Saison estivale 2020 : on va avoir un problème...

Pour discuter de tout et de rien, du VTT mais pas uniquement.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8641
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Saison estivale 2020 : on va avoir un problème...

Message par Ludo67 »

Bon, notre saison hivernale va s'achever sans avoir pu rouler comme prévu. Faut en prendre acte. Le confinement risque bien de durer jusqu'à fin avril et il pourrait y avoir des conséquences jusqu'à fin juin au moins. Sans compter les nouvelles obligations en matière de congés payés, RTT et temps de travail. Le risque de seconde vague de l'épidémie.

Tout cela rend très difficile l'exercice de prévoir le déroulement de la saison estivale.

Quelques idées en vrac que je partage ici :

1) Il faudra reprendre doucement mais surement au risque de décourager tout le monde. Plus que jamais il faudra faire preuve d'une forme de solidarité sportive durant les sorties et en retour d'une forme de régularité et de bonne volonté pour s'y remettre sérieusement et efficacement.

2) Du coup, il faudra certainement donner la priorité à des sorties à la matinée déployables sur quelques versions tout en permettant aux plus en forme d'aider et d'entraîner les autres.

3) Nos projets risquent d'en prendre un gros coup. On peut tenter de maintenir 2 petits week-ends en septembre puis en octobre ou bien organiser un séjour (long week-end ou semaine) en octobre par exemple. Je pense qu'il faut prioriser sur qqchose susceptible de rassembler. On peut aussi ne pas faire de projet du tout pour se focaliser sur l'essentiel, les sorties à la matinée puis à la journée.

Pour être totalement transparent, je n'ai pas commencé le calendrier d'été. Je ne sais même pas quand le faire démarrer. Je suis inquiet pour notre Club et je crois que tout dépendra de notre capacité, le moment venu, à nous rassembler et à pratiquer/progresser ensemble. Si on en perd beaucoup dans le redémarrage, on risque d'en perdre beaucoup pour de bon.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Tristan
Sympathisant
Messages : 481
Inscription : 23 déc. 2016, 09:21
Localisation : Erstein
Prénom : Tristan

Re: Saison estivale 2020 : on va avoir un problème...

Message par Tristan »

Je pense qu'il faut absolument partir sur les sorties à la mâtinée avec plusieurs versions.

Déjà pour éviter de devoir s'engager sur des formats trop long (ce qui risque d'en dissuader plus d'un...) ;
ensuite pour permettre de ce situer au niveau de sa forme et le cas échéant, pouvoir ce rabattre sur une version inférieure afin éviter que la sortie ne vire à la torture...
Un projet d'une semaine en octobre me semble risqué au niveau météo (a moins de partir quand même sur la ligurie ??? (si on arrive à avoir le niveau d'ici la ?))
Quoi qu'il en soit pour rassembler, les WE me semble plus efficaces.


Et soit en sur je ne me fait pas ch*** a pédaler comme un lapin en cage dans ma cave pour ne plus venir rouler avec le club. :D (du coup on sera déja 2 aux sorties :lol: )
Dernière modification par Tristan le 31 mars 2020, 15:53, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Benji
Membre
Messages : 820
Inscription : 10 févr. 2015, 21:35
Localisation : Souffel
Prénom : Benjamin ^^

Re: Saison estivale 2020 : on va avoir un problème...

Message par Benji »

Si on veut voir le bon coté des choses, c'est aussi l'occasion de faire en sorte que tout le monde soit nul et progresse en même temps. :lol:

Je partage globalement tes idées, reprendre doucement, sorties multiformat avec échappatoires, inciter à la régularité de chacun.

La situation est exceptionnelle : j'annulerai les projets. Trop d'incertitudes pour se projeter, ça va vous faire déployer des efforts avec un rendement incertain. Je me recentrerai sur une activité weekend pure. Plus de sérénité ...

Pour ma part je serais dans le starting blocks avec un nouveau vélo (il était temps ;))

Avatar de l’utilisateur
Odin
Sympathisant
Messages : 1364
Inscription : 20 nov. 2016, 20:42
Localisation : Minversheim
Prénom : Odin

Re: Saison estivale 2020 : on va avoir un problème...

Message par Odin »

Reprenons la base : Sortie route :P.

On peut repartir sur des sorties standards les deux premières semaines, puis rajouter les versions Plus (pour ceux qui se sont entraîné durant le confinement).
Pour les sorties à la journée faudra être certainement (très) patients..

On avait testé un concept de weekend "pas dur, pas cher" en version beta. On peut essayer de l'améliorer pour les weekends de fin de saison :D.
Car même si ça reprend mi mai/début juin, en juillet/août il n'y a jamais foule, donc si on met des gros weekends en automne cela risque de faire un "flop"..
Tristan a écrit :
31 mars 2020, 15:03
Et soit en sur je ne me fait pas ch*** a pédaler comme un lapin en cage dans ma cave pour ne plus venir rouler avec le club. :D (du coup on sera déja 2 aux sorties :lol: )
On sera 3 :lol:.
Edit : 4 du coup.

