Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Pour discuter de tout et de rien, du VTT mais pas uniquement.
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8641
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Ludo67 »

J'ai retouché les traces du Taennchel. J'ai fait au plus simple.

Un compte-rendu de la Journée Enduro au Grand Ballon ?
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
bastien
CoDir
Messages : 1283
Inscription : 22 août 2014, 12:13
Localisation : Osthoffen
Prénom : Bastien

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par bastien »

Ludo67 a écrit :
28 juin 2021, 09:15
Un compte-rendu de la Journée Enduro au Grand Ballon ?
J'essaye de faire ca d'ici demain

Avatar de l’utilisateur
bastien
CoDir
Messages : 1283
Inscription : 22 août 2014, 12:13
Localisation : Osthoffen
Prénom : Bastien

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par bastien »

Samedi 26 juin 2021 - Journée enduro grand ballon

Version : N.A.

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 51 km
Moyenne : 23 km/h
D+ : 600 m
D- :4000 m


Présence :

Patrick, Nadia, Benji, Eric, Odin (1 chute), Fabien D., Franck, Julien W., Tristan (2 chutes), Mathieu, Hervé, Fred Gr., Jérôme, Bastien
(je n'ai pas le décompte des chutes)
Soit 14 personnes.


Commentaires :

Ce fut une bien belle journée enduro au grand ballon! Le temps était juste comme il fallait au final, un peu de pluie les jours précédents pour assurer un bon grip et une journée sans pluie ni trop de chaleur le jour même. Malgré les services de Maxime (Alsace Bike Tour) pour les navettes, on n'a réussi à faire que 4 descentes. Mais c'est dejà largement suffisant pour se faire plaisir.
Petit bémol sur la première descente qui est un peu longue (beaucoup d'attente pour les chauffeurs). Maxime avait quelques suggestions pour la raccourcir. Gagner du temps sur la premiere permettrait peut-être de faire la cinquième en plus! A voir pour les prochaines editions.
Tout le monde a rouler à un bon rythme et dans la bonne humeur, aucun bobo sérieux, aucune casse importante!
A noter quelques entorses à la charte de bonne conduite en forêt... c'est dommage :(
Un grand merci à Odin, Benji et Ludo pour la préparation des traces. Un merci également à Hervé et Patrick qui ont mis leurs véhicules à disposition et à ceux qui ont fait les chauffeurs pour les copains!
Rdv à Freibourg pour la prochaines sortie enduro!

Avatar de l’utilisateur
Odin
Sympathisant
Messages : 1364
Inscription : 20 nov. 2016, 20:42
Localisation : Minversheim
Prénom : Odin

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Odin »

Excellente journée enduro au Grand Ballon !
L'option navette était vraiment une bonne idée. Maxime est un bon chauffeur et sa remorque est simple et efficace ! :).
Le petit contre temps de Maxime + la première "descente" qui prend pas mal de temps, j'ai bien cru qu'on allait faire que 3 descentes dans la journée :lol:.
Finalement 4 descentes dans la journée, c'est la moyenne. Faut dire aussi que le rythme était légèrement plus rapide qu'il y a 2 ans :lol:.
La descente n°2 était la plus pénible dû aux nombreux arbres couchés.
On a aussi eu de la chance avec la météo, pas trop chaud ni trop froid, le temps parfait ;).

Avatar de l’utilisateur
Stephane_k
Sympathisant
Messages : 191
Inscription : 07 oct. 2019, 07:00
Localisation : Strasbourg
Prénom : Stéphane

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Stephane_k »

Samedi 3 juillet 2021 : Sortie à la matinée, Circuit du Padawan Tour à Rosheim

Version : Standard

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 38 km
Moyenne : 10 km/h
D+ : 1200 m


Présence :

@Stephane_k ; @Tristan

Soit 2 personnes.


Commentaires :

Je commence à prendre goût aux sorties à 2 ;) :lol:
Merci Tristan pour le guidage et merci pour avoir voulu faire parti du départ matinal.
Par cette journée, même si les températures ne sont pas excessives, cela fait du bien de ne pas galèrer sous le cagnard !

