Echange d'idée en toute courtoisie sur la fin du monde et les maladies

Pour discuter de tout et de rien, du VTT mais pas uniquement.
Avatar de l’utilisateur
Pat_DbD
Membre
Messages : 737
Inscription : 08 avr. 2011, 20:37
Localisation :
Prénom : Patrick Diebold

Echange d'idée en toute courtoisie sur la fin du monde et les maladies

Message par Pat_DbD »

Ludo67 a écrit :Tout ou presque est dans le titre. Je vais coller ici des échanges précédents sur ces sujets variés.
Qui sait, peut être qu'ensemble on trouvera une solution.

C'est le moment ou jamais de ne pas désespérer de la nature humaine.



Pas mal de belles paroles , restez confinés ne faites pas de vélo , protégez vous

https://twitter.com/FFCyclisme/status/1 ... _3244.html

Par contre Mme Penicaud est scandalisée par l'arrêt des chantiers dans le BTP , et Macron parle de Taskforce de l’économie , qu'il faut absolument continuer à bosser pour que la crise sanitaire ne se transforme pas en crise économique .

Je ne pense pas que ce soit plus risqué de continuer une activité sportive de plein air , s'il faut continuer à bosser sur les chantiers ...
Mais suis je bête , nous sommes en guerre , et pour l'argent les sacrifices sont autorisés :evil:

Avatar de l’utilisateur
Tristan
Sympathisant
Messages : 481
Inscription : 23 déc. 2016, 09:21
Localisation : Erstein
Prénom : Tristan

Re: La pratique individuelle en ces temps de confinement ?

Message par Tristan »

Chapeau au personnel soignant.
Chapeau aux petits patrons et artisans qui ont les c**** de dire on arrête les conneries et on ferme.
Chapeau à tous ceux qui partent taffer la peur au ventre de chopper cette saloperie.

Face a cela tu a le discours de la bande de guignols politiciens ( tout bord confondus) ... :

Maintenir les municipales en t'expliquant qu' il ne faut pas ce rassembler...

Le grand blabla de l'autre enarque au 20h sur les livraisons de masques : Face à celà encore ce jour, lire des dizaines de demandes de masques sur les réseaux sociaux du personnel soignant... Forcément si personne n'a prévu de stock pour une pandémie il faut d'abords fabriquer des masques ;des fabricants à ma connaissance il y en a pas beaucoup.

Le comportement de certains Français :

Les super et hypermarchés pris d'assaut comme s'ils allaient définitivement fermer...
Tout les connards qui ce promènent ou partent ce mettre au vert alors que c est le bordel dans les hôpitaux, que des gens meurent ou vont mourir faute de moyens

Et à côté de sa tu a nos forces de l ordres qui ont surement consigne de faire du zèle sur les contrôles suite aux comportements de certains cités plus haut :

Je prend pour exemple ma boite qui rapidement nous à mis à l'abri : nous avons comme ordre strict de ne sortir que pour des dépannage urgents dans l'agro ou la pharma et que si le client s'engage par ecrit de nous accueillir de manière a limiter les interactions.
Plusieurs collègues ce sont fait contrôler de jour en semaine sur différents départements : avec la voiture de service (ceux qui me côtoient savent qu elle est très discrète et ne ressemble aucunement a un véhicule de service ...) , le laisser passer en bonne et due forme signé par le patron (rédigé 2x car la première version ne convenait pas à ces messieurs ) un ordre de mission sur le téléphone et bien sûr le badge de la société. Et ils trouvent encore le moyen de nous réclamer nos plages horaires de travail.. ( pour des techniciens SAV...)

Pour ce comporter comme des gogoles, taxer , casser les c**** aux entreprises, ça on est bon en France mais pour le reste....
Bref j'ai honte d'être Français

Désolé pour ce pavé coup de gueule pas forcément très structuré... (Je suis loin d 'être parfait 😀)

Pour revenir au velo, perso je fait tourner les jambes sur mon hometrainer (sur l'appli zwift pour ceux qui connaissent)

Edit : Il parrai qu il y a un nouveau formulaire pour les entreprises... Sur ce sujet on est au tacquet :D
Dernière modification par Tristan le 23 mars 2020, 11:11, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
bastien
CoDir
Messages : 1284
Inscription : 22 août 2014, 12:13
Localisation : Osthoffen
Prénom : Bastien

Re: La pratique individuelle en ces temps de confinement ?

Message par bastien »

Je peux comprendre ton agacement.

