Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Pour discuter de tout et de rien, du VTT mais pas uniquement.
Avatar de l’utilisateur
Fredes
Membre
Messages : 428
Inscription : 08 juil. 2011, 23:27
Localisation : Kilstett
Prénom : Frédéric Grg.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Fredes »

Dimanche 27 Décembre 2020 - Westhoffen ( Groupe 1 )

Mauvais temps : non
Point tranche km : non
Point rando : non

Distance : 35 kms
Moyenne : 10 kms
D+ : 900 m

Présence : Benjamin M. , Fred Granier , Fred Georg , Hervé , Ludovic , Sébastien R. : soit 6 personnes

Commentaires :

Quel plaisir de pouvoir a nouveau se balader à plusieurs dans nos belles forêts alsaciennes , ça faisait plus de 2 mois , autant dire une éternité pour moi :) un excellent groupe au passage, très homogène , sur terrain sec , à ma grande surprise ( voir gelé a certains endroits ) Le circuit ne propose pas de difficultés majeurs, hormis la variante proposé par Ludo ( que j'ai beaucoup apprécié personnellement ) avec 2 belles grimpettes au programme . Point négatif , la longue descente sur single ( partant du parking et allant jusqu'a Westhoffen ) n' est a nouveau plus praticable , suite aux nombreux travaux forestiers en cours ... :cry:

Avatar de l’utilisateur
Odin
Sympathisant
Messages : 1364
Inscription : 20 nov. 2016, 20:42
Localisation : Minversheim
Prénom : Odin

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Odin »

Dimanche 27 décembre 2020 - Endurance en montagne, Circuit du WWS

Version : Easy.

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 30 km
Moyenne : 12 km/h
D+ : 650 m


Présence :

Régis (P.), Odin, Nadia et Julien W. (P).

Soit 4 personnes.


Commentaires :

On a un peu attendu le 5ieme participant qui n'est finalement pas venu. 5 min dans le froid c'est long :!:
La surprise a été de croiser @katochiste au relais du Geissweg :).
Après 5km, arrêt technique pour le remplacement de piles sur le gps de Nadia. Le mien a dû s'éteindre 15min plus tard mais trop la flemme de chercher les piles au fond du sac. Le WWS sans gps c'est aussi réalisable :P.
Arrivé au rocher, l'idée de faire une boucle supplémentaire m'a traversé l'esprit mais pour une reprise je me suis dit que finalement, la version standard fera l'affaire.
Retour au parking où nous étions prêt à entamer la dernière boucle, mais on a vu 4 gars, dans une forme olympique (+ 2 gars fatigué :?:), revenir vers le parking pour nous informé que ce n'était pas la peine de descendre :mrgreen:.

Avatar de l’utilisateur
Benjam
Messages : 46
Inscription : 06 oct. 2020, 19:03
Localisation : strasbourg
Prénom : Benjamin

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Benjam »

Encore une belle sortie, fraiche pour ne pas dire carrément froide cette fois ci.
Meteo hivernale qui pour le coup nous a offert une bonne parcelle de rando bordée de neige, un pur bonheur !

Je viens de vérifier la fourche mon semi rigide devenu 100% rigide en pleine sortie :roll: ...visiblement un problème de viscosité d'huile qui a dû figer à cause de la temperature puisqu'elle a repris ça fonction d'amortisseur après quelques heures au garage (démontage demain).

Merci Fredes pour ton CR et merci Ludo pour le guidage !

A l'année prochaine !
Dernière modification par Benjam le 29 déc. 2020, 03:44, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Seb
Membre
Messages : 32
Inscription : 25 août 2020, 10:36
Localisation : Strasbourg
Prénom : Sebastien

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Seb »

Salut, merci pour cette belle sortie d'hiver. Toujours autant de plaisirs à rouler avec vous :D . Très bonne ambiance, bon guide et de beau spot.
Merci à vous.
Petite chute sans gravité pour moi, sauf pour mon VTT qui a bien frotté sur les pierres.

Hâte de remettre ça.
Joyeux nouvel an à tous.


Merci pour le CR Fredes.

Avatar de l’utilisateur
bastien
CoDir
Messages : 1293
Inscription : 22 août 2014, 12:13
Localisation : Osthoffen
Prénom : Bastien

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par bastien »

Samedi 2 Janvier 2021: Endurance à la matinée, Circuit du WWS à Westhoffen

Version : Standard

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 33 km
Moyenne : 9 km/h
D+ : 800 m


Présence :
Nadia, Yoann (1 chute à vélo et 1 chute a pieds sur le verglas mais sans bobo a priori), Ludovic, Franck, Bastien

Soit 5 personnes.


