Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Pour discuter de tout et de rien, du VTT mais pas uniquement.
Avatar de l’utilisateur
drnaud
Membre
Messages : 113
Inscription : 27 mai 2020, 13:48
Localisation : eckbolsheim
Prénom : arnaud

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par drnaud »

Super sortie : beau parcours et belle ambiance (il paraît qu'il a plu :P )
Moi aussi j'ai fait une glissade dans le toboggan vers la fin du parcours. Merci a ben pour le guidage et a tous les participants pour l'ambiance

Avatar de l’utilisateur
Mathieu F.
Membre
Messages : 173
Inscription : 08 août 2020, 14:17
Localisation : 67300
Prénom : Mathieu

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Mathieu F. »

Merci pour cette sortie variée à tous points de vue avec une super organisation. A bientôt
Sportivement

Avatar de l’utilisateur
bastien
CoDir
Messages : 1293
Inscription : 22 août 2014, 12:13
Localisation : Osthoffen
Prénom : Bastien

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par bastien »

Stephane_k a écrit :Samedi 26 Septembre 2020 - Sortie Découverte, confirmés, Circuit Offenbourg XBC Tour (OXT) à Rammersweier (DE)

Version : Standard

Mauvais temps : OUI
Point Tranche km : NON
Point Rando : NON

:arrow: Pour le fun :
Point détermination : tous les participants
Point spécial : Fred350

Distance : 28 km
Moyenne : 9,5 km/h
D+ : 950 m


Présence :

Benji, drnaud, Franck, Freddes, Fred Gr., Stéphane_k, en membres et en Prospectants : Guy, Infa70, Jérome67400, Julien74, Sepakmat.

Soit 11 personnes dont 5 prospectants.
Chute : Benji, Jérome67400, Stéphane_k, ... (déclarez-vous... :?: :twisted: )

Commentaires :

Une superbe sortie Xtreme Bike Club, avec une météo à l'épreuve des 11 mordus et tout de même un peu fêlés mais qui n'a pas réussi à entamer l'humeur de tous les participants !!
Après une longue discussion hier et ce matin lors des points météo, la sortie a tout de même été maintenue... un peu ou surtout grâce à la détermination de quelques participants et de la quasi totalité des prospectants !
C'est un peu comme ça qu'on se fait une idée de la signification du mot "Xtreme" Image Image si l'on veut découvrir le club :roll:

Après pour agrémenter le déroulé de la sortie, arrivée de tout le monde sous une fine pluie, briefing de Benji, et au même moment Fred. Gr qui se rend compte que son assistance ne "démarre" pas !! Ni une ni deux, dépose de la batterie (UNE MACHINE !!, notre Fred :shock: ;) ) et on est parti pour le circuit avec une pluie un peu plus dru...
Dans les vignes, prêt de la chapelle, un rayon qui claque sur le quasi plat pour mon YT ... on le fixe grâce à un rilsan de Guy !! Qui a presque emmené sa caisse à outils :shock: :o
La suite de la virée a été plus calme, malgré qu'à fur et à mesure de notre ascension, nous étions de plus en plus lourd avec l'eau qui imprégné nos vêtements et surtout nos chaussures.
Bref, une petite pause rinçage dans l'abri du Hohes Horn et c'est reparti en direction du pierrier !
Pour qui voulait ou sinon l'évitement par les épingles. Guy a descendu le pierrier à une vitesse stratosphérique suivi de plus loin de votre narrateur, d'Arnaud et Julien.
Un peu plus bas, pause forcée suite à une crevaison arrière de Matthieu et nous sommes repartis pour finir cette belle descente.
Avant le retour aux voitures, passage dans la grosse descente qui à vu chuter Benji et moi-même sur la partie haute par excès de confiance on va dire !
Quelques un l'ont descendu à pied, pas sûr que vu les conditions ce fut plus facile.
Evitement de la zone Bike Park sur la fin, car la glaise aurait été "too much" pour finir.

Voilà en résumé, une belle sortie qui a vu des participants arrivaient aux voitures avec la banane... même si les dents n'étaient plus trop blanches !! Image Image Image
Une petite photo de groupe, un changement intégral, un nettoyage des VTT et nous revoilà sur le chemin du retour.

