Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Pour discuter de tout et de rien, du VTT mais pas uniquement.
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8641
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Dimanche 25 juillet 2021 : Sortie à la matinée, Russ XBC

Message par Ludo67 »

Cath a écrit :
26 juil. 2021, 10:02
Bonjour à tous

c'était ma première sortie et c'était franchement chouette, faut dire que j'étais bien accompagnée : Fil et Oliver ... sortie et ambiance sympa .. j'ai hâte de recommencer !
A bientôt
Merci @Cath pour ton retour. J'ai déplacé ton message ici pour faire écho au compte-rendu de @Fil :) A bientôt sur les sentiers :)
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8641
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Ludo67 »

Rombach. 37 km 8 de moy 1500 m de D+. Mise en forme à venir.

Samedi 31 juillet 2021 - Sortie à la journée : Circuit Rombach XBC Tour à Rombach-le-Franc

Version : Standard.

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 37 km
Moyenne : 8 km/h
D+ : 1500 m


Présence :

Frédéric, Tristan, Guy & Ludovic.

Soit 4 personnes.


Commentaires :

Cela devait être une petite journée et pourtant je suis mort. Nous avons débuté par le nouveau tronçon qui devait rendre l'arrivée au col de Fouchy moins compliquée. Et bien c'est raté : le chemin est parfois trop pentu mais il manque surtout d'entretien. Je vais voir à rénover une nouvelle fois ce début pour conserver le passage technique entre le col de Noirceux et le col de Fouchy. Bref, du coup, on a avancé assez lentement, en poussant par endroit. Dans ce passage entre les deux cols, j'ai réussi une belle grimpette ultra raide. Il reste encore un peu d'entraînement finalement.

Après le col de Fouchy, nous avons pu rejoindre la première série d'épingle et elle a tenu ses promesses : c'est pointu, technique, il faut viser juste. Avant cela, nous avons cherché à rejoindre le haut du rocher du Cheval Tombé mais nous ne l'avons pas trouvé. Les montées sont assez intenses, parfois longues et technique. Nous ne sommes arrivé aux rondes roches assez tard et nous y avons déjeuner.

Avec la fatigue, la suite n'a pas été plus simple mais on a réussi des belles choses dans les épingles. Nous avons dû couper un bout pour éviter un retour très tardif et malgré cela, nous n'avons pas terminé avant 16h30. C'est donc bien une sortie à la journée.

Merci aux copains pour cette belle virée, intense comme il faut.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
drnaud
Membre
Messages : 105
Inscription : 27 mai 2020, 13:48
Localisation : eckbolsheim
Prénom : arnaud

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par drnaud »

Dimanche 1er août 2021 : Sortie à la matinée, Haut-Barr XBC à Reinhardsmunster

Version : Standard.

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 28 km
Moyenne : 10 km/h
D+ : 800 m


Présence :

@Infa70 , @Stephane_k , @Benji , @drnaud

Soit 4 personnes.


Commentaires :

Arrivée a Reinhardsmunster sous un ciel menaçant mais qui nous épargné, nous avons entamé le petit tour d'échauffement dans le village, nécessaire pour pouvoir négocier la première montée. La sortie s'est enchainée avec des hauts et des bas (:lol:). De belles descentes, mais au prix de montées très exigeantes. Je crois (a confirmer) que la trace doit être modifiée car une des montées, lors du deuxième passage au château est impossible à passer à vélo. Nous avons justement croisé le deuxième groupe a l'occasion de la deuxième remontée au château, puis enchainement de montée et de descentes sympa. Petit atelier technique pour régler le dérailleur de Ben, et nous avons pu terminer cette belle sortie comme nous l'avions commencée, dans la bonne humeur :D

Avatar de l’utilisateur
Yann
Membre
Messages : 116
Inscription : 06 août 2019, 11:05
Localisation : Hangenbieten
Prénom : Yann

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Yann »

Dimanche 1er août 2021 : Sortie à la matinée, Haut-Barr XBC à Reinhardsmunster

Version : Standard.

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 28 km
Moyenne : 12 km/h
D+ : 800 m


Présence :
@Damerlen , @_Odin , @Yann

Soit 3 personnes.


