Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Pour discuter de tout et de rien, du VTT mais pas uniquement.
Avatar de l’utilisateur
sebastien
Membre
Messages : 789
Inscription : 19 nov. 2011, 18:16
Localisation :
Prénom :

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par sebastien »

Dimanche 28 mars 2021 - Défi grimpette à Russ

Version : Standard

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 25 km
Moyenne : 10 km/h
D+ : 800 m

Présence : Bastien, Dorian, Fred Georg, Hervé, Sébastien K, Tristan

Soit 6 personnes.

Commentaires : Un groupe bien motivé par ce défi grimpette sous un beau soleil malgré des températures fraîches. Sortie malheureusement écourtée du fait d’un enneigement trop abondant sur les hauteurs proches du champ du feu. Nous avons bien tenté de faire la boucle supplémentaire et forcé le cardio, les jambes et mis nos capacités d’équilibre à l’épreuve dans les quelques centimètres de neige recouvrant le tracé mais nous avons finalement dû renoncer.

Avatar de l’utilisateur
Franck
CoDir
Messages : 867
Inscription : 20 oct. 2018, 11:32
Localisation : Duttlenheim
Prénom : Franck

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Franck »

Bravo à vous.
Navré de vous avoir abandonné ce matin mais il m'était tout simplement impossible de pédaler. Après 2 nuits difficiles je n'avas plus de force au réveil ce matin.
J'ai mis a profit cette disponibilité pour avancer sur la réparation de mon Canyon. Bonne nouvelle, j'ai réussi à sortir cette satanée vis. Le pas de vis n'est pas abimé, donc plutôt sur la bonne voie. Je commande les pièces (vis + roulement) chez Canyon et cela devrait être ok, je l'espère.

Avatar de l’utilisateur
Fil
Membre
Messages : 337
Inscription : 21 août 2014, 09:41
Localisation : Fegersheim
Prénom : Philippe

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Fil »

Dimanche 28 mars 2021 - Défi grimpette à Russ

Version : easy

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 20 km
Moyenne : 10 km/h
D+ : 850

Présent : Aline, Stéphane, Fil

Soit 3 personnes.
Commentaire: une bien belle sortie défi neige (!!) sous le soleil

Avatar de l’utilisateur
sebastien
Membre
Messages : 789
Inscription : 19 nov. 2011, 18:16
Localisation :
Prénom :

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par sebastien »

Samedi 2 avril 2020 - Endurance en montagne Circuit Hohwald Xbc 21

Version : Plus

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 46 km
Moyenne : 10 km/h
D+ : 1550m

Présence : Fred Georg, Ludo, Nadia, Patrick, Sébastien et Tristan

Soit 6 personnes.


Commentaires : sortie menée à bon rythme, dans la joie, la bonne humeur et un peu de souffrance dans cette variante longue de ce circuit bien plaisant. La descente de la boucle supplémentaire n’est effectivement pas la plus sympa; en tout cas pas au point de ne pas avoir de regrets à se taper la longue montée sur piste qui s’en suit. Le reste du circuit est par contre magnifique avec de belles descentes, sans parler du paysage. La cascade d’Andlau était à nouveau bien fréquentée par les promeneurs mais le lieu mérite le détour et en faisant un peu attention, la fréquentation avec les marcheurs se passe très bien. Merci Ludo pour le guidage.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8639
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Ludo67 »

Je vais supprimer cette rallonge et tâcher d'en trouver une autre, dans les mêmes proportions, mais plus fun. Gros tour, les montées roulantes c'est pas si facile !

EDIT : J'ai déjà fait une version 2 de la Plus mais du coup cela fait 50 kilomètres pour 1600 mètres donc ce sera au format journée.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Odin
Sympathisant
Messages : 1364
Inscription : 20 nov. 2016, 20:42
Localisation : Minversheim
Prénom : Odin

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Odin »

Vendredi 2 avril 2021- Endurance en montagne, Circuit Hohwald XBC 21

Version : Standard- Groupe 3.

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 38 km
Moyenne : 11 km/h
D+ : 1300 m


Présence :

Odin, Hervé, Philippe B., Julien W., Valérie B.(P), Johan (P)

Soit 6 personnes.