Commentaires :

Départ matinal et frisquet pour notre petit groupe sur le parking habituel sur les hauteurs de Westhoffen. Autant dire qu'on attendait la première grimpette avec impatience pour monter en température. Franck a malheureusement dû abandonner après une seule descente suite à la perte d'un galet du dérailleur (Franck, toujours près à innover !).
La suite s'est déroulée sans encombre, à un rythme qui nous semblait dans la moyenne mais qui d'après le gps ne l'était pas tant que ça (l'a faute à la boue?). Une fois passé Wangenbourg, on a eu droit a de très jolis sentiers enneigés (photos à venir) et Ludo nous a proposé une petite boucle dont il a le secret après le passage au rocher dont je suis incapable de me rappeler le nom après 6 ans dans le club (c'est pas faute d'y passé régulièrement ! :D ).
On a ensuite contourné le chemin qui nous ramène aux voitures habituellement boueux et qui devait être juste impraticable.
Retour aux voitures vers 12h20 dans un état de propreté tout a fait honorable, une affaire rondement menée !

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8713
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Ludo67 »

Oui y'a un truc louche dans le rythme. Peut-être la boue en effet. J'ai pas eu l'impression de trainer pourtant. On a effectivement pu tester quelques variantes. Faut qu'on rallonge un peu cette sortie pour atteindre plus systématiquement (en condition normale) les 1000 mètres. Le retour par le bitume se fait vite et bien : cela peut être pratiquer pour faire une boucle au delà du relais vers Wasselonne ou Westhoffen.

Navré pour toi @Franck. J'espère que tu pourras réparer facilement :)
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Franck
CoDir
Messages : 873
Inscription : 20 oct. 2018, 11:32
Localisation : Duttlenheim
Prénom : Franck

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Franck »

Version Super-Easy pour moi ce matin.
L'année ne commence vraiment pas bien pour moi :(
Encore une satanée branche qui m'empêche de continuer .... il faudra un jour faire le ménage sur les sentiers. :)
Dérailleur HS et retour à pied en sens inverse. C'est long à pied.
Pas de dispo chez mon vélociste, même pas certain de réparer avant le week-end prochain.

Avatar de l’utilisateur
Fred350
Membre
Messages : 1331
Inscription : 02 mars 2017, 21:44
Localisation : MUNDOLSHEIM
Prénom : Frédéric Grn.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Fred350 »

Francky, qu'est-ce que tu as comme dérailleur sur ton SECTRAL ?
Un SRAM GX Eagle ?

Avatar de l’utilisateur
Odin
Sympathisant
Messages : 1364
Inscription : 20 nov. 2016, 20:42
Localisation : Minversheim
Prénom : Odin

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Odin »

Samedi 2 janvier 2021 - Type de la séance ou de la sortie, nom du circuit

Version : Standard.

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 38 km
Moyenne : 11 km/h
D+ : 850 m


Présence :

Noureddine (chute), Julien W. (P), Benjamin M., Sarah ( 2 chutes), Odin

Soit 5 personnes.


Commentaires :

Même lieu que la semaine dernière avec moins de vent ! Par contre un peu plus de boue et de neige :).
Les premiers km sont toujours très salissant à Westhoffen quand ce n'est pas gelé. Heureusement que le chemin reste praticable !
Dans la première montée vers la maison forestière, Sarah a fait une petite chute du mauvais côté du sentier.. Au moment où on allait faire demi tour, on l'a vu au loin sur son vélo.
On a croisé Franck avec son vélo et son prototype de dérailleur... Pas cool comme début d'année.
Re petite chute de Sarah juste après la maison forestière, toujours sans gravité. La chute de Noureddine a été plus impressionnante ! Il a pu finir le tour malgré sa chute.
Entre le passage du 1er groupe et le nôtre, la neige n'a pas fondu ! :mrgreen:
Dans la descente, on s'est arreté pour enlever une grosse partie des branches posées "accidentellement" sur le sentier :evil:. On a aussi évité le secteur boue à la fin de la trace.
Julien et Benjamin m'ont accompagné pour la boucle de 8km vers Wasselonne. La descente est rapide sans difficultés. Ca glisse un peu dans tout les sens mais c'est fun :D.

Avatar de l’utilisateur
Franck
CoDir
Messages : 873
Inscription : 20 oct. 2018, 11:32
Localisation : Duttlenheim
Prénom : Franck

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Franck »

Fred350 a écrit :
02 janv. 2021, 18:02
Francky, qu'est-ce que tu as comme dérailleur sur ton SECTRAL ?
Un SRAM GX Eagle ?
@Fred350 oui c'est bien ce model.

Répondre