Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Pour discuter de tout et de rien, du VTT mais pas uniquement.
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8697
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Ludo67 »

Samedi 6 février 2021 - Technique en montagne à Oberbronn

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 24 km
Moyenne : 7 km/h
D+ : 800 m


Présence :

Nadia, Noureddine, Dorian, Julien et Ludovic

Soit 5 personnes.


Commentaires :

Nous avons pu faire une bonne séance technique avec peu de temps morts et pas mal de tentatives. C'était très humide mais peu sale et moyennement glissant. Nous avons pu faire la boucle complète malgré la perte de Noureddine à proximité de l'étang. Il est bien rentré donc l'essentiel est sauf.

Pour ma part, il y a eu pas mal de réussite sur les épingles mais c'était un poussif dans les montées. Je n'ai pas fait de photo mais je crois que Nadia a pris des images.

@Dorian, @Julien74, @Gaham sifou c'est par ici, les compte-rendus :)
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Fredes
Membre
Messages : 428
Inscription : 08 juil. 2011, 23:27
Localisation : Kilstett
Prénom : Frédéric Grg.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Fredes »

Samedi 6 février 2020 : technique à Oberbronn ( 2ème groupe )

Mauvais temps : non
Point tranche km : non
Point rando : non

Distance : 22 kms
Moyenne : 9km/h
D+ : 700 m

Présence : David , Eric , Fred Georg , Fred Granier , Loris , Stephane : soit 6 personnes

Commentaires :

Une bien belle séance technique , certes sous un épais brouillard , mais un terrain quasi détrempé et c'est bien la , le principal .
Au programme , on a alterné exercice d'équilibre sur place , levage de roue arrière .... sans oublier le principal , les fameuses épingles d'Oberbronn ;)
Un grand merci à Fred Granier pour ses nombreuses explications avant chaque exercice et son guidage quasi sans faute à partir de seulement quelques captures d'écrans sur son téléphone , même pas besoin de GPS le Fredo ( trop fort ) :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8697
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Ludo67 »

Qui fait le CR du 1er groupe de ce dimanche ?

30
9
1250

Chute pour moi
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Franck
CoDir
Messages : 871
Inscription : 20 oct. 2018, 11:32
Localisation : Duttlenheim
Prénom : Franck

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Franck »

Dimanche 7 février 2020 : Endurance en montagne, circuit de Kien Tou à Barr (Groupe2)

Mauvais temps : non
Point tranche km : non
Point rando : non

Distance : 30 kms
Moyenne : 8km/h
D+ : 1250 m

Présence : Bastien, Jan, Pedro (Infa70), James (Philipps), Fabien Denais : soit 6 personnes

Commentaires :
6 candidats pour cette première sur ce circuit concocté par Ludo.
Les impressions sont plutôt bonnes. Très belle trace avec des montées assez exigeantes pour bien travailler le mental mais surtout de belles descentes qui viennent récompenser l’investissement fourni. Pour ma part je trouve que ce secteur offre de magnifiques décors.
Fabien nous a malheureusement quitté très tôt, victime d’un malaise lors des premiers kilomètres. Bonne récupération à lui.
Le groupe a continué à enchainer montées et descentes dans la joie et la bonne humeur, emmené par nos deux locomotives, Yann et Pedro.
Arrivé au carrefour nous permettant de décider si nous souhaitions continuer l’aventure ou abréger nos souffrances, nous décidâmes qu’il n’était pas envisageable que le groupe 1 en fasse plus que nous. Faut pas pousser tout de même …
Merci à Fredes pour son message qui nous a permis de court-circuiter une partie de cette boucle supplémentaire.
Bravo à tous pour ce bel effort. Ce fut une sortie assez éprouvante mais vraiment sympa. Le circuit apportera encore d’avantages de sensations sur terrain sec.
A noter la chute de James sur la fin de la dernière descente. Heureusement sans gravité pour lui.
Merci à Bastien pour l’aide au guidage.

