Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Pour discuter de tout et de rien, du VTT mais pas uniquement.
Avatar de l’utilisateur
Odin
Sympathisant
Messages : 1364
Inscription : 20 nov. 2016, 20:42
Localisation : Minversheim
Prénom : Odin

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Odin »

Fred350 a écrit :
12 nov. 2019, 14:03
Lundi 11 novembre 2019 - Circuit à la matinée à Westhoffen

Version EASY :

Distance : 27 km
Moyenne : 11,5 km/h
D+ : 900 m

(Je n'ai pas les stats de cette version!... )

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Présence : Eric W, Fil, Patrick

Commentaires :
A faire dès que possible

Version STANDARD :

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 36 km
Moyenne : 12,5 km/h
D+ : 900 m

Présence : Nadia, Valérie, Éric (Ericc_no), Franck, Fred Granier, Rodolphe, Tristan, Odin, Stéphane K, Tristan, Yann et Yoann.

Soit 12 personnes pour la version Standard.

Commentaires : Il y avait à nouveau du monde pour cette deuxième sortie de la saison hivernale.
Pas mal de brouillard durant la quasi totalité de la sortie. Le soleil n'a pour ainsi dire pas réussi à percer.
Des chasseurs s'étaient également donnés rendez-vous au parking où nous avons attendu les participants de la version EASY.
Heureusement la chasse n'était pas prévue dans le secteur de notre sortie.
Une traditionnelle photo de groupe aux rochets habituels, tout juste sortis d'une jolie mer de brouillard...
Beaucoup d'arrêts imprévus pour cette sortie, qui s'est malencontreusement étirée en longueur.
Cette sortie a été particulièrement riche en imprévus ! Rassurez-vous, ce n'est pas toujours le cas, mais les temps d'arrêt paraissent toujours beaucoup plus longs lorsqu'il fait froid et humide...
Du coup beaucoup d'anecdotes...
Comme une crevaison à l'arrière pour Eric W et quelques kilomètres plus loin, une casse beaucoup plus pénalisante, d'une base de son triangle arrière. Un défaut bien connu sur les MONDRAKER de cette génération, que notre Yoann a déjà vécu à deux reprises sur son ancien ROXY R.
Selon ses dires et pour rassurer Eric W, il sera assez facile de faire jouer la garantie, même au delà des 2 ans prévus !
Le défaut semble reconnu et assumé par la marque.
On espère que le VTT d'Eric W ne sera pas immobilisé trop longtemps...

Et chose inhabituelle, aucune chute à déplorer pour Tristan !

Il me manque le nom de l'un des 13 participants... Avec toutes mes excuses pour celui qui se reconnaîtra.
Par contre, l'idée de laisser les sorties passées, un jour (ou deux) supplémentaire(s), c'est à dire au moins jusqu'au mardi suivant, faciliterai grandement la rédaction des compte-rendus, voire même la saisie du classement !

Merci à Odin pour le guidage et pour les stats.
J'ai mis à jour ton compte rendu avec les stats d'Éric et j'ai rajouté Patrick et Rodolphe dans la liste des participants ;)

Avatar de l’utilisateur
Romain67
Messages : 498
Inscription : 07 nov. 2016, 13:37
Localisation : Plobsheim
Prénom : Romain Bdt.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Romain67 »

Merci pour les CR. Petit détail, il s'agit de sorties "endurance en montagne" au lieu de "sortie à la matinée". Cela nous permet de séparer la saison hivernale et estivale.
Le dimanche matin, je ne regarde pas la météo, je vais en montagne prier le dieu du soleil

Avatar de l’utilisateur
Fred350
Membre
Messages : 1331
Inscription : 02 mars 2017, 21:44
Localisation : MUNDOLSHEIM
Prénom : Frédéric Grn.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Fred350 »

@ Odin : Merci pour les modifs et les noms manquants ! Désolé pour Patrick et pour Rodolphe.

@ Romain : Merci pour tes précisions !
Je voulais m'appuyer sur la page d'inscription de cette sortie, mais Ludo supprime trop vite les sorties passées et je n'ai pas pu jouer avec le copier/coller... Faut avouer qu'on s'est un peu tourner les doigts avant de constater que le CR n'avait pas encore été fait...
Et mardi matin il était déjà trop tard...

