Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Pour discuter de tout et de rien, du VTT mais pas uniquement.
Avatar de l’utilisateur
Odin
Sympathisant
Messages : 1364
Inscription : 20 nov. 2016, 20:42
Localisation : Minversheim
Prénom : Odin

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Odin »

Circuit dans l'ensemble très complet.

Il y a quelques passages plus délicats que d'autres. Notamment la première descente où le chemin disparaît de plus en plus à cause de la végétation.. Mes avant bras ont gardé quelques souvenirs..
Puis dans les montées, les sentiers sablonneux sont bien creusés par endroit.

La descente du Eichlkopf est devenu presque banale depuis notre dernier passage en Mars, plus d'hésitation 8-).

La boucle Plus est vraiment top. La descente, un pur kiff :D. J'ai cassé un rayon sur une réception, après un joli un petit saut et évitant la roue de Benji ^^.
Par sûr que je le répare avant le GB, tant pis. La montée est raide sur une petite distance mais c'est correct dans l'ensemble.

Depuis ma "reprise", je suis surpris de ma forme actuelle. A priori cela pourrait venir de mes entraînements à côté du vtt :D

Avatar de l’utilisateur
Franck
CoDir
Messages : 867
Inscription : 20 oct. 2018, 11:32
Localisation : Duttlenheim
Prénom : Franck

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Franck »

Benmundo a écrit :
19 juin 2021, 17:43


La suite de la montée s'est passée sans heurts. Arrivés à la roche du Neuntelstein (3e circuit xbc qui y passe), petite pause avec restauration, puis nous sommes repartis.... à l'envers, d'où nous venions, sur un bon kilomètre :lol:
Une fois revenus à la roche, nous sommes passés aux choses sérieuses en entamant la descente.
L'erreur de guidage vient clairement de moi :oops: . Je n'ai pas fait suffisamment attention malgré les avertissements venant de Tristan et Pedro. Peut-être les restes de la soirée du vendredi :lol:
Belle sortie dans un secteur connu et très fréquenté.
J'ai clairement eu beaucoup de mal à démarrer. La chaleur était pour moi insupportable. La première 1/2 heure était un vrai calvaire, j'étais à deux doigts de faire demi-tour.
J'étais beaucoup mieux après la pause forcée suite à l'incident de dérailleur de Jean Marc. Vraiment désolé pour toi.
Je me suis quelque peu rassuré sur les descentes suite à ma dernière chute.
Merci à Benoit pour le CR et à l'ensemble du groupe pour votre bonne humeur.
Dommage pour la bière Pedro. Ce n'est que partie remise.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8640
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Ludo67 »

Notes à moi même pour plus tard sur le circuit du Taennchel : revoir la boucle autour du Saint Ulrich pour éviter le sentier perdu.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Damerlen
Messages : 199
Inscription : 08 oct. 2019, 10:06
Localisation : Strasbourg
Prénom : Damien

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Damerlen »

Pour info, c'est quel sentier ?

Avatar de l’utilisateur
Jean-Marc
Messages : 225
Inscription : 25 août 2017, 20:30
Localisation : GIMBRETT
Prénom : JEAN MARC

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Jean-Marc »

Samedi 26 juin 2021
Circuit matinée + journée du Taennchel à Thannenkirch

Mauvais Temps : non
Point randonnée : Non
Participants : 6
@Benmundo , @Guy , @Fredes , @Ludo67 , @Thierry , @Jean-Marc

Distance : 42 km
D+ : 1 700m
Moyenne : 9 km/h


Très belle sortie chez nos voisins haut rhinois, site remarquable.
1ere partie du circuit plutôt montante sur des portions assez roulantes. qui dit montée, dit descente, terrain de jeu favori de notre ami @Guy, très à l'aise dans cet exercice.
La 2eme partie du circuit nous a amené à pousser plusieurs fois nos vélos à travers des taillis sur des sections plus ou moins accidentées.
Belle chute de notre ami @Benmundo heureusement sans gravité dans une partie descendante mais étroite. (Bon rétablissement Benoît 😉👍).
Nous avons eu le plaisir de croiser Pauline 🤩🤩😜😜, le lièvre de notre camarade @mikenotfat , 2 trailers ultra motivés, des fous furieux 😱😱😱
Ludo a terminé très fort la sortie, bravo tu es une belle source de motivation 😉👍
Mention spéciale à @thierry qui gagne le concours du plus beau VTT 👍
Merci aux participants et au guide pour cette excellente journée

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8640
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Ludo67 »

Damerlen a écrit :
26 juin 2021, 19:59
Pour info, c'est quel sentier ?
Le sentier qui quitte le drapeau rouge blanc rouge / triangle rouge en venant du carrefour du Cerisier Noir et qui part direction la fontaine du Chevreuil. Je vais revoir la boucle.

