Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Pour discuter de tout et de rien, du VTT mais pas uniquement.
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8649
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Ludo67 »

Est ce qu'on a tous les CR de tous les groupes de samedi et de dimanche ?

Essayez s'il vous plait de copier coller et d'utiliser la trame que vous trouverez dans le premier message de ce sujet. Cela nous permet d'identifier plus clairement chaque compte-rendu au fil des pages. C'est plus commode pour les personnes qui se chargent de la saisie dans le classement interne.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Fred350
Membre
Messages : 1331
Inscription : 02 mars 2017, 21:44
Localisation : MUNDOLSHEIM
Prénom : Frédéric Grn.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Fred350 »

Samedi 20.03.2021 - JTT Rosenwiller - Groupe 2

Version : Easy

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 49 km
Moyenne : 10 km/h
D+ : 1000 m


Présence :

Adélaïde - Eric (eric67) - Franck - James (Phillips) - Loris et Fred GR.
Soit 6 personnes.

Chutes :

Commentaires :

Belle sortie ensoleillée. Merci à Franck pour le guidage.

Avatar de l’utilisateur
Benji
Membre
Messages : 823
Inscription : 10 févr. 2015, 21:35
Localisation : Souffel
Prénom : Benjamin ^^

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Benji »

Samedi 20.03.2021 - JTT Rosenwiller - Groupe 3 Départ 8h

Version : Standard

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 40 km
Moyenne : 10 km/h
D+ : 1100 m


Présence :

Gilles67 (P), Benji, Damerlen, Infa70, kuhnnadia, GISS (Jean-Marc)
Soit 6 personnes.

Chutes :
GISS (Jean-Marc)

Commentaires :

Sortie atypique sous un beau soleil malgré le froid hivernal. Bravo à Gilles pour sa premiere sortie avec le club, et à sa motivation.
La neige et la boue ont rendu la sortie fort ludique dans la longue et belle descente du Heidenkopf, un vrai bonheur.

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8649
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Ludo67 »

On a bien senti à ton rythme que tu as apprécié cette descente :mrgreen: 8-) Mes bras et mes jambes n'ont pas pu vous suivre ;)
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Franck
CoDir
Messages : 867
Inscription : 20 oct. 2018, 11:32
Localisation : Duttlenheim
Prénom : Franck

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Franck »

En effet, belle sortie ensoleillée.
Quelques explications afin d’éclaircir les zones d’ombres.
Un départ plus tardif que prévu en raison d’un problème technique dès le chargement pour Poli.
Un oubli de caque pour @adekie aurait dû nous faire comprendre que cette sortie ne serait pas un « easy » traditionnelle.
Merci à @Loris Poli pour le prêt d’un casque, permettant à @adekie de pouvoir prendre le départ.
Enfin, nous voilà parti pour cette ballade, tous motivés pour cette version easy, au format nous permettant de rentrer plein d’énergie.
KM 1 : le passage dans cette zone de travaux a laissé quelques traces sur nos montures. Le VAE de @Loris Poli n’a guère apprécié. Complètement embourbé, pas d’autres choix que de nettoyer pour pouvoir continuer à pédaler.
KM 4 : après le passage quelque peu encombré nous menant à Gresswiller, nouvelle désillusion pour @Loris Poli avec une casse de dérailleur. Impossible de réparer …
Après consultation des possibilités de retour nous décidâmes de tracter Loris jusqu’à Rosenwiller afin de lui éviter 4 km de marche. Merci à @Fred350 qui a assumé quasi seul le tractage. Merci également à l’ensemble du groupe d’avoir accepté le deal et pour leur solidarité.
Après un aller-retour Gresswiller – Rosenwiller (ajoutant ainsi 8 km à notre version easy et prêt de 100 m de D+) nous nous engageons enfin sur la piste cyclable nous menant vers la gare de Heilingensberg
1h30 pour la première heure et demi … nous avons certainement battu un record de vitesse chez XBC.
On y est, cette belle et longue monté vers le Guirbaden. De très bonne jambes pour moi (un surplus d’énergie certainement hérité des différents utilisateurs du Vitus)
Petite pose bien méritée au sommet et nous voilà repartie pour … quelques centaines de mètre. Le sort s’acharnerait-il sur nous ? Cette fois c’est les lunettes d'@adekie , oubliées sur un banc, qui nécessite un aller-retour express de notre Fred national.
Plus trop de mauvaises surprises par la suite, mais la succession de montées et descentes rendues très exigeantes par l’état du terrain a rendu cette sortie bien plus difficile que prévu.
Merci à tous pour votre solidarité envers @Loris Poli . Désolé d’avoir transmis un peu de ma guigne au groupe. Merci @Fred350 pour l’ensemble de ton œuvre. Bravo à tous car cette sortie était drôlement difficile et vous vous êtes accrochés. @adekie , t’as été superbe de courage.
Pour ma part encore un grand merci à @sebastien de m’avoir prêté son Vitus

