Bon business ...

Pour discuter de tout et de rien, du VTT mais pas uniquement.
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Sympathisant
Messages : 213
Inscription : 15 juin 2011, 16:33
Localisation : Eschau
Prénom : Thierry

Bon business ...

Message par Thierry »

Du "jamais vu en 100 ans" !!! Je vais me reconvertir dans le "bike business" --> https://www.vojomag.com/delais-hausses- ... le-marche/

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8645
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Bon business ...

Message par Ludo67 »

T'en penses quoi ?

Perso, commander en septembre un vélo qui pourrait peut-être arriver en avril, c'est bof. Cela ne me donne pas envie d'acheter. L'augmentation des prix et les pbes de qualité sont très décourageant. Cela me donne pas tellement envie de me passionner pour le VTT : la sophistication du matériel c'est pas hyper sport de nature. Mais clairement, les néo-passionnées sont certainement plus réceptifs à tout cela.

Sur les prix, on explose tous les repères : y'a 6 ans, à 3k€ tu avais une rolls, aujourd'hui des magazines titrent "des enduros à moins de 4000€" comme si 4000€ c'était rien du tout, un genre de discount. Le salaire net médian en France c'est je crois +/- 1800€. On parle tout de même de vélo qui vont trainer dans la boue, la poussière, l'eau, la neige (le sel), qui vont se rayer lors de la première chute voir parfois simplement durant le transport, avec des joints et des roulements qui vont rapidement merdouiller qu'on utilise ou pas le vélo d'ailleurs. Je parle même pas de la nécessité "absolue" de faire réviser périodiquement les usines à gaz de nos fourches et amortisseurs. Et avec tout cela, y'a l'obsolescence rapide qui fait qu'en quelques années on a changé 3 fois de tailles de roues, de types d'axes de roues, d'ancrage d'amortisseur, de nombre de rapport, demain de type de pate de dérailleur...

Ce qui me choque le plus, c'est qu'avec cette bonne conjoncture, les marques ne soient pas plus en capacité d'aider des organisations comme la MBF qui interviennent pour sécuriser le business.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Sympathisant
Messages : 213
Inscription : 15 juin 2011, 16:33
Localisation : Eschau
Prénom : Thierry

Re: Bon business ...

Message par Thierry »

Oui complètement d'accord avec toi si on se place "coté consommateur".
Mais ma réaction (d'où le titre de mon post) est plus sous l'angle "opportunité de business". Et là on a à faire à un marché qui "explose", Dieu sait qu'il y en a peu en cette période de m***e (mise à part le très prometteur et juteux businesss des vaccins anti-C19, les masques "tendances" et autres gels hydroalcoolos :mrgreen:).
Donc à suivre de près, voire plus, pour qui veut se lancer dans les "zaffaires". Faut pas trainer du coup ...

Avatar de l’utilisateur
sebastien
Membre
Messages : 789
Inscription : 19 nov. 2011, 18:16
Localisation :
Prénom :

Re: Bon business ...

Message par sebastien »

Vous avez mal lu l’article, la hausse des prix est tout a fait justifiée. 😳

Du même avis que toi Ludo, pas trop le moment de vouloir acheter un nouveau vélo.

Thierry, tu me soumettras ton projet, histoire que je vois si devient actionnaire de ton affaire!

Avatar de l’utilisateur
Odin
Sympathisant
Messages : 1364
Inscription : 20 nov. 2016, 20:42
Localisation : Minversheim
Prénom : Odin

Re: Bon business ...

Message par Odin »

Si vous avez besoin d'un local pour un quelconque business, le magasin Lapierre à Haguenau ferme au 31/12. ;)

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Sympathisant
Messages : 213
Inscription : 15 juin 2011, 16:33
Localisation : Eschau
Prénom : Thierry

Re: Bon business ...

Message par Thierry »

Sébastien, heureux de compter un business angel parmi nous :D
Odin, tu parles de la boutique Vélodrome à Haguenau ? Fermeture ou restructuration ?

Avatar de l’utilisateur
Odin
Sympathisant
Messages : 1364
Inscription : 20 nov. 2016, 20:42
Localisation : Minversheim
Prénom : Odin

Re: Bon business ...

Message par Odin »

Oui le Vélodrome. J'ai dit le magasin Lapierre mais il y a d'autres marques :).
A priori c'est une restructuration, j'imagine un changement de propriétaire. Mais la pose d'un dossier de reprise est peut être encore possible :P.

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Sympathisant
Messages : 213
Inscription : 15 juin 2011, 16:33
Localisation : Eschau
Prénom : Thierry

Re: Bon business ...

Message par Thierry »

... ou changement d'enseigne ou d'adresse (ils sont à l'étroit là haut) 8-)

Répondre