Avatar de l’utilisateur
sebastien
Membre
Messages : 789
Inscription : 19 nov. 2011, 18:16
Localisation :
Prénom :

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par sebastien »

Dimanche 7 février 2021 - endurance en montagne - circuit du Kien tour à Barr

Version : Standard

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 30 km
Moyenne : 9 km/h
D+ : 1250 m


Présence : Frédéric Georg, Ludo (chute), Nourredine, Sébastien K, Tristan, Thierry

Soit 6 personnes

Commentaires : un parcours semé d’embuches! On commence par zapper la 1ère montée sur single en prenant la route pour terminer la 1ère montée sur un single. Les premières descentes, particulièrement ludiques, sont appréciées sur un terrain tout à fait praticable. La suite est largement plus compliquée avec un mélange de sentiers bien encombrés par les arbres à terre, la boue et l’eau. Des conditions pour rouler qui fatiguent les organismes et nous amènent à abréger un peu le parcours. A noter le retour de Tristan et la présence de Thierry. Au final on aura échappé à la pluie, heureusement car la sortie était suffisamment exigeante comme ça.

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8697
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Ludo67 »

@Franck, vous avez pris le retour direct aux voitures à votre premier passage à Welsbruch ? Tu as une trace à partager ? Ou @bastien ?

Je vais retravailler un peu le circuit dans la semaine avant d'oublier. Y a des trucs à revoir notamment en raison de sentiers peu praticables.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
bastien
CoDir
Messages : 1291
Inscription : 22 août 2014, 12:13
Localisation : Osthoffen
Prénom : Bastien

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par bastien »

Ludo67 a écrit :[mention]Franck[/mention], vous avez pris le retour direct aux voitures à votre premier passage à Welsbruch ? Tu as une trace à partager ? Ou [mention]bastien[/mention] ?

Je vais retravailler un peu le circuit dans la semaine avant d'oublier. Y a des trucs à revoir notamment en raison de sentiers peu praticables.
Non on a fait la première partie de la boucle.
Je vais voir si j'arrive à extraire la trace. Jamais fait...

Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk



Avatar de l’utilisateur
Franck
CoDir
Messages : 871
Inscription : 20 oct. 2018, 11:32
Localisation : Duttlenheim
Prénom : Franck

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Franck »

Ludo67 a écrit :
07 févr. 2021, 20:09
@Franck, vous avez pris le retour direct aux voitures à votre premier passage à Welsbruch ? Tu as une trace à partager ? Ou @bastien ?

Je vais retravailler un peu le circuit dans la semaine avant d'oublier. Y a des trucs à revoir notamment en raison de sentiers peu praticables.
@Ludo67
Au Welsbruch on a entamé la boucle de la standard.
La descente n'est pas top. Beaucoup d'arbres couchés donc assez peu praticable.
On est remonté jusqu'au carrefour on il était normalement question de prendre à gauche et entamer la descente pour remonter par le même tracé.
C'est à cet endroit que l'on a écouté le message de Freds nous annonçant que cela n'en valait pas vraiment la peine.
On est donc rentré aux voitures sans faire cette boucle et en passant à nouveau par le Welsbruch.
Je t'envois le gpx par mail

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8697
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Ludo67 »

Ah oui ok, vous avez fait exactement la même chose que nous. Notre appel et notre message cherchait à vous faire éviter la boucle avec le sentier ultra encombré mais manifestement, il est arrivé trop tard.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Dorian
Messages : 17
Inscription : 21 déc. 2020, 11:41
Localisation : Strasbourg
Prénom : Dorian

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Dorian »

Comme l'a dit @Ludo67, très bonne sortie technique samedi à Oberbronn.
Le temps n'était pas exceptionnel, mais on s'est quand même fait plaisir.
N'ayant quasiment jamais fait d'épingles avant cette sortie, j'étais plutôt débutant à ce niveau là. La sortie très bien organisée par Ludo nous a permis d'y aller petit à petit avec une difficulté qui a augmenté crescendo, permettant de bien mettre en pratique les conseils qu'il nous donnait.
Pour résumer, une planification du parcours au top qui nous a permis de bien progresser sur le thème de la sortie : les épingles.
Bref, merci Ludo pour l'organisation et les conseils ! :D

Répondre