Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Pour discuter de tout et de rien, du VTT mais pas uniquement.
Avatar de l’utilisateur
bastien
CoDir
Messages : 1285
Inscription : 22 août 2014, 12:13
Localisation : Osthoffen
Prénom : Bastien

Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par bastien »

Voici le nouveau sujet pour raconter nos sorties et surtout faire le point sur les points pour le Classement Interne.

Mise en page unique à utiliser via la fonction copier-coller.

Code : Tout sélectionner

[b]Dimanche xx mois 20xx - Type de la séance ou de la sortie, nom du circuit[/b]

Version : Easy, Standard, Plus ou Longue distance.

Mauvais temps : Oui/Non
Point Tranche km : Oui/Non
Point Rando : Oui/Non

Distance : xx km
Moyenne : xx km/h
D+ : xxx m


[b]Présence :[/b]

Personne 1, personne 2 (pt grimpette) & personne 3 (pt grimpette + point descente).

Soit x personnes.


[b]Commentaires :[/b]

Blablebla...
A savoir qu'en cas de doute sur les informations nous pouvons éditer le message par la suite. N'oubliez pas les chutes et les points personnels. Pensez à distinguer les versions !


Quelques consignes pour la saisie :

Coté compte-rendu sur le Forum

- N'importe quel participant à une sortie peut faire le compte-rendu en respectant la syntaxe proposé tout au début de ce sujet,
- Pensez à classer les participants par ordre alphabétique pour simplifier la tâche de saisie,
- Pensez à ajouter la mention (P.) pour les participants non-membres en période de Découverte,
- Pensez à noter les noms de famille pour les prénoms que nous avons en double dans le Club (Philippe, Romain, Anthony, Jérôme...),
- N'oubliez pas, à la fin de la sortie, sur le terrain, de vous mettre d'accord sur des données de kilométrage, de vitesse moyenne et de dénivelé,
- Merci de bien vouloir faire un compte-rendu par version d'une même sortie (Easy, Standard, Plus, Longue Distance).

Coté saisie sur le site du Classement

- N'importe quel du CoDir peut saisir sur le site dédié,
- Il faut idéalement saisir chaque semaine, à tour de rôle ou en fonction du temps de chacun,
- Saisir 1 événement dont le compte-rendu est bien fait et qui est récent (moins de 10 jours), cela prend 8 à 10 minutes,
- N'oubliez pas d'ajouter les prospectants dans la base de données (avant de débuter la saisie d'une sortie) si ce n'est pas déjà fait,
- Si vous avez un doute sur une saisie, faites là puis posez la question rapidement car quand c'est frais et récent, c'est très vite corrigé.

Il y a certainement d'autres recommandations qui m'échappent. Si vous en voyez d'autres, on les ajoutera pour pourquoi pas créer prochainement un guide sur le Forum et un guide de saisie dans l'interface du Classement Interne.

En principe, on est assez nombreux pour que ce soit fait régulièrement : les membres font les compte-rendus sur le Forum et les membres du CoDir font la saisie sur le Classement. Tout cela permet d'échanger au sujet des sorties. C'est bon pour l'animation du Club.

Merci d'avance à toutes & à tous.

Avatar de l’utilisateur
bastien
CoDir
Messages : 1285
Inscription : 22 août 2014, 12:13
Localisation : Osthoffen
Prénom : Bastien

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par bastien »

J'ai pas réussi à déplacer les messages. Du coup je copie le rapport de Seb.

Dimanche 10 novembre 2019 - Circuit à la matinée OXT à Rammersweier

Version : Standard

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 27 km
Moyenne : 10 km/h
D+ : 1000 m

Présence : Odin, Franck, Fred Granier, Tristan, Sébastien, Damien, Éric, Jan, Vincent, Philippe R, Stéphane K, Louis, Bruno, James,

Soit 14 personnes.

Commentaires : il y avait foule pour cette 1ère sortie de la saison hivernale. Nous avons rapidement eu droit au soleil, ce qui a rendu la sortie agréable compte tenu des températures fraîches mais il a disparu un peu après la descente de la tour. Compte tenu du nombre de personnes, du niveau un peu hétérogène, le rythme était un peu haché mais au final tout le monde est parvenu sans trop de mal à faire la sortie standard. Petite frayeur avec la perte de Franck et de son cousin James qui avaient décidés de rallonger mais nous avons réussi à les retrouver. Belle sortie de l’avis général. Merci à Odin pour le guidage

Avatar de l’utilisateur
bastien
CoDir
Messages : 1285
Inscription : 22 août 2014, 12:13
Localisation : Osthoffen
Prénom : Bastien