D'un autre côté, les autres pays ne s'en sortent pas vraiment mieux (malheureusement!) et tous les risques (naturels, technologiques, infectieux...) ne peuvent pas être anticipés et il y a un part d'aléas.
(En 2009 c'était l'inverse, on est tous tombé sur Bachelot qui avait commandé des millions de vaccins pour le H1N1 et qui au final n'avaient pas été utiles.)

Je pense que ce qui sera important, ça sera d'apprendre de cette crise, d'adapter nos procédures, nos règles, nos dépendances logistiques et éventuellement réorienter certains investissements futurs (avec le risque de déshabiller Paul pour habiller Pierre...).
Peut-être que notre rapport aux règles de comportements et à la parole publique méritera une mise à jour également !

En tout cas je n'aimerais pas être à la place des décideurs aujourd'hui (ni les autres jours d'ailleurs mais en ce moment encore plus).



Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk


En ligne
Avatar de l’utilisateur
EricW
CoDir
Messages : 912
Inscription : 03 août 2016, 12:44
Localisation : Wantzenau
Prénom : Eric Wts.

Re: La pratique individuelle en ces temps de confinement ?

Message par EricW »

Ce que ça montre tout ça c'est que nous avons tous oublié l'essentiel.

Le vivant devrait avoir plus de valeur, qu'une tendance boursière...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8641
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: La pratique individuelle en ces temps de confinement ?

Message par Ludo67 »

C'est raté. Le monde d'après est en marche : https://www.marianne.net/societe/c-est- ... -35-heures
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

En ligne
Avatar de l’utilisateur
EricW
CoDir
Messages : 912
Inscription : 03 août 2016, 12:44
Localisation : Wantzenau
Prénom : Eric Wts.

Re: La pratique individuelle en ces temps de confinement ?

Message par EricW »

C'est beau le progrès :)



Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8641
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: La pratique individuelle en ces temps de confinement ?

Message par Ludo67 »

"Les PME avant les vieux" :mrgreen:
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
bastien
CoDir
Messages : 1284
Inscription : 22 août 2014, 12:13
Localisation : Osthoffen
Prénom : Bastien

Re: La pratique individuelle en ces temps de confinement ?

Message par bastien »

Je ne vois pas pourquoi les soutiens aux entreprises et "les vieux" devraient être en opposition ?

Pas sur qu'on prenne bien la mesure du choc économique (pas que financier !) qu'on va se prendre dans la gu****. Personne n'a rien à gagner à voir les entreprises tomber comme des mouches...
N est-on pas capable s'asseoir TEMPORAIREMENT sur certains acquis sociaux ?
Se voir imposer une semaine de congés sur 7 en moyenne en France, est-ce vraiment inacceptable ?


Un exemple de problème concret que l etat d'urgence permettra de solutionner en partie :
Il est demandé à ma conjointe de trouver des personnes pour garder les enfants des soignants et des forces de l'ordre pour les nuits et les weekends. Le truc c'est que c'est sur la base du volontariat et que personne ne donne suite (y compris les personnes qui n'ont pas d'enfants à charge). Aucune solution légale pour imposer quoique ce soit.
Du coup, ça a bien un impact sur la prise en charge des personnes atteintes du virus.

Pareil pour la production des masques par exemple (bien d'autres secteurs sont concernés). Si les accords de branche ou internes aux entreprises n'autorisent pas le travail le weekend, si on ne peut pas déroger au temps de travail temporairement, on fait comment concrètement ?


Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk


En ligne
Avatar de l’utilisateur
EricW
CoDir
Messages : 912
Inscription : 03 août 2016, 12:44
Localisation : Wantzenau
Prénom : Eric Wts.

Re: La pratique individuelle en ces temps de confinement ?

Message par EricW »

un article intéressant, faut se prendre le temps (je crois qu'on l'à ^^), c'est long.
Il vaut mieux tout lire ... Il y a un coté rassurant.


https://blogs.mediapart.fr/lenous/blog/ ... hloroquine

Avatar de l’utilisateur
Tristan
Sympathisant
Messages : 481
Inscription : 23 déc. 2016, 09:21
Localisation : Erstein
Prénom : Tristan

Re: La pratique individuelle en ces temps de confinement ?

Message par Tristan »

Intéressant en effet. Une seule certitude, au delà du bilan humain, économiquement cela va nous coûter très très cher à nous petites gens (les pseudos élites elles s'en sortiront toujours) M'enfin le principal pour le moment ma famille est en bonne santé,à un toit et à manger...

Répondre