Echange d'idée en toute courtoisie sur la fin du monde et les maladies

Pour discuter de tout et de rien, du VTT mais pas uniquement.
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Sympathisant
Messages : 213
Inscription : 15 juin 2011, 16:33
Localisation : Eschau
Prénom : Thierry

Re: La pratique individuelle en ces temps de confinement ?

Message par Thierry »

Salut les confinés !

Je vous lis avec grand intérêt, mais si, mais si ! D'ailleurs, je suis complètement en phase avec Bastien ! Bastien si tu me lis ;)

Je vais rajouter que balancer des extraits d'articles "découpés ça et là, puis copiés / collés" dans les échanges en ligne et autres forums, ça me gave.

D'une part, les "médias" que vous citez ou reprenez "à tour de souris". Ces "médias" ont pour but d'informer ... OK... mais ce sont avant tout des structures commerciales qui répondent à des logiques commerciales, de concurrence, de vente, de chiffres d'affaires. Vendre du papier, des abonnements en ligne, voilà le principal objet de ces boites. Mettez vous à la place du rédac' chef qui tous les matins se casse la tête pour trouver, créer, inventer du "contenu", conforme à la ligne éditoriale de son canard (en général c'est du "contre", de la "critique", de l'"anti", voire de la désobéissance...). Et quand il a noirci ses colonnes, ce même rédac' chef doit trouver le titre racoleur pour vendre sa trouvaille et faire mieux qu'au numéro précédent, "les ventes ont été un peu molles" dixit son patron ... Elle est passée où l'information brute, objective ? Les médias sont passés très clairement dans le "sensationnalisme" à tout va, l'anti-système systématique, les commentaires sans fin des p'tites phrases "tirées de leur contexte", déformées, réinterprétées ... et avec un coté "porte drapeau du peuple" que je trouve insupportable !

D'autre part, ça me gave parce qu'il y en a marre de ces mêmes gens des médias qui pensent à notre place ! Nos parcours, nos expériences (perso, collectives, pro), notre histoire, celles de nos proches, de nos aïeux, nos cultures, nos lectures, nos études, les échanges avec nos familles, nos amis, nos voisins, nous apportent assez de "matières", d'intelligence, de capacité de discernement et de recul pour réfléchir, penser et développer ses propres points de vue, non ?

Alors, rangez les ciseaux et ... surtout prenez soin de vous !

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8641
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: La pratique individuelle en ces temps de confinement ?

Message par Ludo67 »

Temporairement et sur certains secteurs concernés quand on peut pas former-embaucher pourquoi pas. Mais on ne rattrapera pas le temps perdu.

Pour ma part, je veux bien poser mes CP 2019 durant le confinement pour éviter qu'un chômage partiel coûte à la collectivité et si l'économie ainsi réalisée permet à la puissance publique de gérer plus de patients. Pour cela et pour financer des biens et services collectifs, je suis ok pour d'autres concessions en matière d'imposition, de taux d'intérêt voir de gel des salaires. C'est pas participer à l'effort qui me gêne.

Si les intentions sont uniquement de gérer la crise et que c'est dépourvu d'opportunisme, il y a possibilité de mettre des règles pour encadrer très finement ces mesures.

En l'état, cela me semble être aussi un peu une volonté libérale de rattraper les "pertes" "quoi qu'il en coûte" notamment sur les acquis sociaux. Demandera t on un effort minime mais comparable au capital ? Nous verrons rapidement ce qu'il en est effectivement.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Damerlen
Messages : 199
Inscription : 08 oct. 2019, 10:06
Localisation : Strasbourg
Prénom : Damien

Re: La pratique individuelle en ces temps de confinement ?

Message par Damerlen »

Courrier International: Face au Covid-19, le vélo protège doublement.
https://www.courrierinternational.com/a ... doublement

😂

En ligne
Avatar de l’utilisateur
bastien
CoDir
Messages : 1283
Inscription : 22 août 2014, 12:13
Localisation : Osthoffen
Prénom : Bastien

Re: La pratique individuelle en ces temps de confinement ?

Message par bastien »

Un article "made-in" Mediapart... Du yakafokon à la limite du complotisme pour moi.
Pourquoi plein professeurs de renom passent leur temps a dire que la seule solution efficace est le confinement ?? Auraient-ils tous tord face au prof. Raoult?

