Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Pour discuter de tout et de rien, du VTT mais pas uniquement.
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8641
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Ludo67 »

Merci beaucoup pour vos premiers retours ;)

Le classement va être déplacé à l'adresse https://classement.xtremebikeclub.fr et https://www.xtremebikeclub.fr/classement/

@Benji va s'en charger dans les prochains jours :)
Ludo67 a écrit :
27 oct. 2020, 11:41

Et si vous nous racontiez votre année 2019/2020 chez XBC ?
Laissez nous en quelques mots vos impressions, ce que vous avez aimé, ce que vous avez moins aimé, ce que vous souhaitez retenir pour l'année sportive qui démarre, vos objectifs de progression et toutes autres suggestions ou observations.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
sebastien
Membre
Messages : 789
Inscription : 19 nov. 2011, 18:16
Localisation :
Prénom :

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par sebastien »

J’y vais également de mon petit retour sur cette saison très particulière. Pour commencer, je partage vos avis, Ludo, Bruno et Benjamin. Un remerciement particulier à Benjamin pour les nombreuses sorties qu’il a guidées avec beaucoup de maîtrise et aussi aux membres du Codir pour leur implication et leur capacité à adapter les sorties aux circonstances.
Personnellement, c’était malgré tout une belle saison même si la saison estivale a été physiquement plus difficile avec toutefois un mieux en toute fin de saison. Le séjour dans le Doubs a été un très bon moment avec de beaux parcours, des paysages comme je les aime et une ambiance au top comme d’habitude. A ceux qui hésitent à participer à ce type de séjour du fait qu’ils ne s’en sentent pas capables ou aux nouveaux venus, je dis « lancez-vous, vous ne le regretterez pas », surtout qu’il s’agit de séjours toujours préparés aux petits oignons grâce à Ludo, aux membres du Codir et à Benjamin en particulier cette année. Un peu de préparation, l’enchainement de deux sorties le week-end, des sorties à la journée et c’est tout à fait faisable. A la veille de débuter ma 10eme saison dans le club, déjà, je ne peux m'empêcher de penser à ces bons moments passés dans le club, aux superbes séjours auxquels j’ai participé et aux personnes croisées dans le club pendant toutes ces années.

Avatar de l’utilisateur
Tristan
Sympathisant
Messages : 481
Inscription : 23 déc. 2016, 09:21
Localisation : Erstein
Prénom : Tristan

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Tristan »

En résumé une année sportive contrastée avec un nombre de sorties auquel j'ai pu participé en baisse . Deux cause le confinement bien sur et puis la vie de famille de plus en plus chronophage. (Le vtt est décidément un sport de célibataire :mrgreen:)
Plus sérieusement malgré un retour en sortie de confinement en demie teinte, je suis content d'avoir pu faire partie du superbe séjour dans le Doubs (Au passage merci aux organisateurs d'avoir fait leur maximum pour maintenir ce séjour car ce n'était vraiment pas gagné cette année..)
La saison c'est achevée sur deux sorties ou j'ai l'occasion de jouer les co-guideurs. Ma marge de progression sur ce point reste très élevée :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8641
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Ludo67 »

Merci pour ton implication dans le guidage. Si cela intéresse des gens, je songe à organiser une courte formation des guides à distance durant le confinement : cela peut s'organiser sous forme d'initiation pour les grands débutants et de "recyclage-perfectionnement" pour les autres. Plus nous serons nombreux à être soit en capacité de guider totalement soit en capacité d'aider au guidage et plus nous pourrons apporter une programmation sportive riche et complémentaire.

Merci à tous les guides de la saison de s'être impliqués dans le sujet.

Sur le séjour dans le Doubs, malgré mes très grandes réserves sur l'opportunité de maintenant, je dois bien avoir que c'était un super projet avec une équipe franchement motivée et des sorties au top. Cela a réclamé beaucoup de travail pour adapter les circuits et nous avons dû le faire jusque dans le guidage sur le terrain. Au final, on a eu un très beau ni trop ni trop peu. Benjamin a bien contribué à la réussite. Merci à lui.

D'autres retours sur cette saison si particulière ?
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Verrouillé