Une MENTION SPECIALE pour Fred Gr. qui a réalisé et terminé la sortie sur son VAE sans aucune assistance !!
Je pense, Fred, que tu as lancé un nouveau concept !! :twisted:

MERCI pour cette participation massive malgré la météo et en espérant compter sur l'inscription de certains prospectants !
Toutes mes excuses aux participants. A priori j'avais oublié que je m'étais inscrit à la sortie. J'espère que vous ne m'avez pas attendu trop longtemps. Encore dsl

Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
Stephane_k
Sympathisant
Messages : 191
Inscription : 07 oct. 2019, 07:00
Localisation : Strasbourg
Prénom : Stéphane

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Stephane_k »

Hello @bastien,

Pas de soucis, ça fera une bière en dédommagement pour les 11 participants ! 🤣🤣
Non, tu nous as pas retardé ! 👍🏻
@ bientôt sur les sentiers !
Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Fred350
Membre
Messages : 1331
Inscription : 02 mars 2017, 21:44
Localisation : MUNDOLSHEIM
Prénom : Frédéric Grn.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Fred350 »

Merci à Benji pour son guidage irréprochable et pour les indispensables consignes de prudence diffusées clairement avant notre départ, surtout en pareilles circonstances.
T'as franchement assuré Benji et pleinement joué ton rôle de guide.
Bravo à toi !

Comme d'hab, merci à Stéphane pour son copieux compte-rendu ! De plus en plus chouette tes compte-rendus...

Bravo à tous les participants, notamment aux 5 prospectants présents, Guy, Jérome, Julien, Matthieu et Pédro.
Et ce malgré des conditions et des températures pas très engageantes au départ...

Malgré tout, à l'arrivée, et à en croire l'enthousiasme général, tout le monde était ravi d'avoir participé à cette sortie connue pour être variée et pour le coup un peu différente des précédentes fois, pour ceux qui la connaissait déjà.
Pas de bobo à déplorer, malgré les petites glissades de certains dans la descente de la mort qui tue... La goulotte pleine de feuille !
En dehors d'un petit choc au genou pour Jérome sur un passage un peu hésitant d'une épingle en dévers et un peu glissante...
J'espère que c'est déjà oublié et que ça n'entamera pas sa motivation !
Toutefois, avec un peu plus d'entraînement technique et donc plus d'assurance, avec de bons pneus équipés de crampons latéraux (gonflés à une pression adaptée), et avec une bonne paire de genouillère, cette épingle se passe plus sereinement, voire comme une lettre à la Poste ! (Je ne sais pas d'où vient cette expression et si elle est toujours d'actualité...)
On relèvera que les consignes de Benji ont bien été respectées par tous.

Pas de soucis mécanique à déplorer, à l'exception d'une crevaison par pincement pour Matthieu, comme l'a déjà noté Stéphane dans son CR.

Merci à tous d'avoir aidé Matthieu à réparer au plus vite sa crevaison.
Merci à tous d'avoir enlevé votre sac à dos, de l'avoir décollé de votre dos trempé, pour en dégainer une chambre à air neuve et une pompe à main.
Merci à tous d'avoir enlevé vos gants trempés et froids pour pouvoir maintenir hors sol sa roue et pouvoir échanger les chambres à air sans dégueulasser la nouvelle ni l'intérieur du pneu...
Merci à tous d'avoir pris le relais pour regonfler efficacement et ainsi faire gagner un temps précieux à tout le groupe.
Vous auriez pu rester à grelotter dans votre coin en tournant le dos au problème, sans prendre la peine de retirer vos gants imbibés de vos mains gelées et encore moins votre sac à dos de votre dos trempé, de peur de devoir les remettre encore plus froids après, ou de peur de devoir prêter votre pompe, de proposer votre chambre à air... ou de salir vos mains pour maintenir la roue pendant l'opération... Vous auriez pu !

C'est évidement de l'humour... Et ça ne concerne pas Arnaud ni Stéphane.
N'empêche ! Faut aussi qu'on s'améliore sur ce point.
Car dites-vous bien qu'une crevaison peut arriver à n'importe qui, et qu'en pareilles conditions les interventions qui semblent simples peuvent devenir un peu plus compliquées, voire galère et qu'un soutient un peu plus général et chaleureux est forcément appréciable !
Alors qui sera la prochaine victime d'un pincement ou d'une épine pour l'apprécier ?