Commentaires :

Petite sortie à la fraiche .... mais pas longtemps car après le tour de chauffe une première montée assez voir très exigeante se présentait a nous et nous mettait dans le bain pour la matinée.
A priori nous n'avons pas pris la montée impossible a passer pour aller au château, même si les raidars nous ont fait mal c'est aussi le sol par endroit ou on avait l'impression d'avoir crevé et d'être dans la boue :lol: n'est-ce pas @Damerlen !!
Super guidage d'Odin, et très bon rythme aussi, pas de montée non plus interminable et des single amusant dont un ou on s'est fait plaisir comme dans le pump track de stride :shock:
A noter quand même une portion de plat extrêmement traître et fourbe a défaut d'être technique ou une pierre s'est jeté sous ma pédale, j'ai perdu le contrôle du guidon qui est venu percuter mes côtes et en voyant cela je me suis propulsé par dessus le vélo..... en bref j'en ai pris une bonne sur du plat comme un blaireau....
Toujours sympa de croiser les copains dans les autres groupes et encore un bon moment sur les sentiers avec en plus le beau temps.

Avatar de l’utilisateur
Fredes
Membre
Messages : 427
Inscription : 08 juil. 2011, 23:27
Localisation : Kilstett
Prénom : Frédéric Grg.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Fredes »

Samedi 07 Aout 2021 : sortie à la matinée , circuit Andlau OTM

Version : Standard

Mauvais temps : non
Point tranche km : non
Point rando : non

Distance : 31 kms
Moyenne : 11 km/h
D+ : 900 m

Présence : Benji , Bruno , Cédric , Fredes , Tristan soit 5 personnes


Commentaires :

Circuit connu de tous , pas très difficile mais très plaisant a rouler surtout sur la dernière partie descendante, mais l'inquiétude était ailleurs avec dés le départ , un ciel très menaçant , de trop rares apparitions du soleil faisait penser qu'il pouvait pleuvoir a n'importe quel moment . :?
Pas de chutes , ni de gros ennuis mécaniques hormis une crevaison sur le pneu Tubeless arrière de Tristan , changé en quatrième vitesse pour une chambre à air . Le terrain était boueux aux endroits habituels , mais étonnamment sec sur le reste du parcours et c'est tant mieux .
Un retour express aux voitures avant 12h30 , juste avant le début du déluge , on l'a échappé belle cette fois et on le doit beaucoup à l'encouragement de notre guide Benji qui nous suggera de prendre le moins de poses et de continuer autant que possible.... et il avait raison , alors un grand merci à lui ;)

Avatar de l’utilisateur
Odin
Sympathisant
Messages : 1364
Inscription : 20 nov. 2016, 20:42
Localisation : Minversheim
Prénom : Odin

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Odin »

Dimanche 8 août 2021 - Sortie à la matinée, Tour du Hunebourg 21

Version : Standard.

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 31 km
Moyenne : 11,5 km/h
D+ : 1000 m


Présence :

@Benji, @Infa70, @Fredes, @_Odin .

Soit 4 personnes.


Commentaires :

4 personnes au départ de cette sortie. Le quota xbc de l'été est respecté :P.
Le rythme a été bon du début jusqu'à la fin, très peu de temps mort, aucun problème mécanique, pas de chute. La sortie parfaite !
Un des deux guides était tellement confiant qu'il est parti sans son gps 8-)
Un temps d'automne au mois d'aout c'est quand même agréable.
Le sol était par endroit un peu trop mou dû à l'orage de la veille mais ce secteur reste toujours incroyable à rouler.
Arrivés aux voitures à 12h sous une petite averse, histoire de nous rafraîchir un peu.

Avatar de l’utilisateur
Elisa
Messages : 103
Inscription : 09 janv. 2020, 09:12
Localisation : Obernai
Prénom : Elisa

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Elisa »

Samedi 14 Août 2021- Circuit du réveil

Version : Easy

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 30 km
Moyenne : 10 km/h
D+ : 800 m

Présence : Fil et Elisa
Pas de chute.

Soit 2 personnes.

