Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Pour discuter de tout et de rien, du VTT mais pas uniquement.
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8645
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Ludo67 »

Est ce que vous pouvez faire un VisuGpx avec dans une couleur la tracé prévue, dans une autre celle effectué et dans une troisième celle avec des corrections proposées ? Cela nous aidera beaucoup pour la prochaine fois. Merci d'avance :)
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Odin
Sympathisant
Messages : 1364
Inscription : 20 nov. 2016, 20:42
Localisation : Minversheim
Prénom : Odin

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Odin »

Franck a écrit :
09 août 2020, 18:39
Dimanche 9 août 2020 – Circuit de Boersh Training Tour à Obernai
Version : Plus

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 44 km
Moyenne : 11 km/h
D+ : 1300 m


Présence :
Benji, Fredes, Philippe, Stephane , Franck

Soit 5 personnes.


Commentaires :
Voilà 5 motivés prêt pour cette nouvelle version avec de grosses chaleurs annoncées mais relativement correcte au départ … ça ne durera pas longtemps.
Nous avalons la première partie de cette longue montée dans la bonne humeur mais dès le premier raidard le cardio monte très haut et me fait dire que le retour de vacances sera assez douloureux.
La montée se poursuit avec alternance de single assez sympa et de piste forcément moins glamour direction la Rothlach.
Enfin en haut ! Nous profitons d’une pause petits fours, bières, cafés pour récupérer un peu. Mais non, je me suis planté … je croyais être encore sur la plage.
Nous voilà lancé à pleine vitesse dans la descente (je crois que c’est ici que notre Philo a crevé mais je n’en suis plus certain avec la fatigue …), grosse relance pour passer le Kagenfels et on continu à fond dans la descente.
Petite interrogation pour valider le format Standard ou Plus … C’est la Plus qui l’emporte.
En finalité on aurait peut-être du resté sur la Standard car après avoir entamé la monté, nous avons dû rebrousser chemin faute d’avoir trouvé le sentier. Afin de rattraper la trace nous sommes remonté une partie de ce qui avait été descendu et, pour ma part, ça fait mal partout : aux cuisses, au cardio et au mental !
La suite se fait sur un bon rythme direction Ottrott sans casse ni chute la chaleur de plus en plus pesante.

Merci à Benji pour le guidage et au groupe pour la bonne humeur.

Bravo à tous car j’ai trouvé le circuit assez difficile compte tenu des problèmes de traces et de la chaleur.
@sebastien n'a pas roulé ?

Vous étiez aux voitures à quelle heure ? Le timing que j'ai mis dans l'annonce, c'était un peu au pif :D.

Avatar de l’utilisateur
Franck
CoDir
Messages : 867
Inscription : 20 oct. 2018, 11:32
Localisation : Duttlenheim
Prénom : Franck

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Franck »

Retour aux voitures 14h15

Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
Franck
CoDir
Messages : 867
Inscription : 20 oct. 2018, 11:32
Localisation : Duttlenheim
Prénom : Franck

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Franck »

Zut .. j ai oublié mon Seb
Mais si il a roulé mais comme je l ai vu que de très loin je l ai oublié

Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
Benji
Membre
Messages : 823
Inscription : 10 févr. 2015, 21:35
Localisation : Souffel
Prénom : Benjamin ^^

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Benji »

Ludo67 a écrit :
09 août 2020, 20:40
Est ce que vous pouvez faire un VisuGpx avec dans une couleur la tracé prévue, dans une autre celle effectué et dans une troisième celle avec des corrections proposées ? Cela nous aidera beaucoup pour la prochaine fois. Merci d'avance :)
Avant de travailler sur des correctifs il serait intéressant de connaitre la philosophie de cette version plus. Est-ce qu'il s'agit d'ajouter du KM et du D+ "pour l'entrainement" ou est-ce que l'ajout doit avoir un intérêt "type circuit d'été".

En effet malgré les quelques sentiers inexistantes, la grosse majorité de la rallonge proposée par la version plus se fait sur de la piste large, y compris la descente finale, ce qui forcément déçoit un peu par rapport à l'effort fourni pour remonter la descente effectuée après le Kagenfels.

Les deux points d’intérêt de la rallonge sont la descente cassante et pierreuse d'environ 400m de long depuis la maison forestiere de Willerhof (ou nous avons pu recharger en eau, merci au garde forestier) et un passage sur un single vers le château du Hagelschloss d'environ 900m de long.

Et malheureusement à moins de prendre une belle portion de route je ne vois pas beaucoup d'alternatives pour remonter à la maison forestière de Willerhof sans avoir à revenir sur nos pas (et provoquer la fracture du moral du groupe qu'on a eu)

J'ai ajouté le tracé effectif sur le classement : https://beta.xtremebikeclub.fr/sorties/647

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8645
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Ludo67 »

C'est clairement un circuit d'entraînement et la rallonge est effectivement physique sans ajout de fun.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Benji
Membre
Messages : 823
Inscription : 10 févr. 2015, 21:35
Localisation : Souffel
Prénom : Benjamin ^^

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Benji »

Ok merci donc pas de scrupule à mettre de la route pour faire les raccords :lol:

Avatar de l’utilisateur
Benji
Membre
Messages : 823
Inscription : 10 févr. 2015, 21:35
Localisation : Souffel
Prénom : Benjamin ^^

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Benji »

https://www.visugpx.com/jcuhvaKFy4

Voici la version carrossable du circuit plus dans sa totalité, avec l'esquive des sentiers n'existant plus et le passage sur route pour remonter.

J'ai proposé une montée bien raide sur single après le passage de route plutôt que l'alternative piste, parce que quand on fait une version plus on est pas là pour rigoler :) .

Avatar de l’utilisateur
Philouroro
Membre
Messages : 177
Inscription : 15 juil. 2017, 16:17
Localisation : Lampertheim
Prénom : Philippe
Contact :

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Philouroro »

Belle sortie tout de même, même si en effet, le plus est plus physique que fun. J'ai pris ma dose pour une reprise...
En tous cas, hier se fut un peu dur...et aujourd'hui au boulot encore plus...
Merci pour l'aide à la réparation de crevaison !
Ce soir je commande des Maxxis !
Philouroro

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8645
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Ludo67 »

Merci @Benji pour ton travail ;) On regarde ça ensemble à mon retour :)
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Verrouillé