Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Pour discuter de tout et de rien, du VTT mais pas uniquement.
Maxime
Messages : 16
Inscription : 28 août 2020, 16:43
Localisation : Strasbourg
Prénom : Maxime

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Maxime »

Pas de bobos, je commence à avoir l'habitude de chuter! Merci pour cette belle sortie qui aura mis à l'épreuve notre patience! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Damerlen
Messages : 199
Inscription : 08 oct. 2019, 10:06
Localisation : Strasbourg
Prénom : Damien

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Damerlen »

David25 a écrit :
18 oct. 2020, 19:06
Dimanche 18 octobre sortie découverte au Howald groupe 2

Voici le compte rendu de la sortie découverte de ce dimanche 18 octobre.
Deux groupes pour cette sortie devant l'engouement populaire et j'étais dans le deuxième groupe. Si si j'y était très loin derrière mais j'y étais. Merci aux camarades de m'avoir attendu du début à la fin. Il n'y a avait rien dans les jambes et pas de moteur aussi dans le vélo. Alors oui ça change !!
Beaucoup de nouveaux camarades, ou des petits nouveaux qui faisaient ce matin leur 2°, 3° ou 4° sortie. et des revenants comme Mathieu qui n' a rien perdu de son physique.
Notre boss sur la sortie était Benji toujours aussi prévenant et en condition (quoiqu'il dise)
Cela commence par un échauffement sur une route avant une montée en forêt pas forcément technique mais un peu longue. Direction le champs du feu. Température 1 degrés.
Puis la fameuse descente du champ du feu toujours aussi ludique mais un peu glissante.
Remontée en direction du Howald ( ah oui c'est là que j'ai perdu le groupe) et retour à la voiture.
La météo était très sympa au début. Un peu plus grise à la fin de la sortie mais rien de méchant.
Un coup de chapeau aux petits nouveaux qui sont de bons vététistes et de bons gars.


Version : Easy (enfin il parait)

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non
Distance : 32 km
Moyenne : 10 km/h (désolé d'avoir ralenti tout le monde)
D+ : 800 m
Présence : David25(Guide à la rue) + katochiste (au top), Benji(Guide au top)+ Gilles (au top), Benjam (au top)+ Jerome67400 (au top), Fred350 (au top comme d'hab)+ Damerlen (au top), Jan (au top), Zozo (au top), Sepakmat (Mathieu) (au top), Igor (au top) Gaham Sifou (au top)
Merci David pour le compte rendu, j'étais bien content de retourner en montagne, ça faisait bien trop longtemps !
Merci aussi à Benji, guide au top, malgré l'importance du groupe.
On peut rajouter une chute pour Gilles, qui était un peu trop joueur avec ce terrain glissant par endroit, heureusement il a chuté dans de la terre meuble.
Pour ma part, après 4 mois sans sport, j'ai bien senti mes cuisses, et me suis retrouvé pas mal à la peine dans les montées, heureusement que David était pire que moi 😄 il faut quand même souligner qu'il a réussi à aller au bout malgré son état de forme !
Bref une belle sortie, mais je ne sais pas trop quand est-ce que je vais pouvoir revenir 😐

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8645
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Ludo67 »

J'ai modifié la trace de samedi à Rombach pour tenir compte de l'expérience de terrain. Vu la densité et l'éloignement, nous la ferons à la journée l'an prochain d'autant que le circuit fait maintenant 38 kilomètres pour 1500 mètres de dénivelé positif cumulé. La première montée est plus longue mais plus simple :idea:
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Stephane_k
Sympathisant
Messages : 191
Inscription : 07 oct. 2019, 07:00
Localisation : Strasbourg
Prénom : Stéphane

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Stephane_k »

Ludo67 a écrit :
19 oct. 2020, 16:07
J'ai modifié la trace de samedi à Rombach pour tenir compte de l'expérience de terrain. Vu la densité et l'éloignement, nous la ferons à la journée l'an prochain d'autant que le circuit fait maintenant 38 kilomètres pour 1500 mètres de dénivelé positif cumulé. La première montée est plus longue mais plus simple :idea:
J’espère être dans la région pour y participer! 💪🏻😉
@ bientôt sur les sentiers !
Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Benji
Membre
Messages : 823
Inscription : 10 févr. 2015, 21:35
Localisation : Souffel
Prénom : Benjamin ^^

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Benji »

La sortie de ce jour a été particulièrement bouleversée par une chasse condamnant totalement le versant allant du chateau du haut barr vers le fond de vallée, nous coupant ainsi la première la descente et l'accès vers le rocher du Muguet.

