Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Pour discuter de tout et de rien, du VTT mais pas uniquement.
Philipps
Messages : 3
Inscription : 08 nov. 2019, 12:47
Localisation : Pfulgriesheim
Prénom : James

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Philipps »

Saverne Samedi 27 février 2021 - Circuit du Muguets

Version : standeasy

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

quote=Franck post_id=40616 time=1614444936 user_id=390]
stats du groupe 2 - samedi 27/02
km : 33
d+ : 900
vitesse : 10 km/h
[/quote]

Participants: Valérie,Hervé,Franck,Fredes,Damien,james.


Superbe sortie sortie ce samedi matin dans les environs de Saverne où malgré une température un peu fraîche au départ nous avons vite été
réchauffé par les premiers rayons de soleil et les premiers dénivelés :D
Un grand merci à notre guide Franck alias "la scoumoune", qui malgré ses péripéties (problème de dérailleur, chute ...) a su garder sa bonne humeur et nous mener à bon port :D

Avatar de l’utilisateur
Franck
CoDir
Messages : 867
Inscription : 20 oct. 2018, 11:32
Localisation : Duttlenheim
Prénom : Franck

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Franck »

En effet un beau circuit et un temps idéal.
Ce secteur offre de belles sensations et malgré la distance reste hyper attractif.
Encore désolé pour ma mauvaise humeur passagère mais le contexte m'a quelque peu "agacé"
J'avais oublié ces derniers temps que la guigne faisait partie de mon univers.
Merci à James pour le CR, à Hervé pour le gros coup de main au guidage (il n'est pas si mauvais que cela) et à l'ensemble du groupe pour leur état d'esprit et leur persévérance.

Avatar de l’utilisateur
sebastien
Membre
Messages : 789
Inscription : 19 nov. 2011, 18:16
Localisation :
Prénom :

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par sebastien »

Désolé pour toi Franck. Rien de grave j’espère. Heureusement ou malheureusement, tu sais que chez toi ça se concentre sur une sortie pour te laisser tranquille plusieurs sorties ensuite.

Pour ma part également, j’ai adoré cette sortie dans un secteur qui offre des possibilités variées. C’est un circuit exigeant et complet mais qui reste malgré tout contenu dans ses difficultés au regard d’autres sentiers de ce secteur. Content d’avoir pu revoir et rouler avec Patrick et les autres aussi bien évidemment. Merci Ludo pour le guidage...et les petites rallonges. La 1ère boucle est particulièrement sympa sans rajouter trop de kms.

Avatar de l’utilisateur
Damerlen
Messages : 199
Inscription : 08 oct. 2019, 10:06
Localisation : Strasbourg
Prénom : Damien

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Damerlen »

À signaler aussi que malgré le nombre de piétons croisés, surtout àpartir de la table des sorcières, aucune remarque désobligeante ou prise de tête sur la place des VTT ! 😀

Avatar de l’utilisateur
drnaud
Membre
Messages : 105
Inscription : 27 mai 2020, 13:48
Localisation : eckbolsheim
Prénom : arnaud

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par drnaud »

Dimanche 28 février 2021 : Endurance en montagne, Circuit Hohwald XBC 21 au Hohwald

Version : Easy+

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 33 km
Moyenne : 10,4 km/h
D+ : 1160 m


Présence :

GISS (Jean-Marc), Benji, Gaham sifou, drnaud, Yann, Zozo + special guest Bastien

Soit 7 personnes.


