Orbea .. le Specialized européen ?

Pour discuter de tout et de rien, du VTT mais pas uniquement.
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Sympathisant
Messages : 213
Inscription : 15 juin 2011, 16:33
Localisation : Eschau
Prénom : Thierry

Orbea .. le Specialized européen ?

Message par Thierry »

Orbea nous présente une bien belle machine : un tout nouveau VTTAE joliment prénommé "Rise" 8-) . C'est par ici --> http://www.vttae.fr/nouveaute-2021-pres ... t-au-dela/

En y regardant de plus près, on voit qu'il se positionne sur la même cible que le Specialized Turbo Levo SL.
Comme le SL, il a un petit moteur et une petite batterie (env. 320 Wh). Comme le Levo SL il dispose d'une batterie d'extension "intégrable dans le porte bidon". C'est pas tout ... comme le Turbo Levo il n'a pas d'afficheur, le Rise utilise le GPS (Garmin) pour afficher les infos (autonomie, mode etc..), comme le Turbo Levo. Et comme le Turbo Levo, le Rise est configurable via une appli (IOS / Android) dédiée... C'est dingue, non ?
J'avais déjà noté que le cadre asymétrique du superbe Orbea Rallon (vélo de notre Président) ressemblait a s'y méprendre au cadre du Specialized Stumpjumper, etc...
Le constructeur ibérique, un des plus dynamiques du continent, "s'inspirerait-il" de son confrère américain ?

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8645
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Orbea .. le Specialized européen ?

Message par Ludo67 »

Pour le VAE je ne sais pas mais pour le Rallon c'est certain :lol: Et je crois qu'ils ont copié les tarifs aussi :oops:
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Sympathisant
Messages : 213
Inscription : 15 juin 2011, 16:33
Localisation : Eschau
Prénom : Thierry

Re: Orbea .. le Specialized européen ?

Message par Thierry »

Oui et commercialement ça marche ! Orbea pratique des tarifs élevés, ce qui ajoute ce coté un peu "exclusif" et "haut de gamme" ... comme Specialized !
La gamme des vélos 2020 /2021 d'Orbea est en tout cas très réussie. Bon, ben voilà, c'est tout :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8645
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Orbea .. le Specialized européen ?

Message par Ludo67 »

Cette tendance à la hausse des prix peut se vérifier chez toutes les marques surtout pour 2021. Mais sur le Rallon en 5 ans, le même modèle a pu prendre jusqu'à +2k€. Ok y'a des grandes roues et du carbone mais ça reste un vélo. Je me laisserai tenter un jour par un Spé si je dois racheter un vélo.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Répondre