Avatar de l’utilisateur
Tristan
Sympathisant
Messages : 481
Inscription : 23 déc. 2016, 09:21
Localisation : Erstein
Prénom : Tristan

Re: Saison estivale 2020 : on va avoir un problème...

Message par Tristan »

Sleip a écrit :
31 mars 2020, 15:52
Reprenons la base : Sortie route :P.

Jean-Marc sort de ce corps :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Sympathisant
Messages : 213
Inscription : 15 juin 2011, 16:33
Localisation : Eschau
Prénom : Thierry

Re: Saison estivale 2020 : on va avoir un problème...

Message par Thierry »

Ludo, tu penses annuler le projet de mi-juillet dans le Doubs ?

Avatar de l’utilisateur
Franck
CoDir
Messages : 867
Inscription : 20 oct. 2018, 11:32
Localisation : Duttlenheim
Prénom : Franck

Re: Saison estivale 2020 : on va avoir un problème...

Message par Franck »

Pour ma part je ronge mon frein.
Pas de home traîner, rien pour travailler un minimum sérieusement
Je risque d'être à la rue lors de la reprise. :oops:
Ma motivation sera toujours présente et m^me plus qu'auparavant mais le physique ne suivra pas immédiatement.
Dons de mon coté je pense qu'un démarrage en douceur sera inévitable.
Mais je serai des vôtres même si je dois m'accrocher aux meilleurs.
On y arrivera, c'est une certitude ... le mental, le mental ! :)
A bientôt sur nos bécanes.

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8641
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Saison estivale 2020 : on va avoir un problème...

Message par Ludo67 »

Thierry a écrit :
31 mars 2020, 16:30
Ludo, tu penses annuler le projet de mi-juillet dans le Doubs ?
Cela dépend assez peu de moins en vérité. On a versé un acompte pour l'hébergement et j'ai commencé à travailler les 4 circuits. Mais clairement, coté sportif, c'est plutôt costaud rapporté à une sortie à la matinée. On a prévu de faire un point univoque le 12 juin soit plus ou moins 1 mois avant. Je pense qu'on va se tenir à ça. Sur ce projet là, ce sera difficile de faire "moins" en terme de niveau sportif.

Coté entraînement, moi je suis à zéro de chez zéro depuis début mars comme j'ai pas roulé le WE avant le confinement. Plus largement, j'ai bien peur que vu le contexte, à l'issue du confinement, on aura pas tous les moyens d'être régulier le week-end. Certains devront peut être sauver la nation de la récession, d'autres en famille et tout ce qui nous empêche en général de rouler et qui risque de prendre une ampleur nouvelle à l'issue des événements.

D'ailleurs, faudra aussi se poser la question de la salle les mardis car il reste des entrées et c'est peut être un moyen simple (pas fun mais simple) de compenser pour certains.

Merci pour vos contributions. Vu le contexte, vos avis sont précieux. Je crois que c'est important de tout faire pour se rassembler au maximum.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Arnaud_GRM
Sympathisant
Messages : 186
Inscription : 09 avr. 2011, 17:14
Localisation :
Prénom :

Re: Saison estivale 2020 : on va avoir un problème...

Message par Arnaud_GRM »

Sans vouloir donner de conseils (je suis mal placé pour quelqu'un qui trust les 10 premières places du classement XBC en partant de la fin) , il y a plein d'applications de fitness/musculation (Fizzup, Freeletics, Keep, adidas training...) qui proposent en ce moment des essais gratuits ou plusieurs mois à prix très intéressants.
Les exercices permettent de se maintenir en forme, renforcer certains groupes musculaires et se tonifier, sans aucun accessoires spécifiques.

Après, faut avoir la motivation de le faire sur le tapis du salon...

Avatar de l’utilisateur
Tristan
Sympathisant
Messages : 481
Inscription : 23 déc. 2016, 09:21
Localisation : Erstein
Prénom : Tristan

Re: Saison estivale 2020 : on va avoir un problème...

Message par Tristan »

Tristan a écrit :
31 mars 2020, 15:54
Sleip a écrit :
31 mars 2020, 15:52
Reprenons la base : Sortie route :P.

Jean-Marc sort de ce corps :mrgreen:
Cela m'a fait rire. Puis en y repensant,...
Ce n'est peut être pas si idiot.
Faire de la route pas le we bien sur, mais le soir en semaine après le boulot avec les jours qui ce ralongent, même si on est que 2-3 à chaque fois, ça sera déjà plus sympa que de rouler tout seul
Qu'en penser vous ?

PS : raz le sac du home trainer, j'peu plus le voir ce truc.... :evil:

Répondre