Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Pour discuter de tout et de rien, du VTT mais pas uniquement.
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8645
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Ludo67 »

Content que cela t'ai plu :)

Concernant le Kien Tour, j'ai corrigé la trace de la Standard et j'ai décliné une version Plus. Il manque encore les waypoints sur les deux traces mais je n'aurai plus le temps cette semaine.

La version Standard est maintenant plus courte, 30 kilomètres pour 1200 mètres. La version Plus est assez costaud avec un passage au Neuntelstein puis une descente rapide et cassante sur le Hohwald pour un total de 37 kilomètres pour 1500 mètres. La version Easy reste à 25 kilomètres pour 900 mètres.

J'ai conservé pour un prochain essai la descente que nous n'avons pas faite ce dimanche à savoir le rectangle rouge de Welschbruch au Hohwald. Il faudra valider son intérêt sur le terrain.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Franck
CoDir
Messages : 867
Inscription : 20 oct. 2018, 11:32
Localisation : Duttlenheim
Prénom : Franck

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Franck »

Ludo67 a écrit :
08 févr. 2021, 15:29
Content que cela t'ai plu :)

Concernant le Kien Tour, j'ai corrigé la trace de la Standard et j'ai décliné une version Plus. Il manque encore les waypoints sur les deux traces mais je n'aurai plus le temps cette semaine.

La version Standard est maintenant plus courte, 30 kilomètres pour 1200 mètres. La version Plus est assez costaud avec un passage au Neuntelstein puis une descente rapide et cassante sur le Hohwald pour un total de 37 kilomètres pour 1500 mètres. La version Easy reste à 25 kilomètres pour 900 mètres.

J'ai conservé pour un prochain essai la descente que nous n'avons pas faite ce dimanche à savoir le rectangle rouge de Welschbruch au Hohwald. Il faudra valider son intérêt sur le terrain.
Super, merci @Ludo67
Hâte de voir ce que cela peut donner sur terrain sec.

Au faite, j'ai oublié de m'ajouter dans la liste des participants à la sortie de dimanche (Groupe2). C'était tellement intense que j'ai peut-être voulu oublier :lol:

Avatar de l’utilisateur
Damerlen
Messages : 199
Inscription : 08 oct. 2019, 10:06
Localisation : Strasbourg
Prénom : Damien

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Damerlen »

Ludo67 a écrit :
08 févr. 2021, 15:29
J'ai conservé pour un prochain essai la descente que nous n'avons pas faite ce dimanche à savoir le rectangle rouge de Welschbruch au Hohwald. Il faudra valider son intérêt sur le terrain.
De mémoire, ça commence sur du large et ça se finit en sentier, c'est rapide et sympa, aucune difficulté.

Ah qu'est-ce que j'ai hate de revenir ! 😃

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8645
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Ludo67 »

Merci pour ton apport. On verra si cela a un interet (si c'est pas trop "peu", en terme de fun) sachant que l'ensemble est assez dense, même sans cela. A expérimenter sur le terrain.

A bientôt du coup ;) :)

EDIT : J'en chie max sur la récup !
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Dorian
Messages : 17
Inscription : 21 déc. 2020, 11:41
Localisation : Strasbourg
Prénom : Dorian

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Dorian »

Samedi 13 février 2021 - Endurance en forêt à Mundolsheim

Version : Standard

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 20 km
Moyenne : 8 km/h
D+ : 500 m


Présence :

Ludo, Franck, Fred, Sébastien (chute), Damien et Dorian

Soit 6 personnes.


Commentaires :

Bon c'était pas écrit dans le formulaire d'inscription, mais il parait que les nouveaux doivent s'occuper du compte rendu alors je me lance :P
Sortie de secours pour s'adapter aux risques météo (alerte orange grand froid et vent).
Sortie agréable entre technique et endurance dans la neige. Pas trop d'arbre en travers de la route et des sentiers plutôt roulants car la neige était déjà bien tassée par le passage. Super temps malgré le froid. Du vélo, des photos, des glissades dans la neige (dommage, pas au moment des photos :lol: ). Bref, je pense que tout le monde s'est bien amusés !

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8645
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Ludo67 »

Merci Dorian :) Oui belle virée parfaitement adaptée aux circonstances. Finalement, dans les bois, un peu abrité du vent et très bien couvert, j'ai assez peu souffert du froid. Mais c'est clair que par ce temps, on a pas la même énergie. Le soleil était très plaisant et les petites passages techniques également. Merci aux courageux d'avoir fait le déplacement.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
sebastien
Membre
Messages : 789
Inscription : 19 nov. 2011, 18:16
Localisation :
Prénom :

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par sebastien »

Belle sortie de substitution de mon point de vue avec ce qu’il faut de neige, sans doute un peu trop tassée par endroit. En tout cas c’etait plaisant de rouler en groupe et sous le soleil qui a bien réchauffé malgré les températures glaciales. A noter, 2 chutes -sans gravité- pour moi. Merci Fred et Ludo pour l’animation et Dorian pour le compte-rendu d’une longue série.

Avatar de l’utilisateur
Franck
CoDir
Messages : 867
Inscription : 20 oct. 2018, 11:32
Localisation : Duttlenheim
Prénom : Franck

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Franck »

Très bon choix d'avoir migré vers Mundo.
Le secteur état tout de même bien plus praticable que je ne le pensais. Le fait de ne pas être sur des altitudes trop élevées nous a permis de ne pas trop souffrir du froid. Avec une bonne tenue et le soleil au rendez-vous je n'ai pas trop souffert de cela.
Content également d'avoir revu @Damerlen et bien venu à @Dorian
Au final bien content d'avoir maintenu ma participation.
Merci à Ludo et à Fred pour le guidage et à Dorian pour le CR

Avatar de l’utilisateur
Damerlen
Messages : 199
Inscription : 08 oct. 2019, 10:06
Localisation : Strasbourg
Prénom : Damien

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Damerlen »

J'étais bien content aussi, même si je ne pensais pas être autant à la rue niveau physique 😀
Pour le froid, à part en plaine venteuse, ça a aussi été, mais le plus gros souci c'est le gel du tuyau de la poche à eau...
Grosse soif tout le long du parcours, ça n'aide pas à surmonter les obstacles et les patinage de la roue arrière 😀
Je me suis bien amusé, et c'est bien là l'essentiel, merci à tous !

Avatar de l’utilisateur
Fred350
Membre
Messages : 1331
Inscription : 02 mars 2017, 21:44
Localisation : MUNDOLSHEIM
Prénom : Frédéric Grn.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Fred350 »

Content d'avoir revu Damien et bienvenu à Dorian.
Et ça faisait un moment que je n'avais pas revu Seb !
C'était sympa de rouler ensemble sur les collines des Forts, dans ces conditions assez inhabituelles, blanches, fraîches mais super ensoleillées.
Pour bien profiter des sentiers de Mundo, il faut que se soit sec, gelé ou enneigé ! Et on a bien fait d'en profiter !
Vivement les beaux jours... Les sentiers sont différents...
Et après avoir évacué les arbres tombés sur les sentiers, Ludo pourra tester la descente (juste à gauche du parapente) un peu trop raide pour nous quand elle est enneigée...

Répondre