Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Pour discuter de tout et de rien, du VTT mais pas uniquement.
Avatar de l’utilisateur
sebastien
Membre
Messages : 789
Inscription : 19 nov. 2011, 18:16
Localisation :
Prénom :

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par sebastien »

JM, on va plutôt vous enlever un point puisque visiblement vous n’avez pas fait le parcours prévu !

Dimanche 21 février 2021 : Endurance en montagne, Circuit du WWS21 à Westhoffen

Groupe 2 - Version Standard de la nouvelle version

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 38 km
Moyenne : 9 km/h
D+ : 1000 m


Présence :

Hervé, Philippe, Sébastien, Thierry et Valérie (P.).

Soit 5 personnes.


Commentaires :

Sortie bien sympathique, dans la joie et la bonne humeur, comme d’habitude et sous un beau soleil printanier. Des sentiers connus et toujours aussi agréables. Petite erreur de guidage qui nous a fait descendre par une piste plutôt que par un single (après le rocher de ???). A noter quelques chemins encombrés par les arbres suite à des travaux forestiers sur la dernière descente. 1ère participation pour Valérie, qui a fait preuve de ténacité et à bien tenu la distance et le rythme malgré une reprise. Merci à Hervé et aux autres participants pour le guidage.

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8639
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Ludo67 »

Dommage pour la descente. Pas trop hardcore la remontée sur le single ?
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Herve
Membre
Messages : 190
Inscription : 28 sept. 2014, 18:50
Localisation : Oberhausbergen
Prénom : Hervé

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Herve »

Nous ne sommes pas remontés par le single. Hardcore pour VAE. Du coup piste en descente et piste en montée .
Il manque le sens du parcours sur mon gps. On m’a suggéré de faire la formation guide .

Les dernières boucles encombrées par les arbres ont un peu entamé l’humeur du groupe sur la fin, mais cela aurait été bien pire par la piste boueuse traditionnelle.

L’essentiel du parcours sous le soleil et une température redevenue printanière a été bien agréable après les week-ends glacés précédant.

Et bravo à Valérie pour sa première participation. Un début prometteur !

Valérie

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Valérie »

Première sortie pour moi avec le club, eh bien j'ai passé une belle journée !
merci pour l'accueil bien sympathique d'Hervé, Philippe, Sébastien et Thierry !
le parcours était chouette, j'ai été agréablement surprise, car je croyais qu'on resterait dans le coin du Geisweg !
Bon, je n'ai pas tout compris au principe des boucles, :lol: va falloir que je revienne ;)

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8639
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Ludo67 »

Vous pouvez m'indiquer sur une carte où sont les arbres tombés ?
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8639
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Ludo67 »

Est ce qu'on a bien tous les compte-rendus de tous les groupes du week-end passé ? Si mon compte est juste, on devrait en avoir trois samedi et trois dimanche.

Si vous avez des photos à me partager, essayez s'il vous plait de me les faire parvenir rapidement par WeTransfer ou Google Drive de manière à les compresser le moins possible. Nous avons toujours besoin de photos récentes et de bonnes qualités pour illustrer nos différentes communications.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Fred350
Membre
Messages : 1331
Inscription : 02 mars 2017, 21:44
Localisation : MUNDOLSHEIM
Prénom : Frédéric Grn.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Fred350 »

Samedi 20 février 2021 : Endurance en montagne, Circuit Grendel XBC 21

Groupe 3 sur la version Plus, voire Plus Plus (initialement prévue en version Standard)

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 42 km
Moyenne : 8 km/h
D+ : 1400 m


Présence :

Bernard (ami de Loris et on l'espère bientôt Prospectant, sinon Membre), Eric ZIESEL, Loris et Fred350.

Soit 4 personnes.


