Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Pour discuter de tout et de rien, du VTT mais pas uniquement.
Avatar de l’utilisateur
Franck
CoDir
Messages : 871
Inscription : 20 oct. 2018, 11:32
Localisation : Duttlenheim
Prénom : Franck

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Franck »

Samedi 29 août 2020 : Sortie matinée + journée, Oberbronn XBC 3.0

Version : Version Plus à la journée

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 43 km
Moyenne : 10km/h
D+ : 1400 m


Présence :

Benjamin, Frédes, Franck

Soit 3 personnes.


Commentaires :
3 partants ce matin pour cette version à la journée du côté d’Oberbronn, le pays de l’épingle, Ludo devant abandonner pour un problème de santé. Bon rétablissement à lui.
Odin se joindra à nous une bonne partie du trajet pour finir de son côté. Content d’avoir roulé à nouveau à ces côtés. Je lui laisse le soin de mettre ces stats en ligne.
Temps frais mais pas de pluie et à ma surprise terrain relativement sec.
Après le petit échauffement habituel les choses sérieuses commencent avec une première montée qui nous fait oublier les températures un peu fraîches.
Malgré un petit loupé qui nous qui nous fait manquer le première boucle de cette version 3.0 nous continuons sur un bon rythme jusqu’au Wassenkoepfel.
Direction le col de l’Ungerthal pour attraper la première d’une longue série d’épingles. Toujours un peu d’appréhension pour moi ces épingles, mais cette version 3.0 fût un très bon cru pour moi … et d’autres. Entrainé par un Benji en feu elles furent avalées d’un trait.
La suite ne sera qu’une succession de montées nous permettant d’attraper d’autres épingles en descente avec toujours beaucoup de réussite pour Benji et moi-même. Nos cris de satisfactions résonnent encore sur les hauteurs d’Oberbronn. Sans oublier nos 2 compères que s’en sont également donnés à cœur joie.
Le seul petit bémol à cette sortie pour moi fût l’arrivée de crampes … à 100 m du dernier sommet de la journée, certainement due à une mauvaise gestion de l’eau. Francky, il faut boire beaucoup plus régulièrement.
Au final, ce fut une belle sortie. Quand tu arrives à passer tant d’épingles sur une sortie ça te donne la pêche.
On a même eu droit à un Frédes en mode warrior, coupant l’assistance de son VAE pour se tester.
Merci à Benji pour le guidage. Bonne récup et à jeudi

Avatar de l’utilisateur
bastien
CoDir
Messages : 1291
Inscription : 22 août 2014, 12:13
Localisation : Osthoffen
Prénom : Bastien

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par bastien »

Mon groupe avait déjà louper la première boucle la dernière fois. Faudrait qu on* mette à jour le GPX.

* "On": pronom personnel indéfini faisant référence aux guides panawan ;)

Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
Franck
CoDir
Messages : 871
Inscription : 20 oct. 2018, 11:32
Localisation : Duttlenheim
Prénom : Franck

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Franck »

Bastien
Ce n est pas la même boucle. C est une petite boucle spécifique à cette version
Cette fois ci je ne me suis pas fait avoir

Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8697
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Ludo67 »

En effet, c'est un nouveau petit bout dans le tout premier quart mais s'il est manqué, on rate pas non plus une énorme descente. C'était pour tester. On verra une fois prochaine :)

Vraiment navré et frustré de ne pas avoir pu vous accompagner sur cette nouvelle version qui compte quelque chose comme 80 épingles. Ce sera pour une prochaine fois.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8697
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Ludo67 »

Est ce qu'il y a des photos ou des vidéos de la sortie ?
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Odin
Sympathisant
Messages : 1364
Inscription : 20 nov. 2016, 20:42
Localisation : Minversheim
Prénom : Odin

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Odin »

Samedi 29 août 2020 - Sortie à la matinée, Oberbronn

Version : Standard.

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 35km
Moyenne : 11 km/h
D+ : 1100 m


Présence :

Odin.

Soit 1 personne.


Commentaires :

Retour sur le vtt et retour à Oberbronn !
Quand c'est sec, c'est vraiment fun de rouler là-bas. On peut avoir du flow entre les épingles en fait :lol:. Benji et Franck ont trouvé le "truc" pour passer les épingles.
Les épingles dites "faciles" sont de plus en plus facile, par contre celles où il faut faire un 180° sur la roue avant, ça ne passe toujours pas ^^.
La petite boucle loupée en début de parcours est de ma faute, vu que j'étais devant avec la trace standard, je n'ai pas vu cette boucle. J'ai quitté le groupe au km 32, retour super easy qui coupe la dernière série d'épingles.

