Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Pour discuter de tout et de rien, du VTT mais pas uniquement.
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8641
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Ludo67 »

Merci du partage. Est ce que tu pourrais nous faire un compte-rendu du groupe 3 de dimanche stp ? Même très court, cela ira très bien :)
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Fred350
Membre
Messages : 1331
Inscription : 02 mars 2017, 21:44
Localisation : MUNDOLSHEIM
Prénom : Frédéric Grn.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Fred350 »

Dimanche 21 mars 2021 - Technique en montagne à Oberbronn

Groupe 3 au départ de 9h30.

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 18 km
Moyenne : 10 km/h
D+ : 500 m


Présence :

David, Fabien D, Eric (eric67), Hervé et Fred GRN.

Soit 5 personnes.


Commentaires :

Sortie technique toujours aussi sympathique...
Un petit retard au démarrage et une petite boucle supplémentaire dans la montée sur la route forestière, avant d'arriver au carrefour du Col de l'Ungerthal, où nous ne nous sommes pas arrêtés pour, à l'unanimité, rejoindre au plus vite les premières épingles...
Où nous avons rejoint, pour la première fois, le Groupe 2.
Des épingles et des épingles... de plus en plus techniques au fil de la matinée... Des épingles comme on les aime !

En descente et même en montée... Eric et Fabien étaient surmotivés... Bravo à eux de les avoir pratiquement toutes repassées en montée...

Bravo à David, très à l'aise dans les passages d'épingle, malgré son absence prolongée parmi nous !
C'est toujours un plaisir de rouler ensemble ! On espère le revoir plus régulièrement...
C'est surement plus revitalisant de passer ses WE en forêt qu'enfermé à Paris, non ? Mais on ne choisi pas toujours !

Quelques petites chutes a déplorer pour Hervé.
Pas très en forme ce matin là... à moins qu'il ne s'agisse d'une nouvelle technique de passage en expérimentation avant l'Italie : le roulé-boulé !!! ;)
Merci à lui pour son guidage, et merci à notre Fabien survolté (c'est l'effet TREK...) pour l'avoir parfois assisté.
Quand le vélo ne l'ai pas, c'est le pilote qui est à assistance...

A refaire !

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8641
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Ludo67 »

Merci :)
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Tristan
Sympathisant
Messages : 481
Inscription : 23 déc. 2016, 09:21
Localisation : Erstein
Prénom : Tristan

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Tristan »

Samedi 27 mars 2021 : Endurance en montagne, Circuit du WangenTour 2021 à Wangenbourg

Groupe 1 - Standard départ 8h

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 32 km
Moyenne : 12 km/h
D+ : 1011 m

Présence :

MTBPHILIPCH, sebastienJ (P), Jean-Baptiste D., Tristan

Soit 4 personnes.

Commentaires :

Après un petit retard au démarrage notre petit groupe c'est élancé dans fraicheur matinale. Au bout de quelques km à allure modérée Jean-Baptiste à prit la décision de nous laisser aller de l'avant et de rejoindre le groupe 2.
Sur la suite du parcours j'ai eu l'occasion de m'initier à la technique du guidage par l'arrière... , Sebastien et Jean-Baptiste menant bon train. ;)

Coup du sort pour Christophe : casse net de son dérailleur dans une descente (salope*** de dérailleur 12 vitesses :evil:), l'obligeant à rejoindre sa voiture en mode "drasienne" après dépose des restes de son dérailleur ainsi que de sa chaine.
Il ne me semble pas qu'il ai eu de chute.
Dernière modification par Tristan le 28 mars 2021, 06:59, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Elisa
Messages : 103
Inscription : 09 janv. 2020, 09:12
Localisation : Obernai
Prénom : Elisa

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Elisa »

Samedi 27 mars 2021 : Endurance en montagne, Circuit du WangenTour 2021 à Wangenbourg
Groupe 3 - Easy départ 9h

Distance : 30 km
Moyenne : 10 km/h
D+ : 850 m

Présence :
Benji, Benjam, Victor, Jerome67400, Adekie, Elisa
Soit 6 personnes

Sortie "easy" très sympa et complète sur les hauteurs de Wangenbourg avec une météo un peu capricieuse.
La bonne ambiance et la bonne humeur du groupe a motivé et agrémenté cette sortie.
Merci aux garçons pour les quelques portages (tronc d'arbres couchés et escalier très verticale).
A noter des tops singles et quelques chemins style "pumptrack" ludiques et funs.

Merci à Benji pour son guidage et bonne récupération à tous !

A bientôt

Avatar de l’utilisateur
Odin
Sympathisant
Messages : 1364
Inscription : 20 nov. 2016, 20:42
Localisation : Minversheim
Prénom : Odin

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Odin »

Samedi 27 mars 2021 - Endurance en montagne, Circuit du WangenTour 2021

Version : Standard. Groupe 2

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 32 km
Moyenne : 10 km/h
D+ : 1050 m


Présence :

Ludovic, Sébastien K, Pedro, Frédéric G., Odin

Soit 5 personnes.


Commentaires :

La 1ere montée arrive vite, il faut bien gérer pour ne pas être cramé au bout de 3km et pour garder des forces pour l'ascension du col de la Schleif. Et un peu pour l'Eichelkopf pour les plus costauds.
Durant cette première montée, on a récupéré Jean-Baptiste, seul, abandonné dans la forêt :D.
On a hésité une rajouter une boucle mais finalement nous sommes restés sur le plan initial.
Suite à une casse de rayon à Obersteigen, Pedro est rentré par la route.
Pas de chutes, pourtant il y a quelques passages bien techniques. Bon rythme dans l'ensemble :).