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par bastien »

Complément de Fred (fred365):
@ Seb : Merci pour ton compte-rendu ! J'avais convenu avec Odin de le faire, mais tu me devancer de quelques minutes !
Surement plein de petites anecdotes à ajouter à ta synthèse, comme par exemple la petite chute de Tristan, sans gravité heureusement, mais juste utile pour tenir son rang de meilleur "chuteur" de l'année ! La saison commence fort... Ca va pas être Triste !!
Beaucoup de nouveaux venus, c'est vraiment chouette ! On espère vous revoir tous aussi régulièrement que possible et le mieux serait de nous le dire en laissant ici un petit mot, en nous donnant vos impressions, ou en rajoutant simplement votre petite anecdote.
Merci. C'est à vous maintenant !

Avatar de l’utilisateur
Stephane_k
Sympathisant
Messages : 191
Inscription : 07 oct. 2019, 07:00
Localisation : Strasbourg
Prénom : Stéphane

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Stephane_k »

Hello @ tous,

Sortie bien sympa et ambiance chaleureuse malgré une température glaciale au départ et sous la couche de brouillard !!
Du côté des anecdotes... ma jante arrière chantait sur la dernière partie de la montée à la tour du "hohes Horn". Deux rayons voulaient se faire la malle !! :roll:
Rien de méchant, un petit resserage et hop prêt pour le pierrier !! ;)

A demain
Stéphane
Dernière modification par Stephane_k le 12 nov. 2019, 21:51, modifié 2 fois.
@ bientôt sur les sentiers !
Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Fred350
Membre
Messages : 1331
Inscription : 02 mars 2017, 21:44
Localisation : MUNDOLSHEIM
Prénom : Frédéric Grn.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Fred350 »

@ Stéphane : Merci pour ton petit mot.

Je rajoute une petite anecdote : Il est possible de casser en deux sa valve tubeless ! Comment ? Demander à Damien !

Avatar de l’utilisateur
Damerlen
Messages : 199
Inscription : 08 oct. 2019, 10:06
Localisation : Strasbourg
Prénom : Damien

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Damerlen »

Fred350 a écrit :
11 nov. 2019, 00:09
@ Stéphane : Merci pour ton petit mot.

Je rajoute une petite anecdote : Il est possible de casser en deux sa valve tubeless ! Comment ? Demander à Damien !
Si seulement je savais comment ça a pu arriver... :D

Merci encore pour le coup de main, c'est pas facile à gérer quand on fait attendre tout un groupe qu'on connait peu, heureusement que c'était au soleil !

Avatar de l’utilisateur
Odin
Sympathisant
Messages : 1364
Inscription : 20 nov. 2016, 20:42
Localisation : Minversheim
Prénom : Odin

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Odin »

Westhoffen
36 km
900 D+
12,5 km/h

Avatar de l’utilisateur
Fred350
Membre
Messages : 1331
Inscription : 02 mars 2017, 21:44
Localisation : MUNDOLSHEIM
Prénom : Frédéric Grn.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Fred350 »

Lundi 11 novembre 2019 - Circuit à la matinée à Westhoffen

Version EASY :

Distance : 27 km
Moyenne : 11,5 km/h
D+ : 900 m

(Je n'ai pas les stats de cette version!... )

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Présence : Eric W, Fil, Patrick

Commentaires :
Tout pareil que la version standard hormis la montée par la route et la descente par le sentier hippique et les vignes pour le final sur Westhoffen
dommage que la photo de groupe a été amputée d'une partie des membres , cela étant sans doute du à une certaine forme d'impatience en raison du froid , pas très grave à part pour la forme .Mais au final on peut aisément faire un parallèle avec la fiction The Walking dead , on laisse crever en arrière ceux qui se retrouvent en difficulté pour l’intérêt général , et les plus bas instincts humains se font jour de manière surprenante . Personnellement un sentiment de honte m'a envahi en fin de sortie , si c'est cela XBC aujourd'hui il y a du soucis à se faire , car Eric et Philippe ont simplement été lâchés sans autre forme de procès en raison de l'horaire et j’étais soulagé de les voir arriver finalement avec quelques minutes d’écart A méditer pour l'avenir , et surtout faites des prières pour ne pas vous retrouver avec des problèmes pendant les sorties , vous êtes prevenus^^

Version STANDARD :

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 36 km
Moyenne : 12,5 km/h
D+ : 900 m

Présence : Nadia, Valérie, Éric (Ericc_no), Franck, Fred Granier, Tristan, Odin, Stéphane K, Tristan, Yann et Yoann.

