La pratique individuelle en ces temps de confinement ? Pas bien !

Pour discuter de tout et de rien, du VTT mais pas uniquement.
Avatar de l’utilisateur
Odin
Sympathisant
Messages : 1364
Inscription : 20 nov. 2016, 20:42
Localisation : Minversheim
Prénom : Odin

Re: La pratique individuelle en ces temps de confinement ? Pas bien !

Message par Odin »

Pour l'instant je travaille encore.. Jusqu'à lundi soir normalement..

Avatar de l’utilisateur
Pat_DbD
Membre
Messages : 737
Inscription : 08 avr. 2011, 20:37
Localisation :
Prénom : Patrick Diebold

Re: La pratique individuelle en ces temps de confinement ? Pas bien !

Message par Pat_DbD »

Je fais des séances sur mon vélo de spinning que je complète avec des abdos .

Sinon pour ceux qui n'ont pas de vélo , le cross training peut être une bonne alternative , pas forcement besoin de beaucoup de matériel et on trouve facilement les exercices sur le net .

Avatar de l’utilisateur
Franck
CoDir
Messages : 867
Inscription : 20 oct. 2018, 11:32
Localisation : Duttlenheim
Prénom : Franck

Re: La pratique individuelle en ces temps de confinement ? Pas bien !

Message par Franck »

J'ai effectué un dernier footing début de semaine lorsque cela était encore possible ...
Cette après midi j'ai essayé d"enchaîner des exercices sur ma terrasse (corde à sauté, pompe abdo, ... ) mais au bout de 25 minutes j'en avais plein le dos alors j'ai laissé tombé.
Pour le moment je me rends encore sur mon lieu de travail (on est 3 ou 4 au bureau) ça me permet de sortir de mon appart.
Je crois que ma femme va bientôt m'enterrer ... on va certainement assister à une augmentation des divorces ;)
J'ai pas trop le moral avec ce confinement : le vélo, les potes, la famille, ... tout me manque déjà :(
Mais avec tout ce qui ce passe je ne vais pas me plaindre. Ce serait vraiment déplacé.
On doit accepter et être solidaire.
Prenez tous soin de vous.
Bises (oh merde on n'a plus le droit de s'embrasser :) )

Avatar de l’utilisateur
Elisa
Messages : 103
Inscription : 09 janv. 2020, 09:12
Localisation : Obernai
Prénom : Elisa

Re: La pratique individuelle en ces temps de confinement ? Pas bien !

Message par Elisa »

Hello à Tous,

Moi je suis en chômage technique depuis vendredi 15h...
Pour garder la forme j essaie de courir tous les 2 jours dans mon quartier tant que c est possible et ça me défoule bien avec de la musique. Ça me permet de continuer un peu l endurance et de pas être trop nerveuse avec le confinement qui va encore durer...
Prenez soin de vous à bientôt Elisa.

Avatar de l’utilisateur
Tristan
Sympathisant
Messages : 481
Inscription : 23 déc. 2016, 09:21
Localisation : Erstein
Prénom : Tristan

Re: La pratique individuelle en ces temps de confinement ? Pas bien !

Message par Tristan »

J'ai cocher un ticket gagnant pour le Covid (premier symptomes vendredi) . 15j d'arrêt. Je tacherai de reprendre (un peu) le home trainer quand la forme reviendra....

Sinon sur une note un peut plus joyeuse : vu le contexte pour celles et ceux qui envisagaient de changer de monture les marques vont devoir baisser leur tarif :

Exemple avec YT https://www.yt-industries.com/cat/index ... xXZugKkFJk

ou Canyon https://www.canyon.com/fr-fr/start-of-s ... lters=true

Avatar de l’utilisateur
Fred350
Membre
Messages : 1331
Inscription : 02 mars 2017, 21:44
Localisation : MUNDOLSHEIM
Prénom : Frédéric Grn.

Re: La pratique individuelle en ces temps de confinement ? Pas bien !

Message par Fred350 »

Vendre des VTT dans un contexte où les utilisateurs n'ont pas le droit de les utiliser, c'est assez compliqué pour les fabricants !!

Toute la gamme 2020 risque de ne pas trouver preneur...
Et les marques consacrent surement déjà beaucoup d'énergie à approvisionner les composants des modèles 2021, qui devraient déjà être présentés en octobre 2020.
Ce printemps est particulièrement compliqué pour les fabricants et les sous-traitants.