Bref, très belle sortie matinale, sur les contreforts du Heidenkopf, des singles que je connais pour les avoir fait avec les jeunes compétiteurs de Alsace Ski Compétition y a quelques années.
Nous avons débuté par une boucle autour du parking de l'Eichenwald (on a du se mélanger les boucles car elle devait se faire à la fin :roll: :lol: ... on pense !) Le chemin des pionniers (vers la Maglia) est d'une grande difficulté à faire à la montée... par contre à la descente ça doit envoyer :twisted:
:arrow: Peut être qu'en plus on l'a faite à l'envers cette boucle !! :oops: :lol:

Sans plus atteindre on se retrouve au dessus du parking des Pins peut avant 9:00, on décide de rallonger un peu pour rejoindre le parking Eichenwald et faire un petit coucou au groupe de la Easy. Coucou les potos !! :mrgreen:
Ayant "une" retardataire" :P , on les abandonna pour reprendre notre circuit histoire de ne pas rentrer trop trop tard...
C'était sans compter nos petits jardinage de navi et surtout le fait d'avoir fait la boucle plus Easy avant LA VRAIE boucle... Cela nous a cassé les pattes et a dû provoquer une petite fracture au moral de Tristan 8-)

Le sentier (croisillon bleu) a subi une coupe ONF ( 2 gros arbres en travers sur la partie haute) et par après nous sommes passés sur un magnifique single entre faux plat et montée (croix bleu) que nous avons dégagé de deux arbres en travers de longue date et des branchages sur un peu toute la longueur (mission pour la MBF et surtout pour les autres praticiens).
La montée à l'Heidenkopf a été un véritable chemin (sentier) de croix pour Tristan qui était littéralement rincé.
Redescente, jardinage pour reprendre la boucle descendant à Klingenthal et retour via un chemin forestier goudronné qui nous a paru interminable...

Retour sans encombre aux voitures vers 12:30 et un sentiment de s'être bien dépensé !
Merci #xbc pour cette belle trace
@ bientôt sur les sentiers !
Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8641
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Ludo67 »

Nous on a fait une Easy+ qui était en fait la Standard. Bravo ! Bon rythme, beaux franchissements et le plaisir de rouler ensemble. Merci.

Qui fait le vrai CR ?
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Cedric
Membre
Messages : 82
Inscription : 04 juin 2021, 12:40
Localisation : Eichhoffen
Prénom : Cedric

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Cedric »

Le choix de l'easy qui devient une standard était le bon ! La version plus aurait été compliquée sachant que j'étais déjà hors zone de confort ;) . Dernière montée dure dure pour les jambes ! J'ai bien aimé la variété des sentiers aussi bien en montée qu'en descente, et la vue en haut de la tour 8-).

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8641
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Ludo67 »

Samedi 3 juillet 2021 : Sortie à la matinée, Circuit du Padawan Tour à Rosheim

Version : Standard

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 35 km
Moyenne : 10 km/h
D+ : 1150 m


Présence :

Elisa, Philippe, Odin Jérôme, Yann, Cédric (P.) & Ludovic.

Soit 7 personnes.


Commentaires :

Belle virée entre racines et cailloux. Cela a été dur mais on est arrivé au bout. Note à moi même, il faut modifier le circuit à deux endroits.

EDIT : J'ai déjà modifié la version Easy pour la simplifier considérablement. J'ai également modifié les deux autres versions.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Yann
Membre
Messages : 116
Inscription : 06 août 2019, 11:05
Localisation : Hangenbieten
Prénom : Yann

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Yann »

Ludo67 a écrit :
03 juil. 2021, 18:16
Nous on a fait une Easy+ qui était en fait la Standard. Bravo ! Bon rythme, beaux franchissements et le plaisir de rouler ensemble. Merci.

Qui fait le vrai CR ?
Oui on aurait pu se mettre d'accord pour le CR avant de partir, je viens juste d'émerger :lol:

Belle sortie, au top la montée jusqu'au Heidenkopf, un peu de cassant et roulant en descente sur de jolis single.
Par contre je n'ai plus de souvenirs des 8 derniers km :lol: :shock: , vraiment plus de jus, plus rien de rien donc un peu de frustration car j'ai pu moins apprécier les derniers singles.
Note pour plus tard, ne plus arrêter pendant 1 mois et demi....
Merci Odin pour le guidage

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8641
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Ludo67 »

J'ai remonté la note technique de 2,5 vers 3 :idea:
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Répondre