Tout le monde reconnaît que la chloroquine est une piste prometteuse (le gouvernement a d'ailleurs interdit son exportation) mais ce n'est pas pour autant qu'il faut foncer tête baissée sans suivre les protocoles de sécurité sanitaire et de validation scientifique. (https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/coron ... 7800276874). Il y a de nombreux autres professeurs qui dénoncent le manque d'éthique de ce professeur.

Pour en revenir à la pseudo non gravité du virus évoqué dans l'article, voit-on souvent des cercueils qui s'entassent dans les églises? (http://www.leparisien.fr/video/video-co ... 281185.php)
Perso je suis en contact régulier avec des chinois et des italiens et ils nous conjurent de prendre la situation extrêmement au sérieux.

On est pas d'accord mais ça n'empêche pas d'être copain ;)

Prenez soin de vous

Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8641
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Echange d'idée en toute courtoisie sur la fin du monde et les maladies

Message par Ludo67 »

Sur les points que tu évoques, je te rejoins totalement :) Faut appliquer au sens strict le principe de précaution qui figure dans notre constitution. Cela consiste à envisager dans le pire au cas où.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Odin
Sympathisant
Messages : 1364
Inscription : 20 nov. 2016, 20:42
Localisation : Minversheim
Prénom : Odin

Re: Echange d'idée en toute courtoisie sur la fin du monde et les maladies

Message par Odin »

Le gouvernement a suivi le mauvais exemple.. l'Italie.
En Allemagne, ils ont testé dès le début, bien avant les premiers décès et les chiffres parlent pour eux. A partir de maintenant on va subir le covid 19 et "attendre" que ça passe..
Maintenant on parle de la chloroquine, qui a une efficacité très aléatoire en fonction des patients. Les médias ont pris le relais et c'est parti en vrille.
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 05038.html

On a découvert que les "gestes barrières" sont utiles pour freiner le coronavirus.. comme le rhume, la grippe, gastro etc, mais tout le monde s'en fiche de ces gestes.
Le plus énervant, c'est dans les rayons fruits et légumes, un carnage. Les gens continuent de toucher, prendre, reposer les aliments comme s'il n'y avait aucun problème. Alors que tout les 2m il y a une affiche qui explique comment attraper un aliment via le sachet :twisted:.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
bastien
CoDir
Messages : 1283
Inscription : 22 août 2014, 12:13
Localisation : Osthoffen
Prénom : Bastien

Re: Echange d'idée en toute courtoisie sur la fin du monde et les maladies

Message par bastien »


Sleip a écrit :Le gouvernement a suivi le mauvais exemple.. l'Italie.
En Allemagne, ils ont testé dès le début, bien avant les premiers décès et les chiffres parlent pour eux. A partir de maintenant on va subir le covid 19 et "attendre" que ça passe..
Attendons de voir que la crise soit passée. On ne sait pas qui en est où dans l'épidémie...
En Allemagne par exemple ils ne depistent pas toutes les personnes décédées contrairement a la France. Du coup ça fausse aussi les stats.
D'ailleurs ils vont tranquillement mais sûrement aller vers le confinement

Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
Odin
Sympathisant
Messages : 1364
Inscription : 20 nov. 2016, 20:42
Localisation : Minversheim
Prénom : Odin

Re: Echange d'idée en toute courtoisie sur la fin du monde et les maladies

Message par Odin »

Ils manipulent les chiffres comme ça les arrangent. Chez nous les décès dans les ephad ne sont pas comptabilisés.. Rien à faire des vieux..

Tout le monde avait peur de la Corée du Nord mais il semblerait que ce soit le pays asiatique avec le moins de cas. C'est safe la Corée du Nord en fait :lol:.

Bref attendons la suite.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
bastien
CoDir
Messages : 1283
Inscription : 22 août 2014, 12:13
Localisation : Osthoffen
Prénom : Bastien

Re: Echange d'idée en toute courtoisie sur la fin du monde et les maladies

Message par bastien »

Pour ce faire une bonne idée (plutôt neutre) au sujet de Prof en question, il y a C a dire qui traite le sujet en ce moment sur France 5. Bientôt terminée mais il y a le Replay ;)

Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
Tristan
Sympathisant
Messages : 481
Inscription : 23 déc. 2016, 09:21
Localisation : Erstein
Prénom : Tristan

Re: Echange d'idée en toute courtoisie sur la fin du monde et les maladies

Message par Tristan »

Sinon vous avez le nouveau formulaire ? https://www.interieur.gouv.fr/content/d ... ent-fr.pdf

Vont'il nous en pondre un par semaine ? :lol: Cela dit ça occupe :mrgreen:

Répondre