Le malheur des uns a toujours fait le bonheur des autres, non ?
Il y aura surement de bonnes affaires à faire sur le marché de l'occasion, sur leboncoin et autres...
Malheureusement, et sans vouloir ironiser sur des drames pareils, j'imagine déjà y voir passer quelques annonces du genre : Veuve italienne, vend VTT neuf, utilisé une seule fois, etc... C'est dramatique

Et dans le franchissement de ce "cap pour l'humanité", l'occasion sera peut-être trouvée de ne plus systématiquement vivre une course effrénée à l'armement... Il y a d'autres façon de vivre !
J'entends par là, (entre autre évidement), revenir sur des prix beaucoup plus réalistes, plutôt que de gonfler les tarifs juste pour réserver des vélos "prestiges" aux rares personnes qui ont les moyens de ce les offrir !
Comme des Spé à 14999 €... Ils en sont mêmes arrivés à afficher des prix à 14999 € pour ne pas dire 15000 €. Si on suit leur logique, ils feraient mieux d'afficher 15001 € ! Au moins, ça enlèverait déjà le coté hypocrite de la démarche... Comme si on était dans une logique d'un prix à 9,99€ !
Et se pavaner sur des randos avec le plus cher des VTT, celui que personne ne peut s'acheter, ne fait pas partie des fondamentaux pour notre société !
Du moins pas ceux vers lesquels ont ferait mieux de s'orienter...
Mais il nous en faudra peut-être encore plus pour finir par arriver à comprendre que le mal se propage plus vite que le bien !

Il y a plus de quarante ans, Coluche disait :
"Quand tu penses qu'il suffirait que tu ne les achètes pas pour que ça ne se vende plus !"
Putain de camion.
Il avait tellement raison cet Homme là ! (avec un grand H, c'est le minimum pour un grand HOMME)

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8645
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: La pratique individuelle en ces temps de confinement ? Pas bien !

Message par Ludo67 »

Tristan a écrit :
23 mars 2020, 10:21
J'ai cocher un ticket gagnant pour le Covid (premier symptomes vendredi) . 15j d'arrêt.
J'espère que ça va vite aller mieux pour toi et chez toi. Soignes toi bien surtout. Tiens nous au courant si tu veux bien. Bon courage :)
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Arnaud_GRM
Sympathisant
Messages : 186
Inscription : 09 avr. 2011, 17:14
Localisation :
Prénom :

Re: La pratique individuelle en ces temps de confinement ? Pas bien !

Message par Arnaud_GRM »

Fred350 a écrit :
23 mars 2020, 13:06
Vendre des VTT dans un contexte où les utilisateurs n'ont pas le droit de les utiliser, c'est assez compliqué pour les fabricants !!

Toute la gamme 2020 risque de ne pas trouver preneur...
Et les marques consacrent surement déjà beaucoup d'énergie à approvisionner les composants des modèles 2021, qui devraient déjà être présentés en octobre 2020.
Ce printemps est particulièrement compliqué pour les fabricants et les sous-traitants.
Ca permettra surtout de freiner leur course à la pénurie organisée de vélo de l'année (à des prix délirants, on est d'accord) à partir de mi-mars :D Et aussi de revenir à des tarifs cohérents (je l'espère).
Et comme tu le dis, les gens auront sûrement autre chose à penser que de mettre 5k€ dans un bike.

Avatar de l’utilisateur
Tristan
Sympathisant
Messages : 481
Inscription : 23 déc. 2016, 09:21
Localisation : Erstein
Prénom : Tristan

Re: La pratique individuelle en ces temps de confinement ? Pas bien !

Message par Tristan »

Ludo67 a écrit :
23 mars 2020, 14:24
Tristan a écrit :
23 mars 2020, 10:21
J'ai cocher un ticket gagnant pour le Covid (premier symptomes vendredi) . 15j d'arrêt.
J'espère que ça va vite aller mieux pour toi et chez toi. Soignes toi bien surtout. Tiens nous au courant si tu veux bien. Bon courage :)
Je pense que le pire est derrière moi. Je suis en mode vidange des cochonneries contenues dans les poumons... ( une vraie machine a glaires )
Cette après-midi j'ai entrepris l'entretien que j'avais remis à après la saison boueuse (mais vu que quand on pourra de nouveau rouler il y'en aurra plus des masses...) Remplacement pedales auto, remplacement chaine derailleur câble gaine et bien sûr nettoyage intégral et lubrification

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8645
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: La pratique individuelle en ces temps de confinement ? Pas bien !

Message par Ludo67 »

J'ai passé une mauvaise journée de télétravail, je pense que j'aurai même préféré faire de la mécanique à la place :lol: Du coup, pas de sport, pas trop la forme, j'espère que ça va vite passer. J'ai pris l'air quelques minutes en marchant autour de mon batiment.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Répondre