Merci Jean-Marc pour le compte-rendu. Joli secteur en effet mais sortie assez physique à l'arrivée. Merci pour votre compagnie très agréable sur les sentiers :)
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Gelmetti
Sympathisant
Messages : 26
Inscription : 29 juin 2018, 18:34
Localisation : Bischoffsheim
Prénom : Pierre

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Gelmetti »

Samedi 26 juin 2021
Circuit Standard matinée du Taennchel à Thannenkirch

Mauvais Temps : non
Point randonnée : Non
Participants : 3
@Infa70 @Nathan H. @Gelmetti

Distance : 30 km
D+ : 1 250 km
Moyenne : 9 km/h

Très belle sortie dans une bonne ambiance et à un endroit qui est parmi mes favoris en Alsace.
La température était idéale pour une sortie VTT (16 degrés au départ) et le terrain était sec, mais pas trop non plus suite aux orages de la semaine.
Merci @Infa70 pour le guidage !
En termes de guidage justement, nous avons eu sans doute un loupé ou deux (en amont du carrefour Rotzel - nous sommes remontés au sommet du Taennchel - puis au niveau du Rocher de la paix d’Udine - nous sommes également remontés au sommet après l’avoir passé et ne sommes pas passés au carrefour du Brigadier Denny), ce qui a rajouté 250m de D+ et 2km de plus par rapport à ce qui était prévu initialement.
La sortie reste tout de même bien physique et technique par endroit avec des épingles, pas mal de roches, des portions bien raides et pas mal de portage, surtout dans la montée en direction du Rocher des Géants depuis le carrefour Rotzel.
On déplore seulement une chute heureusement sans gravité de Nathan à quelques mètres de l’arrivée, dans une descente où il y avait en fait un gros tas de boue (ou carrément de vase).
Pierre G.

Avatar de l’utilisateur
Benmundo
Messages : 93
Inscription : 19 avr. 2021, 16:37
Localisation : Mundolsheim
Prénom : Benoit

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Benmundo »

Jean-Marc a écrit :
26 juin 2021, 20:04
Samedi 26 juin 2021
Circuit matinée + journée du Taennchel à Thannenkirch
Belle ballade dans un environnement magnifique de bout en bout ! Parcours orné de plusieurs points de vue impressionnants.

Ma chute a laissé quelques traces que je n'ai découvert qu'après avoir un peu refroidi et m'être douché (pas mal de bleus / contusions enflées, et d'égratignures). Si je peux en tirer quelque chose, c'est d'acheter des BONS casques et de les PORTER : vu comme ma tête a tapé le sol quand je suis passé par dessus le vélo (ma chute est due au fait qu'un tout petit sapin s'est pris dans ma pédale droite dans un single étroit encadré de végétation, vélo stoppé net alors que j’étais entre 30 et 40km/h), je peux dire merci à mon casque MIPS de n'avoir qu'une petite douleur au toucher sur le front. Sans lui, ma vie aurait probablement basculé hier. Il m'a fallu presque 2h pour retrouver un semblant de normalité physique et psychologique après, mais je suis content qu'on ait continuer à rouler longtemps après pour ne pas rentrer avec l’appréhension pour la prochaine sortie.

Sinon arrivé au parking nous avons été accueillis un peu froidement par une dame qui nous a demandé de ne pas abimer "leurs" sentiers ; une fois en selle nous n'avons eu que des contacts agréables avec les marcheurs, mais je pense que cela souligne l'importance de respecter les autres usagers et l'environnement comme nous le faisons chez XBC (rouler au pas quand on croise des piétons, être poli, ne pas crier dans les zones silencieuses et éviter autant que possible les traces de pneus).

En tous cas encore une journée agréable avec un groupe XBC super sympa, de l'effort et du plaisir dans une bonne ambiance et dans un cadre magnifique, que demander de plus ?

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Sympathisant
Messages : 213
Inscription : 15 juin 2011, 16:33
Localisation : Eschau
Prénom : Thierry

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Thierry »

Jean-Marc a écrit :
26 juin 2021, 20:04
Mention spéciale à @thierry qui gagne le concours du plus beau VTT 👍
Merci pour lui (mon vélo), j'aurai préféré une mention spéciale pour mes qualités de grimpeur ou de descendeur :mrgreen:
Beau circuit en effet, me concernant j'étais rincé après les 30 premiers Km et les "séquences à pieds" ont fini par m'achever. Peut-être un reste d'effet Pfizer ...

Avatar de l’utilisateur
Stephane_k
Sympathisant
Messages : 191
Inscription : 07 oct. 2019, 07:00
Localisation : Strasbourg
Prénom : Stéphane

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Stephane_k »

Dimanche 27 juin 2021 - sortie à la matinée apéro-compatible, Circuit du géologue

Version : Easy

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 19 km
Moyenne : 10 km/h
D+ : 700 m


Présence :

@Fil ; @Stephane_k

Soit 2 personnes.


Commentaires :

Uniquement deux partants pour une sortie initialement prévue sur Oberbronn, cela est compréhensible... car un dimanche suivant la journée enduro au GB et une sortie alternative à la journée, les participants sont rincés... 8-) ;)

Circuit et rendez-vous pris en concertation - nous voici à 9:00 au départ de Barr pour 10k de montée avec 700 de D+
Sentier polyvalent à la montée, rencontre d'un groupe de 4 VVTiste bien sympa avec qui on a partagé un petit bout de montée et qui ont secouru @Fil lors de sa chute sans gravité... :roll:
Arrivée sur les hauts le long du mur païen et du rocher de Maennelstein, ce fut parti pour la partie fun de la sortie avec la descente à un super rythme avec Philippe.
Bravo pour ton pilotage en descente ! :o Beau à voir de derrière !
Pour ma part, moins de précision et plutôt une trajectoire plus rectiligne... :lol: :P

Retour aux voitures sans encontre peu avant 11:30 - TOP TOP
@ bientôt sur les sentiers !
Stéphane

Répondre