Avatar de l’utilisateur
Benjam
Messages : 46
Inscription : 06 oct. 2020, 19:03
Localisation : strasbourg
Prénom : Benjamin

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Benjam »

Top sortie pour le groupe 3, merci à Benji pour son guidage et good job à Elisa et Adé qui ont su maintenir un très bon rythme tout au long de la sortie.
Excellent tracé avec bcp de diversité! 👍

Avatar de l’utilisateur
MTBPHILIPCH
Amis du Club
Messages : 8
Inscription : 13 janv. 2021, 15:18
Localisation : IMBSHEIM
Prénom : Christophe

Re: Samedi 27 mars 2021 : Endurance en montagne, Circuit du WangenTour 2021 à Wangenbourg / Changement

Message par MTBPHILIPCH »

Bonjour à tous, juste pour info, suis bien rentré malgré casse dérailleur juste avant le Zollstock. Un peu de marche jusqu'au Valsberg, puis descente jusqu'à Obersteigen, un peu de draisienne sur faux plat avant descente sur Engenthal le Bas, puis remontée à pied via single jusqu'à WANGENBOURG. Je suis arrivée un peu avant 11H30. Dérailleur remplacé cet après-midi (j'en avais un d'avance). Prêt pour repartir d'Obserhaslach ce dimanche 28 mars :D Merci à Tristan pour le guidage. Merci à Sébastien et Baptiste, bien sympathiques compagnons sur cette rando ! :)

Avatar de l’utilisateur
sebastienJ
Messages : 14
Inscription : 08 déc. 2020, 20:48
Localisation : STRASBOURG
Prénom : Sébastien

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par sebastienJ »

Tristan a écrit :
27 mars 2021, 14:40
Samedi 27 mars 2021 : Endurance en montagne, Circuit du WangenTour 2021 à Wangenbourg
Groupe 1 - Standard départ 8h

Distance : 32 km
Moyenne : 12 km/h
D+ : 1011 m

Présence :

MTBPHILIPCH, sebastienJ (P), Jean-Baptiste D., Tristan

Soit 4 personnes.

Commentaires :

Après un petit retard au démarrage notre petit groupe c'est élancé dans fraicheur matinale. Au bout de quelques km à allure modérée Jean-Baptiste à prit la décision de nous laisser aller de l'avant et de rejoindre le groupe 2.
Sur la suite du parcours j'ai eu l'occasion de m'initier à la technique du guidage par l'arrière... , Sebastien et Jean-Baptiste menant bon train. ;)

Coup du sort pour Christophe : casse net de son dérailleur dans une descente (salope*** de dérailleur 12 vitesses :evil:), l'obligeant à rejoindre sa voiture en mode "drasienne" après dépose des restes de son dérailleur ainsi que de sa chaine.
Il ne me semble pas qu'il ai eu de chute.
Merci pour le guidage @Tristan ;) , on s'est bien amusé en tout cas
Pas de bol pour le dérailleur @MTBPHILIPCH

Après avoir lavé mon vélo et moi-même jsuis passé au Giant store pour faire changer mon câble de dérailleur et le faire reindexer par la même occasion. Service au top ! Sans rdv ils m'ont changé ça en moins de deux!
C'est pas parfait mais c'est beaucoup mieux :D
Après, la cassette, le plateau et la chaîne sont bien entamés mais de toute façon ils ont rien en stock et c'est la merde chez tous leurs fournisseurs ,merci le Covid :roll:

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8641
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Ludo67 »

Belle sortie avec le groupe 1. La première montée s'est faite à bon rythme mais à rythme contenu pour chacun puisse suivre en gardant des forces pour la suite. Après avoir récupéré @Jean-Baptiste D. (non sans surprise), nous avons pu nous tester dans la première descente rendue plus difficile que la fois précédente en raison de l'humidité. Il faut beaucoup anticiper et avoir envie de laisser aller un peu le vélo par endroit pour tenir la ligne et conserver assez de vitesse.

La remontée au col de la Schleif s'est faite sans trop de difficulté même s'il nous a manque un peu de réussite dans la partie raide vers la fin. Difficile d'arriver à ce niveau assez frais pour enquiller finement tous les franchissements. Je n'ai pas fait plus de deux essais : ce sera pour une prochaine fois peut être.

La descente technique de l'Eichelkopf a fait monter les rythmes cardiaques : il y a toujours un peu d'appréhension dans ce franchissement descendant qui mérite conviction et précision, d'autant plus que là aussi c'était humide. La suite a été très rapide, poussé de près par Odin et JB qui n'avaient manifestement pas trop envie de freiner. Bon, je dois l'admettre, je suis un peu plié en quatre ce matin, j'ai dû tasser quelques vertèbres du coté des cervicales :oops:

On n'a pas fait la rallonge pour permettre aux uns de finir dans de bonnes conditions et aux autres de s'aligner sur le Défi Grimpette de ce dimanche matin. Pour autant, on a tenu le rythme sur le retour avec là aussi un peu de réussite dans les franchissements techniques en descente. Assez content de moi pour le passage en escalier du coté du Rotfels. Je passe sous silence le contournement des travaux forestiers ("Les VTT abiment les chemins") et la boue qui est allé avec. La remontée finale s'est faite à bon rythme derrière Seb.

Bravo à tous et merci pour cette belle virée. Faut juste que je récupère maintenant :shock: :mrgreen:
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Répondre