Avatar de l’utilisateur
Pat_DbD
Membre
Messages : 737
Inscription : 08 avr. 2011, 20:37
Localisation :
Prénom : Patrick Diebold

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Pat_DbD »

Concernant la zone de chantier, vous n'avez pas ouvert et refermé les barrières métalliques pour éviter de contourner par les champs ( je suppose que c'est la où le vélo c'est embourbé ) ?
Car la zone de chantier était plutôt propre il me semble ;)

Avatar de l’utilisateur
Odin
Sympathisant
Messages : 1364
Inscription : 20 nov. 2016, 20:42
Localisation : Minversheim
Prénom : Odin

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Odin »

Il me manque encore le CR du groupe 3 de dimanche :)

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8649
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Ludo67 »

@David25 ou @Herve peut être ? :)
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8649
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Ludo67 »

Ou sinon @eric67 ou @Fred350 ?

EDIT : Je n'ai reçu aucune photo ou vidéo des deux sorties du week-end. Du coup, j'ai rien pour animer la page FB XBC :cry:
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Fred350
Membre
Messages : 1331
Inscription : 02 mars 2017, 21:44
Localisation : MUNDOLSHEIM
Prénom : Frédéric Grn.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Fred350 »

Merci Francky pour tes commentaires détaillés de la sortie de samedi dernier !
J'ai voulu faire durer le suspens un peu plus longtemps, avant de me lancer dans les explications tant attendues... ;)
Trop longtemps... Du coup, tu m'as devancé et tu t'y es employé à merveille !
On se rend compte, par cette succession d'imprévus, que ce n'est pas toujours facile de guider !
Et que le guidage ne se résume pas au seul téléchargement d'un trace sur un GPS et à sa lecture...
Pour répondre à Pat :
Si... J'ai ouvert une des grilles du chantier pour que Adélaïde et moi-même puissions passer dans de bien meilleures conditions qu'en les contournant par la gauche dans un champ fraîchement travaillé et détrempé.
Ce que les 4 premiers du groupe se sont empressés de faire... sans doute impatients de pouvoir enfin rouler... Quand nous sommes arrivés devant ces grilles, le mal était déjà fait !
Le reste est dit !
Francky avait la pêche !
Bravo à lui et merci pour son guidage, qui a eu un démarrage plutôt compliqué à gérer, mais tout a fini par rentrer dans l'ordre.
Il a pris les bonnes décisions !
Bravo à Adélaïde qui s'est bien accrochée pour cette sortie de reprise, plutôt difficile pour une reprise.
Et James et Eric n'ont vraiment pas démérité non plus !
Ce n'était vraiment pas le jour de Loris.
Pneu dégonflé au moment de charger son vélo...
Première panique mais qui n'a finalement pas été la cause de notre petit retard au départ.
Il a quand même sauvé la sortie d'Adel en acceptant de lui prêter son deuxième casque... Un coup de chance incroyable pour elle !
Le portage de son VTT-AE n'étant pas possible en contournant les barrières du chantier au dessus de Rosenviller a entièrement embourbé les roues de son vélo, alors que les autres ont certainement pu épargner leur monture en les portant...
Bilan pour Loris, un guide chaîne cassé... et quelques minutes pour extraire des paquets de boue dans ses passages de roue...
Puis, peu de temps après, cette "descente" vers Gresswiller, dans ce chemin (en forme de goulotte) visiblement pas très utilisé et particulièrement jonché d'arbres couchés, de branchages et de caillasses dissimulés dans un tapis de feuilles mortes, qui ont fait chuter Loris à 2 ou 3 reprises, dont l'une a probablement été fatale pour la chape de son dérailleur SHIMANO XTR en carbone... a moins que ce ne soit une branche morte ou une pierre qu'il aurait percuté... Le résultat était assez bizarre a expliquer !
En alu, tu redresses et tu repars rouler, en carbone, tu pleures et tu pars racheter...
Il y a malgré tout un point positif pour Loris :
Maintenant que tu as concentré presque tous les emmerdes possibles sur une seule sortie tu risques fort d'être tranquille pour pas mal de sortie à venir... :D

Répondre