Commentaires :

Très belle sortie sur un nouveau tracé, encore un excellent moment avec le xbc. La sortie attaque un peu fort, la prochaine fois on fera un petit tour dans le village pour chauffer les jambes, cela nous a permis toutefois de lutter contre le froid (-1 au départ). Heureusement le soleil était la et nous a accompagné tout le long de la sortie, on a pu profiter d'une belle lumière sur les beaux paysages autour du hohwald. Dans l'ensemble le dénivelé se fait bien,la plupart des montées sont sur pistes, cela permet de se reposer pour savourer les descentes. Beaucoup de fun dans les descentes, tellement de fun que j'en ai crevé, encore un grand merci à Jean Marc et Noureddine sans qui je n'aurais jamais pu réparer ce satané pneu. Mention spéciale pour la toute dernière descente qui était parfaite, technique mais pas engagée, fluide mais joueuse. En l'absence de piétons on a put la descendre à mach 12 et les sourires des participants à la fin en disent long ... Les piétons justement, nombreux autour de la cascade et sur la plupart du circuit, excellentes interactions avec eux on a eu droit a des encouragements et des mots sympas, mais il faut rester vigilant. Bref j'ai les jambes raides comme des piquets mais je ne regrette rien !

Avatar de l’utilisateur
Infa70
Messages : 68
Inscription : 10 sept. 2020, 12:55
Localisation : Strasbourg
Prénom : Pedro

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Infa70 »

Hola,
oui, je sais bien que le CR pour le groupe 1 est encore en fermentation, mais comme on a presque suivi le même circuit et j'ai énormément aimé retrouver le groupe 2, voici mon tout petit cadeau. Suis pas sur que ça marche... :D et je suis sure que si ça marche le son est un peu ennuyant.

https://www.dropbox.com/sh/sytkt79d9smz ... af7fa?dl=0
Vamooooss!!!

Avatar de l’utilisateur
Jean-Marc
Messages : 225
Inscription : 25 août 2017, 20:30
Localisation : GIMBRETT
Prénom : JEAN MARC

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Jean-Marc »

Très belle sortie au Hohwald
Merci Benji pour le guidage, c'était nickel
J'espère que nous aurons l'occasion d'y retourner au courant de la saison.
Trop belle cascade sur le tracet, malheureusement site très prisé par les randonneurs en particulier en fin de matinée.
J'ai oublié de mentionné la belle rencontre lors de la montée vers la Rothlach, nous avons croisé un groupe de 6-7 chevreuils qui est passé à qq mètres de nous, c'était incroyable 🤩🤩🤩
Quel beau moment...
Pièces jointes
20210228_123751.jpg
Dernière modification par Jean-Marc le 28 févr. 2021, 22:05, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Yann
Membre
Messages : 116
Inscription : 06 août 2019, 11:05
Localisation : Hangenbieten
Prénom : Yann

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Yann »

Oui belle sortie, je ne regrette pas les deux derniers km (merci Bastien de m'avoir motivé) pour transformer notre Easy en Easy + et avoir cette belle descente final bien engagée !!! :twisted:
A noter aussi belle frayeur pour Zoheir qui s'est retrouvé 10m plus bas :shock: , merci Benji et Bastien pour le guidage et Arnaud pour la pause crevaison qui m'a fait du bien !!
IMG_9786.JPG
IMG_9788.JPG

Avatar de l’utilisateur
bastien
CoDir
Messages : 1285
Inscription : 22 août 2014, 12:13
Localisation : Osthoffen
Prénom : Bastien

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par bastien »

Super sortie. Merci au groupe 2 de m'avoir recueilli apres mes problèmes de démarrage de voiture ce matin. En tout cas je ne regrette pas de mettre acharné 40min pour finalement pour me joindre à vous.



Avatar de l’utilisateur
Benjam
Messages : 46
Inscription : 06 oct. 2020, 19:03
Localisation : strasbourg
Prénom : Benjamin

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Benjam »

Retour un peu tardif sur le groupe 3 de la matinée de samedi :

Excellente matiné, merci a Philippe et JB pr avoir établis et guidé le 3eme groupe sur ce super tracé physiquement trés abordable techniquement un peu plus pointu sur la fin (un vrai régale au passage).
A refaire très vite

Ravis d'avoir pu me regrouper aux cotés de mes deux acolytes Clemy et Victor.

Répondre