Avatar de l’utilisateur
Odin
Sympathisant
Messages : 1364
Inscription : 20 nov. 2016, 20:42
Localisation : Minversheim
Prénom : Odin

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Odin »

Unique photos de la sortie. Je n'ai pas Fred, il est passé trop vite :D.
IMG_20200829_103012.jpg
IMG_20200829_103040.jpg

Avatar de l’utilisateur
Benji
Membre
Messages : 842
Inscription : 10 févr. 2015, 21:35
Localisation : Souffel
Prénom : Benjamin ^^

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Benji »

Avec le temps grisouillant et un réveil compliqué j'ai oublié de (ou inconsciemment pas voulu) prendre le matos pour filmer donc pas de prises de vue de mon coté.

Effectivement passé les premières montées et une bonne heure à suer l'alcool de la veille pour ma part, nous avons été très surpris et heureux de passer toutes les épingles de la première série avec Franck, ce qui nous a mis en confiance sur tout le reste de la sortie.
Alors certes il en reste encore qui font de la résistance et donc encore de la marge de progression, mais alors qu'au début je craignais cette sortie aux milles épingles je me suis régalé au final ! Et j’espère que ce déblocage s'installera dans la durée :D

A noter le sol super sec et joueur (et sécurisant) malgré les pluies abondantes à Stras la veille.

Merci pour les waypoints numérotés sur la trace qui m'ont permis de ne pas me tromper sur les différentes boucles et intersections.

Avatar de l’utilisateur
Odin
Sympathisant
Messages : 1364
Inscription : 20 nov. 2016, 20:42
Localisation : Minversheim
Prénom : Odin

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Odin »

Samedi 5 septembre 2020 - Sortie à la matinée, Haut-Barr XBC

Version : Standard.

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 28 km
Moyenne : 11.5 km/h
D+ : 900 m


Présence :

Florian (P), Bruno Lhn, Arnaud N, Odin.

Soit 4 personnes dont 1 prospectant.


Commentaires :

Le petit tour d'échauffement est bien utile pour pouvoir attaquer la première montée, pas très longue mais le % de la pente pique un peu. Le vent c'est mis à souffler assez fort en début de parcours mais c'était juste pour chasser les nuages :P. Le groupe a avancé à un bon rythme que se soit en montée comme en descente.
On a effectué 2 alternatives. La première durant la montée vers le château du Grand Geroldseck, nous sommes restés sur le sentier roulant mais raide alors que la trace nous emmenés sur un sentier juste raide :D. Idem pour la montée de la Tour du Brotsch.
Le grip était à quelques endroits bien fuyant, une belle glissade des 2 roues dans la descente de cette Tour m'a surpris mais rattrapé in extremis ^^'.
A noter que la dernière partie ne ressemble plus à rien, le chemin est complètement défoncé. En descente ça secoue mais ça passe, par contre en montée, cela me semble un peu plus compliqué.

Pas de photos. Je pensais en prendre dans la dernière descente mais nous sommes vite arrivés en bas de celle-ci, sans trouver le spot parfait.

Avatar de l’utilisateur
David25
Membre
Messages : 132
Inscription : 10 oct. 2017, 23:46
Localisation : Strasbourg
Prénom : David

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par David25 »

Bonsoir à tous, voici le compte rendu de notre sortie de ce dimanche 6 septembre à Andlau.
Un bon moment avec 1 championne (Elisa) et 7 champions !

Dimanche 6 septembre 2020 - Randonnée à Andlau (67)

Version : Standard

Mauvais temps : temps mitigé mais agréable
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 31 km
Moyenne : 11,6 km/h
D+ : 923 m +


Présence : 8 (9 inscrits mais Berhard n'est jamais arrivé)

bastien, Seb, Thierry, Julien74, Elisa, Maxime, Stephane_k, David25



Commentaires :
Pas mal de petits nouveaux pour cette randonnée très plaisante. Une classique de notre club. Bienvenu à Maxime, Julien et Seb.
De nouvelles recrues qui ont les jambes et semblent adorer aussi les descentes !!
Mention spéciale à Elisa, seule féminine présente et très dynamique et volontaire comme d'habitude.
A titre perso, David votre serviteur a esseyé son nouveau VTT musculaire et j'ai bien compris que le moteur avait parfois du bon , purée ça pique.
Bastien a été un guide au top tout comme sa prévenance.
Pour résumé une belle sortie et...vivement le prochaine.

Verrouillé