Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Pour discuter de tout et de rien, du VTT mais pas uniquement.
Avatar de l’utilisateur
Franck
CoDir
Messages : 867
Inscription : 20 oct. 2018, 11:32
Localisation : Duttlenheim
Prénom : Franck

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Franck »

Toujours cool les épingles d Oberbronn.
Pas de rythme pour moi et par conséquent une matinée bien difficile
Encore désolé pour l erreur de guidage qui nous fait manquer la première série d epingles mais la journée de samedi ne m a certainement pas permis d être au mieux.
Toujours des douleurs aux côtes suite à ma chute de samedi dernier .. je vais consulter aujourd'hui .. j espere rien de trop dommageable
Merci à Steph pour le CR et au groupe entier de ne pas m avoir abandonné en forêt ...

Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk


En ligne
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8645
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Ludo67 »

Oui, consultes sans plus tarder.

Je le sens dans les épaules ce matin cette sortie en mode épingle :shock:

Merci Odin pour la saisie :)
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Benji
Membre
Messages : 823
Inscription : 10 févr. 2015, 21:35
Localisation : Souffel
Prénom : Benjamin ^^

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Benji »

Merci pour les CR et la saisie.
Pour ma part sortie compliquée dès le début avec la montée qui m'a mis dans le rouge/noir et ne me mettant pas dans les meilleures dispositions pour la suite.
Du coup, trop crispé dans les épingles, entre le hors de forme et le terrain qui ne me plait pas quand il est un peu glissant, je n'ai pas réussi à en passer beaucoup. Sortie avec un peu de déception mais quand même content d'être sorti :)

Avatar de l’utilisateur
adekie
Messages : 70
Inscription : 21 nov. 2019, 21:22
Localisation : Limersheim
Prénom : Adélaïde

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par adekie »

Coucou

merci pour les CR c'est sympa de lire les réactions des uns et des autres.

Pour moi chaque sortie est un challenge, pour tout vous dire j'ai le trac la veille au soir...mais j'ai l'habitude de ça c'est un bon trac qui augure toujours de belles sensations; Vous avez pas ça vous ? comme l'intérieur qui parle et instinctivement, préparer toutes les affaires dans un état second, guidé par le plaisir de ce qui va suivre...

Heureuse d'avoir découvert le secteur d'Oberbronn, très belle forêt, sympa d'avoir croisé l'autre groupe aussi, curieux sol sablonneux.

En ce qui concerne la sortie d'un point de vue technique, j'ai fini plusieurs montées en marchant à côté du vélo, et dans les descentes je pense avoir réussi...environ...je dirais...2 épingles :D pourtant je me souviens de cette sortie au dessus de Châtenois, où j'avais bien appris. Mais me sentais glissante sur le terrain hier matin, il manque la régularité pour moi pour me sentir à l'aise pour le moment, mais je sens que tout cela est en bonne voie.

Bonne ambiance au sein du groupe, j'ai vraiment apprécié cette belle sortie avec beaucoup de rire et de sourires de joie à travers les arbres.

A très bientôt pour la suite, pour moi c'est grand plaisir et challenge.

Adélaïde
PS: j'ai niqué mon cuissard, tant mieux ;-) l'occasion de m'en offrir un nouveau ...

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8645
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Ludo67 »

C'est la reprise pour tout le monde en ce moment, faut s'accrocher :) Pas de doute que tu arriveras.

Pour les épingles, ça va venir, faut penser "intérieur - en approche - extérieur - dans la courbe car la roue avant - intérieur - en sortie d'épingle", ralentir mais ne pas perdre toute la vitesse (sauf à pivoter par exemple). L’intérêt de ce mouvement c'est "basculer" le poids et le vélo dans l'intérieur de la courbe. Expliquez ainsi, c'est assez théorique j'en conviens :mrgreen:

J'ai terminé la sortie d'hier fatigué. J'aurai pas fait plus. Mais là, j'ai bien récupéré dans l'ensemble. Globalement, j'ai quand même l'impression d'avoir la forme d'un mois de décembre :twisted: Surtout d'ailleurs dans les grimpettes raides et techniques !
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
bastien
CoDir
Messages : 1285
Inscription : 22 août 2014, 12:13
Localisation : Osthoffen
Prénom : Bastien

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par bastien »


Ludo67 a écrit : Pour les épingles, ça va venir, faut penser "intérieur - en approche - extérieur - dans la courbe car la roue avant - intérieur - en sortie d'épingle", ralentir mais ne pas perdre toute la vitesse (sauf à pivoter par exemple). L’intérêt de ce mouvement c'est "basculer" le poids et le vélo dans l'intérieur de la courbe. Expliquez ainsi, c'est assez théorique j'en conviens :mrgreen:
Et regarder et tourner la tête vers la sortie de l'épingle.

Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk


En ligne
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8645
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Ludo67 »

Oui complément très important, merci. Tourner la tête, les épaules, c'est aussi accompagner le vélo dans la bascule avec son poids. Important effectivement.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
bastien
CoDir
Messages : 1285
Inscription : 22 août 2014, 12:13
Localisation : Osthoffen
Prénom : Bastien

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par bastien »

Je dis ça parce que c'est ce que je me répète dans chaque épingle

Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
adekie
Messages : 70
Inscription : 21 nov. 2019, 21:22
Localisation : Limersheim
Prénom : Adélaïde

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par adekie »

Je comprends très bien ce que vous dites @Ludo67 et @bastien
. merci beaucoup, yapluka ;-) et je me réjouis

Avatar de l’utilisateur
Herve
Membre
Messages : 190
Inscription : 28 sept. 2014, 18:50
Localisation : Oberhausbergen
Prénom : Hervé

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Herve »

Une sortie sympa pour la technique.
Avec une étourderie le matin qui m’a forcé à faire un aller retour Oberbronn Oberhausbergen pour récupérer mon casque et protections (sécurité oblige), à prendre un raccourci et faire chauffer le moteur pour rattraper le groupe standard.
Une belle occasion d’exploiter toute la puissance de la machine.
Occasion renouvelée au cours du circuit pour pratiquer aussi les épingles en montant, ce qui nous arrive moins souvent qu’en descente.
Content de l’assistance. Le fun sans les courbatures (ça c’est un message subliminal pour Fredes).
Encore des difficultés pour négocier les épingles à droite. De la pratique, encore de la pratique...

Verrouillé