Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Pour discuter de tout et de rien, du VTT mais pas uniquement.
Avatar de l’utilisateur
Tristan
Sympathisant
Messages : 481
Inscription : 23 déc. 2016, 09:21
Localisation : Erstein
Prénom : Tristan

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Tristan »

Franck a écrit :
08 mai 2021, 22:59
Damerlen a écrit :
08 mai 2021, 20:38
Samedi 8 mai 2021 : Sortie à la matinée, Circuit du WWS 21 à Westhoffen

Version : Standard.
Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 39 km
Moyenne : 11 km/h
D+ : 1000 m

Présence :
Benji, Damerlen (Damien), Franck, Tristan (point grimpette), soit 4 personnes.

Commentaires :
Encore une chouette sortie XBC dans une bonne ambiance !
Pour ma part, j'étais vraiment dans le dur, j'ai fini bien rincé, je ne pensais pas qu'après un mois sans sport la reprise serait aussi ardue...
À signaler une casse de chaîne neuve après 3 km pour moi et une crevaison pour Tristan.
Merci au groupe de m'avoir attendu aussi souvent et encore merci au guide principal Benji, accompagné de ses suppléants, toujours au top, et qu'on ne rattrape décidément plus dans les descentes 😃
Rien à ajouter de plus.
content d'avoir vu les copains. Belle ambiance, et magnifique conditions.
Merci Damien pour le CR, Benji pour le guidage (j'ai même pas eu besoin de regarder mon gps)
C'est bon de vous revoir. A bientôt
Une bonne matinée à rythme soutenu notamment avec un Benji en feu 🔥 notamment dans les descentes. Ravi d'avoir revu les copains.

Avatar de l’utilisateur
Pat_DbD
Membre
Messages : 737
Inscription : 08 avr. 2011, 20:37
Localisation :
Prénom : Patrick Diebold

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Pat_DbD »

Dimanche 9 mai 2021 : Sortie à la matinée, Circuit Grendelbruch

Version : Standard+
Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 35 km
Moyenne : 11 km/h
D+ : 1100 m

Présence :
Ludo, Patrick, Fred Geo.

Point grimpette : Ludo

Commentaires :
Nous voilà partis depuis Grendelbruch à 8H30 malgré les difficultés de stationnement, pour ce circuit bien rodé qui nous emmène rapidement sur les hauteurs après un bref coucou au 1ier groupe qui venait de terminer la première boucle.
Un réel plaisir de retrouver les sentiers surtout que la météo nous avait gâté avec le soleil et que le terrain était bien sec.
Sur le retour nous nous sommes séparés sur les derniers km , Fred et moi partant avec Ludo pour une petite boucle en extra avec une descente très technique sur les 200 premiers mètres et une montée avec des portions plutôt raides .Chapeau à notre président bien en forme qui a assuré le dénivelé supplémentaire sans difficulté ( apparente en tout cas :P )
Une belle sortie en définitive , pas mal de promeneurs sur certaines portions, croisés en bonne entente . J'ai néanmoins noté la remarque d'un groupe de marcheurs juste avant la 2ieme descente sur Grendel " au moins ils sont sympas eux " ce qui sous entendrait que tous les vetetistes ne le sont pas;) :P

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8641
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Ludo67 »

Merci Patrick :)

@Herve on te laisse faire le CR de la version Standard avec Jérôme, Johann (p.) & David. Merci d'avance.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Herve
Membre
Messages : 190
Inscription : 28 sept. 2014, 18:50
Localisation : Oberhausbergen
Prénom : Hervé

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Herve »

Dimanche 9 mai 2021 : Sortie à la matinée, Circuit Grendelbruch

Version : Standard
Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 30 km
Moyenne : 11 km/h
D+ : 1000 m

Présence :
Hervé, David, Jérôme, Johann (p)

Point grimpette : Ludo (déjà mentionné par Patrick)


Retour sur un de nos parcours fétiches à Grendel, sous un soleil plus que printanier.

Nous partîmes 7 dont 4 assistés qui servirent de lièvres aux 3 autres vaillants vttistes.
Le rythme fût plutôt enlevé malgré les nombreux marcheurs eux aussi contents de retrouver les sentiers.

Bravo à Jérôme qui s'est bien accroché pour cette reprise.

Comme mentionné par Patrick, un petit groupe s'est détaché pour une rallonge présidentielle pendant que je ramenais le reste à bon port.

Pas d'incident majeur ou chute à signaler.
Une sortie très agréable pour la reprise.






Avatar de l’utilisateur
sebastienJ
Messages : 14
Inscription : 08 déc. 2020, 20:48
Localisation : STRASBOURG
Prénom : Sébastien

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par sebastienJ »

Ludo67 a écrit :
09 mai 2021, 17:06
Avis aux prospects qui ont roulé plusieurs fois avec XBC dernièrement, je vous invite à adhérer au Club pour poursuivre l'aventure. L'adhésion se fait en ligne, le paiement par virement et on vous fait parvenir toutes les informations utiles par mail : president@xtremebikeclub.fr ;)
J'ai contacté le secrétaire a ce sujet mais n'ai pas encore eu de mail avec les modalités concrètes :
Le compte en banque sur lequel je verse la somme de X euros par exemple 😉
Il a mon adresse mail : sebastien.joret@gmail.com

Ce serait utile d'avoir la trace sur mon Garmin pour gagner du temps à la nav par exemple

Prochain objectif le 15 de moyenne ?😂
Nan je rigole ,je me suis bien amusé

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8641
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Ludo67 »

Le secrétaire est en vacances actuellement. J'assure l'intérim. Je te fais un envoi dans la soirée.

