Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Pour discuter de tout et de rien, du VTT mais pas uniquement.
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8646
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Ludo67 »

@Benjam penses stp à nous communiquer (par mail) ton adresse suite à ton adhésion en ligne ;)
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Benjam
Messages : 46
Inscription : 06 oct. 2020, 19:03
Localisation : strasbourg
Prénom : Benjamin

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Benjam »

On c'est croisé, je viens de voir tes mails 😉

Bizarre j'ai pourtant bien rentré mon adresse dans le formulaire...

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8646
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Ludo67 »

Merci :) Y'avait une erreur de saisie mais j'ai bien eu ton mail. Tout est ok :)
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Jerome67400

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Jerome67400 »

La sortie du 24 octobre était boulversé effectivement mais sympathique , tu a bien guidé benj malgré tout.

Pour les tenues effectivement peut d’entre nous porter des vêtements bien visible !
Très bonne idée de la rendre obligatoire, ( visibilité, prévoyance, sécurité ou même simplement pour jeter un coup d’œil rapide sur la personne derrière sois histoire de s’assurer que tout va bien )

RIP a rouky qui a j’en suis sûr, eu une très belle vie dans cette superbe forêt au couleur d’automne et en prime ensoleillé ce jour là

Avatar de l’utilisateur
sebastien
Membre
Messages : 789
Inscription : 19 nov. 2011, 18:16
Localisation :
Prénom :

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par sebastien »

Effectivement Benjamin, c’était tout de même une belle sortie malgré les conditions. Avec l’aide complémentaire de notre guide local, Albert, nous avons pu adapter notre parcours. Nous avons tenté d’éviter la zone de chasse mais l’absence d’indication à ce sujet en bas de la remontée vers le Schaefferplatz, avec la battue qui se déroulait un peu plus loin dans la montée, était bien regrettable. La prochaine fois il faudra veiller à prendre connaissance de la page DNA édition Saverne... Les échanges avec les chasseurs se sont tout de même bien passés.
Un retour remarqué de Jean-Marc, que nous avons retrouvé avec plaisir et toujours aussi euphorique. Motivé pour servir de gibier...
Bon rétablissement à Adélaïde.
Nb: mon maillot vert fluo Finale Ligure faisait volontairement office de gilet jaune😉

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8646
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Ludo67 »

Y'a quand même urgence à revoir l'information sur les battues : si la seule source "fiable", c'est l'édition de Saverne des DNA 3 jours avant le jour J, c'est juste impossible & irresponsable. Si c'est validé par l'ONF qui a une délégation de service public c'est encore plus déplorable.

Les pouvoirs publics devraient s'assurer d'un recensement unique et exhaustif des battues, en temps réel, a minima à l'échelle du département. Moi je veux bien leur laisser de l'espace et du temps pour leur pratique (qui n'a rien d'un service public) mais bon dieu, je vais pas prendre des heures pour savoir où je peux me faufiler sans craindre de me faire trouer la peau : c'est sur eux que doit pese l'effort d'information. Aucune des nombreuses initiatives pour donner plus de visibilité sur le sujet n'est obligatoire à ce jour. Tant qu'on en sera là, il y aura une marge d'erreur énorme.

Vous êtes contribuables et électeurs, je vous invite à en faire part à vos élus de proximité en disant bien que l'argent qu'ils encaissent pour le chasse ne les dispensent pas de responsabilité sur le sujet. Et là, je reste poli.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Benji
Membre
Messages : 823
Inscription : 10 févr. 2015, 21:35
Localisation : Souffel
Prénom : Benjamin ^^

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Benji »

@FabienD C'est ici pour le compte rendu de la sortie de ce jour.

@GISS (Jean-Marc) Pense à me transmettre une trace du facteur/postier ! Je compte sur toi ! 8-)

@sebastien Oups désolé, on était donc 2 sur 15 à avoir un vêtement voyant ;) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
FabienD
Membre
Messages : 63
Inscription : 08 nov. 2017, 21:06
Localisation : Illkirch-Graffenstaden
Prénom : Fabien Dns.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par FabienD »

Dimanche 25 octobre 2020 - Final de la saison estivale 2020, Circuit de la Bloss
Version : Groupe 2

Mauvais temps : Non
Point Tranche km :
Point Rando :

Distance : 25 km
Moyenne : 11 km/h
D+ : 700 m


Présence :Benji, valerie (chute), Zozo, Gaham sifou, Fil, FabienD

Commentaires :
Dernière de la saison avec un très bon circuit apprécié par tout le groupe. Croisement avec pas mal de marcheurs mais à circuit à refaire plus régulièrement.

Avatar de l’utilisateur
David25
Membre
Messages : 132
Inscription : 10 oct. 2017, 23:46
Localisation : Strasbourg
Prénom : David

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par David25 »

Dimanche 25 octobre 2020 - Final de la saison estivale 2020, Circuit de la Bloss
Version : Groupe 1

Mauvais temps : Non
Point Tranche km :
Point Rando : non

Distance : 21 km
Moyenne : 11 km/h
D+ : 700 m


Présence : Thias, Fred350, Seb, Tristan, Fredes, David25, Sepakmat, kuhnnadia
Commentaires :Un grand merci à Nadia qui nous a guidé pour cette sortie très sympa où les chemins se croisent. Guider n'est pas simple alors merci Nadia. J'étais derrière à guider mais....j'avais prévenu !
Ce circuit est vraiment très sympa mais très compliqué un dimanche où il y a pleins de monde. A La fin il fallait slalomer entre les piétons ce qui explique que nous ayons réduit la distance.
Mais vivement la prochaine sortie à cet endroit.

Avatar de l’utilisateur
Seb
Membre
Messages : 32
Inscription : 25 août 2020, 10:36
Localisation : Strasbourg
Prénom : Sebastien

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Seb »

Salut, merci beaucoup pour cette superbe sortie. Assez technique et top fun !

Petit (gros) coup de mou pour moi vers la fin. Le retour en voiture n'était pas simple et je me suis écroulé dans mon lit à peine renté Lol blanc comme un cul 😱.

En tout cas c'était bien sympa, l'équipe était au top comme d'habitude.

À la prochaine 🤗


Ps: merci Nadia (guide) et David pour le compte-rendus.

Verrouillé