La pratique individuelle en ces temps de confinement ? Pas bien !

Pour discuter de tout et de rien, du VTT mais pas uniquement.
Avatar de l’utilisateur
bastien
CoDir
Messages : 1285
Inscription : 22 août 2014, 12:13
Localisation : Osthoffen
Prénom : Bastien

Re: La pratique individuelle en ces temps de confinement ? Pas bien !

Message par bastien »

Ludo67 a écrit :J'ai passé une mauvaise journée de télétravail, je pense que j'aurai même préféré faire de la mécanique à la place Image
https://www.fonction-publique.gouv.fr/f ... nd_Est.pdf

Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
Benji
Membre
Messages : 823
Inscription : 10 févr. 2015, 21:35
Localisation : Souffel
Prénom : Benjamin ^^

Re: La pratique individuelle en ces temps de confinement ? Pas bien !

Message par Benji »

Bon courage aux malades, tenez bon. Pour ma part pas de motivation pour le sport d'intérieur, j'en profite pour laisser au repos l'épaule blessée avec l'espoir que ça passe. Peut être trouverais-je le courage de faire un peu de vélo d'intérieur comme la semaine dernière mais c'est pas gagné.

Hier j'ai "craqué" et fait un petit tour dehors à pieds, avec mon papier. J'avais l'impression d'être un délinquant, que je n'avais pas le droit d'être dehors... les rues vides, mortes, à nu, n'ont pas aidé.

Finalement, le télétravail aide un peu et m'occupe, mais j'ai trouvé une grande motivation dans mon petit projet de réécriture du classement interne, alors je code, je code, en tout cas j'essaie d'apprendre.

Peut être qu'avec ça, la quarantaine aura apporté quelque chose.

Courage aux autre en fait aussi ;)
Prenez bien soin de vous.

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8645
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: La pratique individuelle en ces temps de confinement ? Pas bien !

Message par Ludo67 »

bastien a écrit :
23 mars 2020, 19:14
Ludo67 a écrit :J'ai passé une mauvaise journée de télétravail, je pense que j'aurai même préféré faire de la mécanique à la place Image
https://www.fonction-publique.gouv.fr/f ... nd_Est.pdf

Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk
J'ai bien peur que mon boss et la direction aient déjà lu beaucoup de ces idées bien avant moi ;)

Top Benjamin pour le classement ;) Merci ! Si j'arrive à passer moins de temps sur mon télétravail je vais tâcher de formaliser qques éléments de la formation des guides dont la check list évoquée lors de la dernière réunion. Mais faudrait aussi que je passe moins de temps sur in écran...
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Benji
Membre
Messages : 823
Inscription : 10 févr. 2015, 21:35
Localisation : Souffel
Prénom : Benjamin ^^

Re: La pratique individuelle en ces temps de confinement ? Pas bien !

Message par Benji »

Ludo67 a écrit :
23 mars 2020, 22:01
Top Benjamin pour le classement ;) Merci ! Si j'arrive à passer moins de temps sur mon télétravail je vais tâcher de formaliser qques éléments de la formation des guides dont la check list évoquée lors de la dernière réunion. Mais faudrait aussi que je passe moins de temps sur in écran...
Je pense qu'il faut se faire une raison sur le temps devant l'écran, c'est vouloir se faire du mal dans une situation pas déjà bien agréable.

J'ai mis a profit mes nouvelles connaissances pour faire une ébauche du site. Je propose d'échanger sur ce petit projet sur un nouveau sujet dédié.

Avatar de l’utilisateur
Fred350
Membre
Messages : 1331
Inscription : 02 mars 2017, 21:44
Localisation : MUNDOLSHEIM
Prénom : Frédéric Grn.

Re: La pratique individuelle en ces temps de confinement ? Pas bien !

Message par Fred350 »

Tristan a écrit :
23 mars 2020, 18:39

Je pense que le pire est derrière moi. Je suis en mode vidange des cochonneries contenues dans les poumons... ( une vraie machine a glaires )
Cette après-midi j'ai entrepris l'entretien que j'avais remis à après la saison boueuse (mais vu que quand on pourra de nouveau rouler il y'en aurra plus des masses...) Remplacement pedales auto, remplacement chaine derailleur câble gaine et bien sûr nettoyage intégral et lubrification
Tant mieux si ça va déjà un peu mieux ! Le seul médoc qui va nous tirer d'affaire, c'est le Confinement !
Ton vélo va être nickel ! Même nos Bikes vont en sortir guéris !!!
Bon rétablissement à toi.

Avatar de l’utilisateur
Tristan
Sympathisant
Messages : 481
Inscription : 23 déc. 2016, 09:21
Localisation : Erstein
Prénom : Tristan

Re: La pratique individuelle en ces temps de confinement ? Pas bien !

Message par Tristan »

Merci !

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8645
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: La pratique individuelle en ces temps de confinement ? Pas bien !

Message par Ludo67 »

J'ai fait une session de home trainer ce matin à la cave. Pas jojo mais mieux que rien. Dur dur coté cuisse et cardio. Par contre, je trouve que ça fait vraiment beaucoup de bruit !
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Tristan
Sympathisant
Messages : 481
Inscription : 23 déc. 2016, 09:21
Localisation : Erstein
Prénom : Tristan

Re: La pratique individuelle en ces temps de confinement ? Pas bien !

Message par Tristan »

Roue voilée, pneu pas suffisamment lisse ?
Vibrations ? Tu peut tenter de mettre quelque chose sous le home traîner pour limiter les vibrations si ce n'est pas déjà fait ( vieille moquette, tapis ou caoutchouc...)

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8645
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: La pratique individuelle en ces temps de confinement ? Pas bien !

Message par Ludo67 »

Le gros pneu fait certainement un peu plus de bruit. Bonne idée pour la moquette en dessous, je vais voir si je trouve ça. Faut aussi que je trouve un petit support pour relever l'avant car là le vélo penche vers l'avant, pas hyper confort. Je vais tenter de me motiver pour faire un peu de technique ce soir puis un peu d'endurance demain soir. Ca dépendra du télétravail...
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8645
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: La pratique individuelle en ces temps de confinement ? Pas bien !

Message par Ludo67 »

On prend les mêmes et on recommence :
Premier Ministre a écrit :Le rayon de 1 kilomètre réactivé pour l'activité physique

Pour faire de l'activité physique, prendre l'air ou pour promener ses animaux domestiques, il ne sera pas autorisé de dépasser un rayon de 1 kilomètre du domicile. "Je rappelle que, pour les activités physiques, seules les pratiques individuelles et de plein air comme le jogging seront autorisées dans ce cadre précis", ajoute le premier ministre.

"Les salles de sport et les gymnases seront fermés et les sports collectifs de plein air, comme le foot, le basket, le rugby, interdits", précise-t-il.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Répondre