Les traces sont réservées aux membres pour permettre aux uns et autres de participer au guidage du groupe, dans le cadre des activités du Club. Suite à une adhésion, on change le statut de votre compte sur ce Forum ce qui vous permet d'accéder au sujet où sont répertoriées les traces :)
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
bastien
CoDir
Messages : 1284
Inscription : 22 août 2014, 12:13
Localisation : Osthoffen
Prénom : Bastien

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par bastien »

Je poste le CR préparé par Maxime (merci à lui) et communiqué par message privé.

Dimanche 9 Mai - Sortie à la matinée, Circuit Grendel XBC 21 à Grendelbruch

Version : Standard
Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 30 km
Moyenne : 10 km/h
D+ : 1000 m

Présence : Bastien, Gelmetti, Max, Seb et Yoann

Soit 5 personnes.

Commentaires :

Un temps radieux et un paysage agréable, que demander de plus? Chouette reprise pour tout le monde malgré les 2 - 3 jolies montées qui ont fait souffrir nos cuisses.

Edit Bastien: Merci Yoann pour le co-guidage car mon GPS était capricieux (bug logiciel probablement). La reprise pour lui aussi ! A surveiller pour les prochaines sorties... Ca donne l'occasion de rappeler que même si on ne guide pas officiellement mais qu'on a un GPS, il faut charger la trace aussi. Ca peut sauver une journée :)
Pour ma part, reprise éprouvante physiquement. Pas forcément totalement rincé à la fin de la sortie mais un manque de force dans les jambes dans les portions les plus raides.
Sinon une belle sortie dans un secteur qu'on connait bien, à un rythme très correct pour une reprise, et le tout sous un beau soleil! "Que demander de plus? " (dixit Maxime)

Avatar de l’utilisateur
sebastien
Membre
Messages : 789
Inscription : 19 nov. 2011, 18:16
Localisation :
Prénom :

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par sebastien »

Jeudi 13 mai 2020 - sortie à la matinée Oberbronn Xbc 3.0

Version : Plus

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 36 km
Moyenne : 10 km/h
D+ : 1100 m


Présence : Benoît, Sébastien K, Tristan

Soit 3 personnes.


Commentaires : Petit comité pour cette sortie spéciale épingles. Quelques appréhensions au départ pour ma part s’agissant d’une sortie de reprise dans les Vosges mais finalement ça s’est bien passé. Tristan et Benoît ont découvert le secteur et ses nombreuses épingles. Tristan était en mode turbo dans les descentes, ce qui lui a valu l’une ou l’autre glissade ou chute dans les épingles. Benoît, pas habitué à pratiquer les épingles, s’en est finalement bien tiré. Au final, une sortie plaisante, menée à un bon rythme. Nous avons zappé la dernière bouclinette, nos petits corps étant un brin émoussés. La descente de la section 19 (Tristan confirmera) est plutôt à éviter compte tenu notamment d’arbres en travers de la piste. Merci encore à Tristan pour le guidage parfait.

Avatar de l’utilisateur
Benmundo
Messages : 93
Inscription : 19 avr. 2021, 16:37
Localisation : Mundolsheim
Prénom : Benoit

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Benmundo »

Une sortie sympa avec un bon guide et dans une bonne ambiance, avec même un beau soleil pour la première moitié de la ballade, des épingles en nombre pour lesquelles j'ai du descendre du vélo 20% du temps, poser un pied 60% du temps et réussir à passer les 20% restant.
Un peu de culpabilité à être le seul en VAE même si j'ai essayé de rester le plus possible en éco pour faire un peu d'efforts (surtout dans les grands chemins, j'ai laché les watts dans quelques montées un peu plus techniques pour m'amuser). En même temps je n'aurais jamais pu suivre en musculaire, ils sont forts les collègues !

PS : envoyez moi les infos pour l'adhésion ;)

Avatar de l’utilisateur
Tristan
Sympathisant
Messages : 481
Inscription : 23 déc. 2016, 09:21
Localisation : Erstein
Prénom : Tristan

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Tristan »

Belle matinée sur un circuit que je ne connaissait pas encore. La météo et l'état du terrain ont étés plus cléments que prévu. (Content d'avoir échappé à la saucée que je me suis prit sur l'autoroute au retour…) Ravi également d'avoir pu faire la connaissance de Benoit et de retrouver un Sébastien en forme comme a son habitude.
sebastien a écrit :
13 mai 2021, 18:35
Tristan était en mode turbo dans les descentes, ce qui lui a valu l’une ou l’autre glissade ou chute dans les épingles.
J'ai surement un peu trop regardé de vidéos de "caldwell visual" durant le confinement :lol: :oops:
sebastien a écrit :
13 mai 2021, 18:35
La descente de la section 19 (Tristan confirmera) est plutôt à éviter compte tenu notamment d’arbres en travers de la piste.
Effectivement présence de 2 gros arbres (visiblement présents depuis des années en travers du sentier) et d'un panneau ONF à la sortie du chemin
au niveau du Col du Holdereck portant la mention "Route barrée" (volonté de fermer ce sentier / chemin ???)
Même sans cela nous n'avons pas trouvé que la descente valait la remontée.
Capture.JPG
Pour le reste du parcours un festival d'épingles :P
Nous n'avons pas effectué la dernière mini boucle ; le guide (surement un peu cramé d'avoir fait le foufou dans les épingles) à proposer au groupe de zapper :oops: ( il n'y a pas eu trop d'insistance pour la faire non plus :lol: )

Répondre