Ce matin, nous étions juste 2 avec @Fil pour cette sortie classique d'XBC qui porte bien son nom le "circuit du réveil" :).
C'est un circuit complet avec des montées roulantes, de chouettes petits sentiers joueurs et nous avons apprécié la fraîcheur de la forêt.
L'ascension jusqu'au Neuntelstein s'est bien passée, ainsi qu'après jusqu'au Mont Ste Odile.
Fil avait à fond la pêche :D, pour moi c'était un peu plus dur car c'était une reprise après mes congés mais Fil m'a bien boosté et on a bien profité des descentes c'était cool ;).
Merci @Fil pour le guidage et chouette sortie.

Avatar de l’utilisateur
Tristan
Sympathisant
Messages : 481
Inscription : 23 déc. 2016, 09:21
Localisation : Erstein
Prénom : Tristan

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Tristan »

Samedi 14 Août 2021- Circuit du réveil

Version : Standard Journée

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Oui
Point Rando : Non

Distance : 54 km
Moyenne : 10 km/h
D+ : 1400 m

Présence : Benji, Fredes, Pedro, Cédric, Arnaud, Tristan
Chute : Tristan

Soit 6 personnes.

Nous avons enfin pu profiter de conditions estivale pour cette première "grosse" sortie de l'année.
Sortie re-baptisé pour l'occasion "Maxi Best Of" ;) (Hohwald, Rothlach, Neuntelstein, Saint Odile,...)
Une chute "contrôlée" à signaler afin de m'éviter une rencontre à haute vitesse avec un rochet :D (cela arrive quand on s'accroche à un Benji entré en hyper-espace...)

A souligner :

- Guidage toujours parfait de notre guide Benji
- L'ensemble du groupe c'est accroché jusqu'au bout du circuit (retour à 15h30 aux voitures)

Avatar de l’utilisateur
Odin
Sympathisant
Messages : 1364
Inscription : 20 nov. 2016, 20:42
Localisation : Minversheim
Prénom : Odin

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Odin »

Dimanche 15 Aout 2021 - Sortie à la matinée, Rothbach XBC Tour

Version : Easy.

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 26 km
Moyenne : 10,5 km/h
D+ : 650 m


Présence :

@JMK et @_Odin.

Soit 2 personnes.


Commentaires :

2 personnes pour cette sortie.. minimum réglementaire XBC :D.
La météo était top ! Pas trop chaud et le circuit est souvent à l'abri du soleil.
10 min de pause. Etre à 2 ça a quand même un avantage :).
Nous avions été accueillis par un membre du club vosgien mais en discutant il avait très vite compris que nous n'étions pas des coupeurs d'épingles :lol:

Avatar de l’utilisateur
sebastien
Membre
Messages : 789
Inscription : 19 nov. 2011, 18:16
Localisation :
Prénom :

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par sebastien »

Samedi 21 août 2021 - sortie à la journée Ribeauville tour

Version : Standard,

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Oui
Point Rando : non

Distance : 60 km
Moyenne : 9,5 km/h
D+ : 1700 m

Présence : Benjamin, Fred Georg, Sébastien, Tristan

Soit 4 personnes.

Commentaires : retour à Ribeauville, secteur que nous fréquentons très peu et qui offre quelques beaux points de vue. 4 motivés pour cette sortie à la journée dont l’objectif était aussi de sortir de notre zone de confort compte tenu du kilométrage et du D+ au programme. Sur ce dernier point, la sortie a tenue ses promesses. Matinée menée à un bon rythme avec un passage au grand et petit Brezouard et ses montées finales nécessitant de pousser les vélos. La suite de la sortie après la pause déjeuner a été plus compliquée notamment du fait que les zones protégées ont condamnées plusieurs sentiers obligeant Benji et Tristan a trouver des alternatives (Benjamin, peux-tu les situer précisément stp). Dernière partie en descente plaisante et joueuse. Passage sympathique aux châteaux sur les hauteurs de Ribeauville. Quelques soucis mécaniques pour Tristan et Fredes en fin de parcours. Merci à Benji et Tristan pour le guidage.

Répondre