Commentaires :

Superbe sortie autour du Hohwald. Ce secteur donne la banane !
Les montées sur piste sont ni trop raides, ni trop longues. Juste assez pour garder suffisamment de force pour les descentes.
Affluence à la cascade et sur les sentiers aux alentours.
Le rythme était au rendez-vous, pas de problèmes mécaniques. La sortie idéale :mrgreen:.
Bravo à Valérie qui c'est bien accroché au groupe.

Avatar de l’utilisateur
drnaud
Membre
Messages : 105
Inscription : 27 mai 2020, 13:48
Localisation : eckbolsheim
Prénom : arnaud

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par drnaud »

Vendredi 2 avril 2021 : Endurance en montagne, Circuit Hohwald XBC 21 au Hohwald

Version : Standard

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 38 km
Moyenne : 10.2 km/h
D+ : 1300 m


Présence :

Benji, drnaud, Damerlen, Fred350, Sepakmat, Infa70

Soit 6 personnes.


Commentaires :

Encore une belle sortie au Hohwald, un bon rythme et une belle ambiance de quoi nous mettre du baume au cœur pour les semaines qui arrivent. On a croisé a nouveau pas mal de marcheurs qui ont été super, toujours un sourire et un mot d'encouragement. Le tout conclu par une dernière descente toujours aussi excellente

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8639
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Ludo67 »

Alors, satisfaits de notre fléchage ? 😁
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Yann
Membre
Messages : 116
Inscription : 06 août 2019, 11:05
Localisation : Hangenbieten
Prénom : Yann

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Yann »

Bon comment dire et surtout résumer la sortie groupe 4 .... pourtant bien parti, bon rythme, bon groupe, ça chambre !!! et km 8 cassage de corps de roue libre pour.... moi a savoir le guide :( donc après plusieurs tentatives pour réparer par Fred, c'est la mort dans l'âme que nous avons fait demi tour avec David qui m'avait co-voituré donc la sortie n'a duré qu'1h30 pour nous deux.
Le reste de la troupe a continué donc je leur laisse le soin de faire un CR et j'espère qu'ils ont pu faire une belle sortie.

Pour ma part rdv le 28/04 a Mondovelo pas avant :cry: pour changement de la pièce... en plus ils m'ont conseillé de changer chaîne + cassette mais vu qu'il n'y a rien stock je vais essayer de voir de mon côté si je ne peux pas arriver à me débrouiller à réparer avant.

Avatar de l’utilisateur
julien
Membre
Messages : 76
Inscription : 20 déc. 2020, 19:25
Localisation : ohlungen
Prénom : julien

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par julien »

Samedi 3 avril 2021 : Endurance en montagne, Circuit Oberbronn XBC 3.0

Version : Plus à la journée

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 44 km
Moyenne : 10 km/h
D+ : 1500 m


Présence :

Benji, Ludo, Julien

Soit 3 personnes.


Commentaires : Départ de cette sortie un peu frileuse, je profitai du tour d'échauffement dans le village d'Oberbronn pour prendre la température auprès des autres participants sur leur forme physique du jour suite à la sortie de la veille au Hohwald qui se ressentait dans les jambes. Nous étions déjà d'accord à l'unanimité d'écarter la possible rallonge que Ludo avait fait allusion sur la page d'inscription à la sortie 8-) .
Après la première montée pour arriver dans les bois qui a déjà bien réchauffé le corps on attaque sur un petit single roulant bien sympa avant d'attaquer sur une montée d'un single déjà bien raide ou nous apercevons un petit groupe de biches...
Quelques km plus loin nous attaquons un premier single avec une série d'épingles relativement accessible qui apporte déjà du fun à cette sortie d'autant plus que les premiers rayons de soleil apparaissent pour donner de suite un peu plus la motivation :D
Ensuite s'enchaine les remontées principalement sur piste et les nombreux singles enchainant des épingles rapides, serrées voire très sérrées ou Ludo nous montres son aisance avec les pivots ;). Proche du 30eme km nous rencontrons le groupe 4 nous expliquant la casse du corps de roue libre de leurs guide Yann contraint à abandonner la sortie :? .
Après le repas il nous restait 10km à parcourir toujours aussi fun dans les séries d'épingles mais aussi avec 2 montées de raidard vers le Immenkopf qui méritaient bien ces derniers efforts au vue des singles qui nous attendaient.
En résumé belle sortie ou pour ma part il y a encore une très grande marge de progrès pour les pivots :( avec un groupe sympa,sur un bon rythme dans la bonne humeur et l'encouragement.

A refaire ;) :D

Répondre