Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Pour discuter de tout et de rien, du VTT mais pas uniquement.
Avatar de l’utilisateur
julien
Membre
Messages : 82
Inscription : 20 déc. 2020, 19:25
Localisation : ohlungen
Prénom : julien

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par julien »

1ère séance technique pour ma part et je constate que c'était bien nécessaire et qu'il va me falloir encore beaucoup d'entrainement pour réussir un pivot :)
En tout cas belle sortie dans un coin que je très peu malgré que je ne sois pas très loin...hâte de découvrir la trace complète avec toutes ses épingles :D
Bonne ambiance avec un groupe sympa et volontaire et enfin un grand merci à Ludo pour le guidage ainsi que pour l'encadrement fourni de ses précieux conseils ;)

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8704
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Ludo67 »

Si vous avez le sentiment que cela vous permet de progresser, c'est avec plaisir ;)
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Sarah B
Messages : 46
Inscription : 25 août 2020, 09:49
Localisation : STRASBOURG
Prénom : Sarah

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Sarah B »

On est déjà mardi mais un petit mot pour revenir sur la sortie technique de dimanche.
Une grosse découverte pour moi, novice en après près tout ce qui concerne le VTT... les épingles! Et pardon d'avance pour le mauvais jeu de mots, mais cela m'a donné du bon gros fil à retordre!
J'ai clairement eu du mal sur plusieurs passages, j'ai bien douté de mes capacités, mais tout le monde a été super encourageant alors même si à des moments je me suis un peu déçue, à la fin, j'ai quand même eu l'impression d'avoir progressé et j'avais envie de recommencer et de découvrir d'autres facettes encore. Les difficultés étaient bien gradués et le bouquet final qui permettait d'un peu tout revoir tombait juste bien!
Merci à Ludo pour tes conseils et tes encouragements toujours bien dosés et merci à tous pour votre soutien! A très vite

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8704
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Ludo67 »

Merci Sarah d'avoir pris le temps de nous faire un retour sur ta séance. Il ne faut pas se décourager : c'est en faisant, en ratant et en recommandant, qu'on y arrive. C'est bien le sens de ces séances techniques régulières au cœur de l'hiver : expérimenter, travailler les gestes, comprendre, prendre des repères, construire des réflexes avant la belle saison.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Franck
CoDir
Messages : 871
Inscription : 20 oct. 2018, 11:32
Localisation : Duttlenheim
Prénom : Franck

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Franck »

voici les stats pour la sortie de dimanche à Grendel
je laisse à @Fredes le soin du CR

27km
750 m D+
10 km/h

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8704
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Ludo67 »

Je laisse ici une trace des participants a priori, à vérifier si ça colle : Franck, Frédéric, Sébastien, Philippe, Pedro et Mathieu.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Fredes
Membre
Messages : 428
Inscription : 08 juil. 2011, 23:27
Localisation : Kilstett
Prénom : Frédéric Grg.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Fredes »

Dimanche 30 janvier 2021 : défi sur neige à Grendelbruch

Mauvais temps : OUI
Point tranche km : non
Point rando : OUI

Distance : 27 kms
Moyenne : 10 km/h
D+ : 750 m

Présence : Franck , Fredes , Matthieu , Pedro , Philippe , Sebastien soit 6 membres

Commentaires : sortie quelque peu tronquée par la météo , on a tout eu pour le coup ( le froid , la pluie , le vent , le brouillard et même un peu de neige au sol sur les hauteurs ) au final , on a du écourté la sortie du au terrain , rendu impraticable par endroits . On a zappé la jolie descente menant jusqu'à l'escalier ( beaucoup trop glissante ) et également , le single montant , juste après la " table des sorcières " neige trop molle et donc impossible d'avancer , même avec le Moustache en mode Turbo , c'est dire la complexité du terrain . :lol:
A noter sur cette montée , la quantité d'eau impressionnante qui coulait en amont du à la fonte de la neige , provoquant par endroits , des mini cascades ( assez insolites sur le moment .... ) :o
Merci à Seb pour son jet d'eau qui a bien servi pour le coup et à Franck , pour le guidage .

Avatar de l’utilisateur
sebastien
Membre
Messages : 789
Inscription : 19 nov. 2011, 18:16
Localisation :
Prénom :

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par sebastien »

L’essentiel est dit. Malgré les conditions difficiles et les ajustements de parcours rendus nécessaires par l’état du terrain, la sortie s’est déroulée dans la joie et la bonne humeur, enfin un peu moins sur la fin vu le taux d’humidité élevé de nos tenues... Merci Franck pour le guidage et sa formidable capacité d’adaptation sur le terrain.

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8704
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Ludo67 »

Bravo à vous car les conditions devaient être humides, glissantes et peu ragoutante. Grosse motivation !

Merci Franck d'avoir assuré le guidage. Ce serait bien qu'on trouve d'autres volontaires pour se mettre au guidage. Il faudrait se partager un peu plus et un peu mieux ce travail.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Odin
Sympathisant
Messages : 1364
Inscription : 20 nov. 2016, 20:42
Localisation : Minversheim
Prénom : Odin

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Odin »

Est ce qu'il y a des photos de cette sortie ? :)

Répondre