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8645
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Ludo67 »

Romain & Odin accèdent aux archives des sorties si besoin :)
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Fred350
Membre
Messages : 1331
Inscription : 02 mars 2017, 21:44
Localisation : MUNDOLSHEIM
Prénom : Frédéric Grn.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Fred350 »

@ Ludo : Ok ! Merci
Néanmoins, si tu pouvais laisser les anciennes sorties un jour supplémentaire, ce serait assez pratique pour rédiger les CR. Je comprends bien que ça t'oblige à te connecter le lundi matin pour mettre les nouvelles sorties et à y revenir le mardi matin (ou le mercredi matin) pour supprimer les anciennes sorties.

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8645
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Ludo67 »

Je vais faire ça :) Par contre, plus je les laisse et plus la rubrique dédiée aux inscriptions sera encombrée et peu lisible. Aussi, c'est aux participants d'une sortie de faire le CR complet le lendemain de la sortie :)
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Odin
Sympathisant
Messages : 1364
Inscription : 20 nov. 2016, 20:42
Localisation : Minversheim
Prénom : Odin

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Odin »

Vous pouvez me demander si vous ne savez plus les prénoms des participants, je me connecte régulièrement ;)

Avatar de l’utilisateur
Stephane_k
Sympathisant
Messages : 191
Inscription : 07 oct. 2019, 07:00
Localisation : Strasbourg
Prénom : Stéphane

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Stephane_k »

Samedi 16 Novembre 2019 - Technique en montagne, Barr

Version : Standard

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 17 km
Moyenne : 8,5 km/h
D+ : 530 m


Présence :

Nadia, Adrien, Damien, Frédéric Granier, Romain, Stéphane K, Yann.

Soit 7 personnes.


Commentaires :

Belle sortie de Technique en Montagne !! Merci à Frédéric et Romain pour leurs différents ateliers d'aisance sur un Bike.
Les Manual, Bunny Up, Wheeling, saut de table, montée technique et descente dans le raide n'ont plus de secret pour nous... enfin en théorie :lol: car maintenant va falloir encore travailler pour que tout cela soit plus naturel.

Les objectifs restent encore d'actualité pour progresser, notamment la montée infernale mais pas impossible au pied du château.

Pour ma part, je vais soigné mon caressé de poignée du frein arrière !! :roll: :lol:

@ Nadia : je te laisse compléter de tes photos ou vidéos de nos exploits.

A très vite pour de prochain défi !!
Stéphane
Dernière modification par Stephane_k le 17 nov. 2019, 12:35, modifié 1 fois.
@ bientôt sur les sentiers !
Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Fred350
Membre
Messages : 1331
Inscription : 02 mars 2017, 21:44
Localisation : MUNDOLSHEIM
Prénom : Frédéric Grn.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Fred350 »

Merci Stéphane pour ton compte-rendu !
Et merci à Romain pour l'animation et le guidage.
Un petit groupe très homogène, très volontaire et dans une bonne ambiance. C'était vraiment plaisant !
On a même eu droit à un beau soleil.

Avatar de l’utilisateur
Stephane_k
Sympathisant
Messages : 191
Inscription : 07 oct. 2019, 07:00
Localisation : Strasbourg
Prénom : Stéphane

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Stephane_k »

Dimanche 17 Novembre 2019 - Endurance en Montagne, Circuit H8 à Rosheim

Version : Standard

Mauvais temps : Oui
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 28 km
Moyenne : 13 km/h
D+ : 700 m


Présence :

Nadia, Adrien, Eric W, Franck, Fredes, Stéphane K

Soit 6 personnes.

Commentaires :

Nous avons profité d'une belle balade dominicale "cardio" dans les vignes sur les hauteurs de Rosheim et Dorlisheim.
Le terrain par endroit était bien glaiseux histoire de remplir nos crampons pour faire adhérer les feuilles mortes et se faire quelques frayeurs !! N'est-ce pas Adrien !! :lol:
Eric en a "littéralement" chié sur la partie portage avec son VTTAE Moustache, mais il ne s'est pas démonté avec un coup de pouce de Franck.
Enfin sur le retour, gaz a été mis à fond car sous un léger grain, notamment avec de belles relances dans les chemins de vignes sur les hauteurs de Rosenwiller.
Tellement à fond que Nadia a failli nous faire une démonstration de la technique "du tout droit ça passe aussi !!" dans un virage sur macadam. :roll: :lol:

Enfin merci à Nadia et Franck pour le Guidage et je souhaitais aussi souligner merci pour cette sortie à la matinée qui s'est terminé avant la fin de matinée. :twisted: ( :arrow: ma femme vous remercie ! :mrgreen: )
@ bientôt sur les sentiers !
Stéphane

Verrouillé