parfait hormis les plaquettes de frein de notre ami qui se sont fait la malle! A bientôt
Pièces jointes
20201011_114702.jpg

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8641
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Ludo67 »

Merci pour la photo !

Belle sortie en effet sur la version 2.0 de Chatenois. Bon rythme, passages intéressants, bonne ambiance malgré le dénivelé positif cumulé un poil supérieur aux estimations. Il y a quelques éléments à revoir sur la trace. Je vais tâcher de le faire dans la semaine avant d'oublier. Il y a également deux chantiers potentiels à signaler dans le secteur. Idem, je vais tenter de formaliser cela dans la semaine.

Pour @Fredes, les participants de dimanche sur la version 2.0 sont : Franck, Frédéric, Pedro (P.), Sébastien, Oliver Ldn. (P.), Ludovic, Thierry Lbr. (P.).
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Fredes
Membre
Messages : 427
Inscription : 08 juil. 2011, 23:27
Localisation : Kilstett
Prénom : Frédéric Grg.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Fredes »

Ludo67 a écrit :
12 oct. 2020, 12:46
Merci pour la photo !

Belle sortie en effet sur la version 2.0 de Chatenois. Bon rythme, passages intéressants, bonne ambiance malgré le dénivelé positif cumulé un poil supérieur aux estimations. Il y a quelques éléments à revoir sur la trace. Je vais tâcher de le faire dans la semaine avant d'oublier. Il y a également deux chantiers potentiels à signaler dans le secteur. Idem, je vais tenter de formaliser cela dans la semaine.

Pour @Fredes, les participants de dimanche sur la version 2.0 sont : Franck, Frédéric, Pedro (P.), Sébastien, Oliver Ldn. (P.), Ludovic, Thierry Lbr. (P.).
Merci président mais j'avais fait le CR hier soir un peu après 18 hrs , j'ai du mettre trop de temps et ça c déconnectéé :?

Avatar de l’utilisateur
Fredes
Membre
Messages : 427
Inscription : 08 juil. 2011, 23:27
Localisation : Kilstett
Prénom : Frédéric Grg.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Fredes »

Dimanche 11 octobre 2020 : Chatenois

Version 2.0
Point tranche km : non
Point rando : non

Distance : 37 kms
Moyenne : 10 km/h
D+ : 1400 m

Présence: Franck , Fredes , Ludovic , Sébastien , Pedro (p) , Olivier Lhn (p) , Thierry Lbr (p)

Commentaires :

Circuit connu , reconnu et apprécié de tous , sous un ciel clément et un terrain de jeu plutôt sec
Le circuit débuta par un petit échauffement dans le village puis une succession de montées dans le vignoble et foret
Tout se passa extrêmement bien jusqu'au km 20 ou notre nouveau prospect Olivier fut contraint d'abandonner , problème de plaquettes arrières ( ou plus du tout de plaquettes plutôt ) Merci Jojo le mécano :lol:
Petite frustration quand à la montée jusqu'au Haut Koenigsbourg qui c'est faite par la route ( protocole sanitaire oblige )
La suite se passa derrière la château avec une très jolie descente rapide et technique par endroits .
La toute fin du circuit , notre cher président nous proposa une rallonge de 8kms , avec une jolie descente en épingles , mais surtout une longue remontée dont les jambes commençaient a être lourdes pour tout le monde .
Au final , un joli circuit , très complet , proposé dans cette version 2.0
Bravo aux 3 nouveaux prospectents qui ont gérer jusqu'au bout ( Ludo , tu as de sacrés concurrents pour le titre de meilleur grimpeur en foret avec Olivier et Thierry dans les parages ) :D

Avatar de l’utilisateur
Benji
Membre
Messages : 820
Inscription : 10 févr. 2015, 21:35
Localisation : Souffel
Prénom : Benjamin ^^

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Benji »

Dimanche 11 octobre 2020 : Sortie à la matinée, Circuit Châtenois XBC à Châtenois

Version : Standard

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 30km
Moyenne : 10km/h
D+ : 1000m


Présence :

Benji, Philippe, Maxime (p), Mathieu( Sepakmat ) (p), Jean-Baptiste D. (p), vincent (p), Jérôme (JMK) (p)

Soit 7 personnes.

Commentaires :
Belle sortie en compagnie de 5 prospects. L'ambiance était au rendez-vous tout comme la motivation de chacun.
Nous avons eu le plaisir de rejoindre le groupe de la v2 sur une partie du circuit et de partager un bout du trajet ensemble.
J'espère que ce beau circuit emblématique de la pratique du club aura su convaincre nos prospect qui ont très bien roulé. ;)

Verrouillé