Un agent de l'ONF ni cordial mais ni particulièrement désagréable nous a fait comprendre que la battue allait jusqu'après la tour du Brotsch. Il nous a également indiqué avoir effectué des démarches auprès des DNA pour informer de cette battue.

Nous sommes donc allés jusqu'après la tour du brotch en restant sur la crète, puis , constatant la fin des signalisations de chasse, nous avons pu descendre pour récupérer la trace et reprendre un bout du circuit prévu.

J'ai été un peu surpris lors de la remontée par le chemin plein de pavés de constater que la battue allait encore après notre sentier, nous plaçant entre les rabatteur et les chasseurs (présent sur le sentier que nous empruntions). Pour le coup pas vraiment de risque et pas de tir lors de notre passage. Ce qui m'embête c'est qu'aucune signalisation n'était en place lors de notre descente de ce sentier, ni lors de la montée. (Nous avons échangé quelques infos avec un chasseur, pour le coup très sympathique par ailleurs, et avons appris que la chasse était organisée par l'ONF)

Il n'y a aucune trace de l'existence de la chasse sur https://www.vigilance-chasse.fr, et je ne trouve rien qui s'en rapproche sur le site web des DNA. Ce type de publication n'est présent que sur la version papier ?

A noter, j'étais le seul à porter un vêtement fluo, je pense qu'il faudrait le rendre obligatoire pour toute sortie dès maintenant.

Avatar de l’utilisateur
Odin
Sympathisant
Messages : 1364
Inscription : 20 nov. 2016, 20:42
Localisation : Minversheim
Prénom : Odin

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Odin »

Malheureusement les chasses qui sont organisées la semaine pour le weekend, passent souvent entre les mailles du filet :(...

Le gilet fluo est obligatoire à partir du 8 novembre, pour la période hivernale.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Marc
Messages : 225
Inscription : 25 août 2017, 20:30
Localisation : GIMBRETT
Prénom : JEAN MARC

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Jean-Marc »

Samedi 24 octobre 2020 - Circuit du Muguet

28 km
D+ : 900m
10 km/h
15 participants
(Adélaïde (chute), Bernard, Benjamin, Franck, Fredes, Hervé, Jean Marc, Nadia, Sébastien
prospectant : Albert, Benjamin, Jérôme, Pedro, Raymonde, Stéphanie)

mauvais temps : non

sortie tranquille dans un secteur qui mériterait d'être plus parcouru.
Dernière modification par Jean-Marc le 24 oct. 2020, 16:04, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8645
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Ludo67 »

Bien désolé pour vous. J'espère que vous avez quand même pu rouler un peu. C'est plutôt rare en octobre dans ce secteur. Effectivement, j'avais bien tenté de vérifier ce paramètre lors de la programmation de la sortie. Je n'ai alors pas trouvé d'annonce.

Je crois qu'on va pas mal devoir composer avec cet aléa durant cet hiver car les battues risquent d'être très nombreuses, notamment celles dites "administratives" ca rle gibier pullule depuis le printemps. Le calendrier de la chasse pourrait être bouleversé de semaine en semaine, en dernière minute, en fonction des secteurs, de la météo, du nombre de bête déjà abattue.

Difficile de tout anticiper dans ces conditions mais on y travaille : cela nécessite d'appeler toutes les mairies, très régulièrement. Et même avec ce travail considérable, cela ne garantit pas une information parfaite. Nous ferons au mieux pendant l'hiver. La première des précautions indispensables, c'est effectivement le gilet jaune ou orange ou un équivalent très voyant.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Benji
Membre
Messages : 823
Inscription : 10 févr. 2015, 21:35
Localisation : Souffel
Prénom : Benjamin ^^

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Benji »

Je pense que malgré les aléas nous avons pu faire une belle sortie, j'espère que les membres confirmeront ;)

Avatar de l’utilisateur
Benjam
Messages : 46
Inscription : 06 oct. 2020, 19:03
Localisation : strasbourg
Prénom : Benjamin

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Benjam »

Je confirme, ballade rondement menée sur un secteur bien sympa, j'espère rapidement retourné dans cette zone!
3eme sorties VTT toujours aussi sympa malgres ma petite forme du jour 🙃

Verrouillé