Achat matériel

Pour discuter de tout et de rien, du VTT mais pas uniquement.
Avatar de l’utilisateur
Mathieu F.
Membre
Messages : 167
Inscription : 08 août 2020, 14:17
Localisation : 67300
Prénom : Mathieu

Re: Achat matériel

Message par Mathieu F. »

Merci Julien pour ta réponse.
Je vais partir sur une commande au guidon et tenir compte du passage de la gaine !
Le diamètre est de 27.2, pour le débattement je vais me mettre en situation pour prendre cette mesure :lol:

Avatar de l’utilisateur
Fred350
Membre
Messages : 1331
Inscription : 02 mars 2017, 21:44
Localisation : MUNDOLSHEIM
Prénom : Frédéric Grn.

Re: Achat matériel

Message par Fred350 »

Sur un VTT Cross Country comme le tien, le diamètre est souvent en 27,2 mm.
Tu n'auras malheureusement pas énormément de choix dans ce diamètre.
Tu peux oublier les Reverb et autres FOX Transfer que ne sont disponibles qu'en 30,9 et 31,6... Et quelque part, c'est mieux pour ton portefeuille !
Car ces tiges de selle télescopiques sont à plus de 300€ et en 27,2 tu trouveras moins cher et peut-être pas moins fiable pour autant.
Comme chez KS (Kind Shock) avec les modèles ETEN-R en 27,2 x 100 mm, à moins de 80€.
Mais attention à la longueur totale, sachant qu'il faut garder une longueur d'emmanchement suffisante dans le cadre... A priori elles existent en 350 mm et en 410 mm

Voici deux liens, pour exemples (sacrés liens... ) :

https://fr.aliexpress.com/item/32967542 ... 15607%2317

https://fr.aliexpress.com/item/32967542 ... 15607%2317

Sinon, j'ai vu que chez SUNN, ils viennent de sortir leur SHAMANN 2021 avec une tige de selle télescopique en 27,2 mm... A voir !
Mais ce sera certainement moins cher de l'acheter chez les Chinois !
Faut juste fouiller un peu...
Bonnes recherches !

Avatar de l’utilisateur
Mathieu F.
Membre
Messages : 167
Inscription : 08 août 2020, 14:17
Localisation : 67300
Prénom : Mathieu

Re: Achat matériel - Tige télescopique

Message par Mathieu F. »

Je viens de voir ton message Fred, c'est top merci pour ce focus.

J'ai effectivement pas beaucoup de choix au vu du diamètre (27.2) du passage extérieur de la gaine, débattement (125 - 150) et la longueur d'emmanchement (350 < 410) cela parait plus simple de changer de vélos :o

Je me replonge dans l'internet....
Sportivement

MaT

Avatar de l’utilisateur
drnaud
Membre
Messages : 105
Inscription : 27 mai 2020, 13:48
Localisation : eckbolsheim
Prénom : arnaud

Re: Achat matériel

Message par drnaud »

Hello,

J'ai jeté mon dévolu sur ce modèle : brand-x ascend, elle est dispo sur le site chainreactioncycle.com en plusieurs versions (debattement, diamètre, câble interne/externe).
C'est la version OEM d'une tds qu'on trouve bien plus chère sous d'autres marques (ex: one UP, Race face). Après quelques sorties ras elle monte, elle descend, elle a un peu de jeu latéral mais je pense que c'est le cas de toutes les tds au bout d'un moment. Bref aucun regret pour le prix.

Avatar de l’utilisateur
David25
Membre
Messages : 132
Inscription : 10 oct. 2017, 23:46
Localisation : Strasbourg
Prénom : David

Re: Achat matériel

Message par David25 »

@Fred350 @Ludo67 @bastien je me pose une question depuis un moment et aimerais avoir votre avis. Via le magasin de mon papa (qui ne vend pas de vélo, que des skis)
Si l on choisissait une marque et achetions s des vélos sur une ou 2 commandes dans l annee.
Des copains auraient des vélos prix coûtant et pourraient s equiper.
Il faudrait choisir une marque pas petite mais presque (origin, massi, etc)
Plus simple car ils cherchent des magasins.

Les adhérents paient les vélos à la commande.
C est sûrement contraignant pour le club mais peut-être qu 1ou 2 accepteraient de gérer cela ?

Répondre