Commentaires :

Après un petit cafouillage dans le guidage, et en ce qui me concerne une confusion entre l'itinéraire de la version Plus et celui de la version Standard, nous nous sommes parfois engagés en sens inverse d'une portion connue en descente, que nous avons pu également apprécier en montée, avant de la redescendre une seconde fois... Eric, seul participant en musculaire, a pu apprécier notre version Plus Plus... mais sans broncher pour autant !
Nous avons malgré tout réussi à rattraper le Groupe 1 (pourtant parti après nous :shock: :?: :shock: ), dans lequel Ludo s'est empressé de nous remettre dans le droit chemin !!!
Une bien belle sortie malgré tout, avec son lot de longues montées et de raidards assez exigeants...
Avec le plaisir de croiser tous les groupes et d'échanger quelques mots à l'occasion d'une pause bien méritées...
Quelques arbres ont entravé notre progression, mais rien de difficile à franchir.
Un petit exercice pour nous entraîner à rétrograder avant d'arriver sur l'obstacle, à sauter du vélo en marche pour l'attraper au bons endroits, le soulever sur l'épaule et franchir le tronc, reposer le vélo suffisamment loin pour ne pas gêner son poursuivant et repartir rapidement avec la bonne vitesse préalablement engagée... Un exercice qu'on sera amené a assimiler de mieux en mieux au regard de l'état général de nos forêts.
Une sortie plutôt agréable sous un soleil de printemps qui a bien réchauffé les troupes et nous a fait un bien fou.
Un peu moins pour moi... puisque j'ai souffert d'un rhume carabiné qui m'a pas mal handicapé et rendu un peu irritable par moment.
Désolé, pour le coup, de ne pas avoir pu m'investir un peu plus efficacement dans le guidage de notre Groupe !
Merci à Loris de m'avoir supporté et de s'être débrouillé quasi seul pour nous guider !
Bravo à lui, malgré un début un peu hésitant, d'avoir assumé cette nouvelle fonction.
Et bravo à Eric d'avoir tenu bon dans toutes les montées et de s'être obligé à ne pas poser le pied !!!
A l'entendre gémir de douleur, la montée dans le camion semblait être la plus difficile des montées du jour...
Bienvenu à Bernard pour sa première sortie avec notre Club. Il assure ce Bernard ! On espère le revoir aussi régulièrement qu'il le pourra.
Et merci à Ludo de nous avoir permis de suivre son Groupe, pour profiter de son guidage toujours irréprochable, tout en respectant au mieux les distanciations physiques.

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8639
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Ludo67 »

GISS (Jean-Marc) a écrit :
21 févr. 2021, 14:21
32 km
D+ : 630 m
Moyenne 12,5 km/h
Effectivement, c'est étrange vos stats, vous avez manqué un bout quelque part ?
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8639
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Ludo67 »

@Mark @Jean-Baptiste D. est que vous pouvez nous faire un rapide compte-rendu de votre groupe 3 de dimanche qui est parti le premier ?

Nous aurions besoin du kilométrage, du dénivelé, de la moyenne et des participants. Merci d'avance :)
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Tristan
Sympathisant
Messages : 481
Inscription : 23 déc. 2016, 09:21
Localisation : Erstein
Prénom : Tristan

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2020-2021

Message par Tristan »

Ludo67 a écrit :
22 févr. 2021, 11:35
GISS (Jean-Marc) a écrit :
21 févr. 2021, 14:21
32 km
D+ : 630 m
Moyenne 12,5 km/h
Effectivement, c'est étrange vos stats, vous avez manqué un bout quelque part ?
D'après Pedro c'est plutôt 720m de D+, mais effectivement j'ai zappé une boucle... :oops: Du coup étant arrivé relativement tot, le groupe etant encore motivé nous avons fais la la moitié de la descente vers le village. ( a mon sens meilleur rapport fun/dénivelé par rapport a la descente complète)

Sinon Pedro (photographe officiel de notre groupe) a quelques photos des 2 sorties dominicales passés.

Répondre