Soit 11 personnes pour la version Standard.

Commentaires : Il y avait à nouveau du monde pour cette deuxième sortie de la saison hivernale.
Pas mal de brouillard durant la quasi totalité de la sortie. Le soleil n'a pour ainsi dire pas réussi à percer.
Des chasseurs s'étaient également donnés rendez-vous au parking où nous avons attendu les participants de la version EASY.
Heureusement la chasse n'était pas prévue dans le secteur de notre sortie.
Une traditionnelle photo de groupe aux rochets habituels, tout juste sortis d'une jolie mer de brouillard...
Beaucoup d'arrêts imprévus pour cette sortie, qui s'est malencontreusement étirée en longueur.
Cette sortie a été particulièrement riche en imprévus ! Rassurez-vous, ce n'est pas toujours le cas, mais les temps d'arrêt paraissent toujours beaucoup plus longs lorsqu'il fait froid et humide...
Du coup beaucoup d'anecdotes...
Comme une crevaison à l'arrière pour Eric W et quelques kilomètres plus loin, une casse beaucoup plus pénalisante, d'une base de son triangle arrière. Un défaut bien connu sur les MONDRAKER de cette génération, que notre Yoann a déjà vécu à deux reprises sur son ancien ROXY R.
Selon ses dires et pour rassurer Eric W, il sera assez facile de faire jouer la garantie, même au delà des 2 ans prévus !
Le défaut semble reconnu et assumé par la marque.
On espère que le VTT d'Eric W ne sera pas immobilisé trop longtemps...

Et chose inhabituelle, aucune chute à déplorer pour Tristan !

Il me manque le nom de l'un des 13 participants... Avec toutes mes excuses pour celui qui se reconnaîtra.
Par contre, l'idée de laisser les sorties passées, un jour (ou deux) supplémentaire(s), c'est à dire au moins jusqu'au mardi suivant, faciliterai grandement la rédaction des compte-rendus, voire même la saisie du classement !

Merci à Odin pour le guidage et pour les stats.

Avatar de l’utilisateur
EricW
CoDir
Messages : 913
Inscription : 03 août 2016, 12:44
Localisation : Wantzenau
Prénom : Eric Wts.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par EricW »

Pour les stats

27 km
650 m
11,5 km/h



Au risque d'être pessimiste, impossible d'avoir Yoda bike. Le site montre page blanche, j'ai appelé metz, répondeur direct.
Le numéro de tel annoncé sur les pages jaunes de metz n'est pas attribué ...
Ober est annoncé ouvert, mais le tel sonne dans le vide, quand tu passes au magasin, il a l'aire plus vide qu'actif ....

Bref j'ai l'impression que je vais avoir du mal a faire remplacer mon cadre ...

Plutôt dégoutté ... j'ai fait le nécessaire pour réparer le vélo la semaine dernière, cassette, chaîne , câble de dérailleur changé, freins remis en état ect... Merci Doc Bike pour la réactivité.


Sinon, la météo était plutôt fraîche sur le départ, l'armée de chasseur m'a fait un peu peur, mais on ne les a pas croisé, et on ne nous a pas tiré dessus, a moins que ce soit ça la crevaison !!!!!???

Reprise difficile, physiquement, mécaniquement, et moralement.

Avatar de l’utilisateur
Odin
Sympathisant
Messages : 1364
Inscription : 20 nov. 2016, 20:42
Localisation : Minversheim
Prénom : Odin

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Odin »

EricW a écrit :
12 nov. 2019, 17:33
Pour les stats

27 km
650 m
11,5 km/h



Au risque d'être pessimiste, impossible d'avoir Yoda bike. Le site montre page blanche, j'ai appelé metz, répondeur direct.
Le numéro de tel annoncé sur les pages jaunes de metz n'est pas attribué ...
Ober est annoncé ouvert, mais le tel sonne dans le vide, quand tu passes au magasin, il a l'aire plus vide qu'actif ....

Bref j'ai l'impression que je vais avoir du mal a faire remplacer mon cadre ...

Plutôt dégoutté ... j'ai fait le nécessaire pour réparer le vélo la semaine dernière, cassette, chaîne , câble de dérailleur changé, freins remis en état ect... Merci Doc Bike pour la réactivité.


Sinon, la météo était plutôt fraîche sur le départ, l'armée de chasseur m'a fait un peu peur, mais on ne les a pas croisé, et on ne nous a pas tiré dessus, a moins que ce soit ça la crevaison !!!!!???

Reprise difficile, physiquement, mécaniquement, et moralement.
www.yodabikes-metz.webnode.fr

Verrouillé