Merci à Guy d'avoir été le seul des 11 à emporter un rilsan et même une lame de cutter (bien protégée sur son petit support en carton) pour couper la surlongueur du rilsan ! Bravo à toi.
Un exemple à suivre, pour qu'on puisse tous gagner en autonomie, au moins pour des petites interventions aussi simples.

Plus positivement, merci à Franckie de m'avoir encouragé ! Ca m'a boosté au moment où il le fallait. J'ai bien apprécié ton subtil retour d'ascenseur.
Merci Franck et merci à Pédro, qui a également eu des mots très sympas.

Pour finir, merci à Stéphane pour ta "mention spéciale" et tes mots dans le CR et à e-Thierry pour sa réaction.
Et d'avance, merci à Bastien pour tes bières !!! J'ai un faible pour les brunes...

Avatar de l’utilisateur
Romain67
Messages : 498
Inscription : 07 nov. 2016, 13:37
Localisation : Plobsheim
Prénom : Romain Bdt.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Romain67 »

On dirait un discours lors de la cérémonie des Oscars avec autant de remerciements :lol:
Le dimanche matin, je ne regarde pas la météo, je vais en montagne prier le dieu du soleil

Avatar de l’utilisateur
Odin
Sympathisant
Messages : 1364
Inscription : 20 nov. 2016, 20:42
Localisation : Minversheim
Prénom : Odin

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Odin »

Dimanche 4 Octobre 2020 - Sortie découverte, Circuit du WWS

Version : Standard.

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 30 km
Moyenne : 12 km/h
D+ : 600 m


Présence :

Elisa, Bastien, Frédéric G., Yann V., Odin, Franck, Pedro (P), Jérôme F.(P), Jan, Philippe B., Fabien D., Frédéric Gr., Hervé, Benjamin C., Nadia, Mathieu F. (P), Noureddine (P), Flory (P), Sarah (P). +1 dont j'ai oublié son prénom.

Soit 20 personnes.


Commentaires :

Beaucoup de monde à cette sortie découverte ! Des prospectant(e)s, des repreneurs et quelques membres :D.
Ce n'est jamais facile d'emmener un groupe de cette taille mais on c'est bien débrouillé dans l'ensemble. Aucun problème mécanique, ni de chute.
J'avais quelques doutes sur l'état de la forêt après le coup de vent de la veille, mais finalement on a été épargné des arbres couchés :).
Le petit dévers dans la descente n'existe plus, plus besoin de freiner :lol:.
Bravo à toutes et à tous !


A noter que l'heure de retour annoncée dans l'annonce de la sortie est une heure estimée par la section R&D de XBC. Si vous avez un rdv ou autre chose en début d'après midi, le plus simple c'est de ne pas venir.
L'algorithme de la section R&D n'est peut être pas fiable, mais à vrai dire, on s'en fiche un peu :mrgreen:.

Avatar de l’utilisateur
Damerlen
Messages : 199
Inscription : 08 oct. 2019, 10:06
Localisation : Strasbourg
Prénom : Damien

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Damerlen »

Ce n'était pas trop boueux ?

Avatar de l’utilisateur
bastien
CoDir
Messages : 1293
Inscription : 22 août 2014, 12:13
Localisation : Osthoffen
Prénom : Bastien

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par bastien »

Même pas! Même le dernier chemin qui était habituellement dévasté était quasi sec!

Merci Odin pour le CR.



Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
bastien
CoDir
Messages : 1293
Inscription : 22 août 2014, 12:13
Localisation : Osthoffen
Prénom : Bastien

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par bastien »


Sleip a écrit : A noter que l'heure de retour annoncée dans l'annonce de la sortie est une heure estimée par la section R&D de XBC. Si vous avez un rdv ou autre chose en début d'après midi, le plus simple c'est de ne pas venir.
L'algorithme de la section R&D n'est peut être pas fiable, mais à vrai dire, on s'en fiche un peu :mrgreen:.
C'est d'autant plus vrai sur les sorties "découverte" où nous sommes plus nombreux qu'à l'habitude et où les aléas sont donc plus probables.

Au final une moyenne de 12km/h c'est plus qu'honorable ! Bravo à ceux qui débutaient sur cette sortie !

Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk


Verrouillé