Sorties hors programme officiel

Pour discuter de tout et de rien, du VTT mais pas uniquement.
Avatar de l’utilisateur
Franck
CoDir
Messages : 867
Inscription : 20 oct. 2018, 11:32
Localisation : Duttlenheim
Prénom : Franck

Re: Sorties hors programme officiel

Message par Franck »

Parfait
A ce soir

Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
Benji
Membre
Messages : 820
Inscription : 10 févr. 2015, 21:35
Localisation : Souffel
Prénom : Benjamin ^^

Re: Sorties hors programme officiel

Message par Benji »

Finalement notre sortie pirate s'est transformée en Westhoffen Water Slide avec les deux gros orages que nous avons subit. Sortie compliquée raccourcie au mieux.

Je revois totalement mon avis sur les points météo vu qu'apparemment pas une seule goutte n'est tombée sur Strasbourg.

Merci à mes compagnons de crime d'avoir subit les éléments avec moi.

Avatar de l’utilisateur
Tristan
Sympathisant
Messages : 481
Inscription : 23 déc. 2016, 09:21
Localisation : Erstein
Prénom : Tristan

Re: Sorties hors programme officiel

Message par Tristan »

C'est vrai qu'il s’agissait plus d'une séance d'aqua-biking que de vtt :lol:
Cette séance m’aura permit de travailler la gestion de l'aquaplanning en tentant de te suivre sur le dernier single de la sortie :mrgreen:
Merci pour cette proposition de sortie, à refaire (sans l'orage bien sur)

Avatar de l’utilisateur
Franck
CoDir
Messages : 867
Inscription : 20 oct. 2018, 11:32
Localisation : Duttlenheim
Prénom : Franck

Re: Sorties hors programme officiel

Message par Franck »

En effet je vais peut-être également revoir ma position par rapport au conditions météo.... mais particulièrement pour des raisons de sécurité.
La pluie a rendu le sol très glissant et je n ai donc pas dérogé à ma réputation de plongeur.
Une glissade sur la fin du dernier single ma fait chuter et atterrir lourdement sur mon épaule droite.
Une nuit bien compliquée et de l'inquiétude ce matin car la douleur est vive et la mobilité réduite.
Je vais aller consulter, et à ce rythme de consultation mon médecin va bientôt m interdire la pratique du VTT.... et ma femme aussi je crois



Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
Benji
Membre
Messages : 820
Inscription : 10 févr. 2015, 21:35
Localisation : Souffel
Prénom : Benjamin ^^

Re: Sorties hors programme officiel

Message par Benji »

Arf mince, j'espère que c'est pas trop grave, désolé pour toi.

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8639
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Sorties hors programme officiel

Message par Ludo67 »

Aie. Bon rétablissement Franck. Consultes vite et soigne correctement.

Concernant votre expédition, à mon retour du bureau, je suis arrivé chez moi juste avant les quelques averses très localisées qu'il y a eu sur Schilick vers 19h15. A ce moment là je me suis dit que vous étiez certainement passé au travers.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Benji
Membre
Messages : 820
Inscription : 10 févr. 2015, 21:35
Localisation : Souffel
Prénom : Benjamin ^^

Re: Sorties hors programme officiel

Message par Benji »

Franck a écrit :
02 juil. 2020, 07:35
En effet je vais peut-être également revoir ma position par rapport au conditions météo.... mais particulièrement pour des raisons de sécurité.
La pluie a rendu le sol très glissant et je n ai donc pas dérogé à ma réputation de plongeur.
Ludo67 a écrit :
02 juil. 2020, 09:05
Concernant votre expédition, à mon retour du bureau, je suis arrivé chez moi juste avant les quelques averses très localisées qu'il y a eu sur Schilick vers 19h15. A ce moment là je me suis dit que vous étiez certainement passé au travers.
J'avais pourtant vérifié la météo avant de partir, moins d'1mm de pluie prévue, et quand j'ai vu les petits risques d'orages je me suis dit qu'on passerait au travers. Le risque de pluie et d'orage paraissait vraiment contenu sur les sites.

Eh bien pas du tout, et j'étais pas rassuré avec le tonnerre qui grondait ! On roulait comme on pouvait sous les sceau d'eau qui réduisaient notre vision au rythmes des gouttes et de la boue s'accumulant sur nos lunettes.

Désormais si risque d'orage ce sera sans moi. Beaucoup trop dangereux ! Et tant pis s'il fait beau à Stras.

Avatar de l’utilisateur
Odin
Sympathisant
Messages : 1364
Inscription : 20 nov. 2016, 20:42
Localisation : Minversheim
Prénom : Odin

Re: Sorties hors programme officiel

Message par Odin »

Clairement revoyez vos sources météos...

Les orages étaient annoncés dès le matin, confirmer à partir de 15h pour la période 18h/20h dans votre secteur.
J'ai reçu 3/4 notifications facebook de différentes pages dans la journée.. En temps normal, si cela avait été une sortie officielle, elle aurait été annulé à juste titre par le codir.

Vous avez pris d'énormes risques à vouloir absolument rouler.
Quand j'ai reçu une carte vers 19h avec les coups de tonnerre les plus récents, la majorité était dans le secteur de Wangenbourg :?

Je maintiens le fait, que le point météo 3h avant la sortie est le plus important... Si on a de bonnes sources météorologiques :roll:..

J'espère qu'il n'y a rien de grave pour @Franck.

Avatar de l’utilisateur
Benji
Membre
Messages : 820
Inscription : 10 févr. 2015, 21:35
Localisation : Souffel
Prénom : Benjamin ^^

Re: Sorties hors programme officiel

Message par Benji »

Sleip a écrit :
02 juil. 2020, 11:55
Clairement revoyez vos sources météos...

Les orages étaient annoncés dès le matin, confirmer à partir de 15h pour la période 18h/20h dans votre secteur.
J'ai reçu 3/4 notifications facebook de différentes pages dans la journée.. En temps normal, si cela avait été une sortie officielle, elle aurait été annulé à juste titre par le codir.

Vous avez pris d'énormes risques à vouloir absolument rouler.
Quand j'ai reçu une carte vers 19h avec les coups de tonnerre les plus récents, la majorité était dans le secteur de Wangenbourg :?

Je maintiens le fait, que le point météo 3h avant la sortie est le plus important... Si on a de bonnes sources météorologiques :roll:..

J'espère qu'il n'y a rien de grave pour @Franck.
Merci pour la leçon effectivement je n'ai peut être pas de sources fiables et mon enthousiasme a pris le pas. Cela remet aussi en cause les sources proposées par notre forum puisque voici mes sources : viewtopic.php?f=12&t=23.
Un petit message du genre 'si j'étais vous j'irai pas rouler' aurait peut être calmé nos ardeurs. ;)

Avatar de l’utilisateur
Franck
CoDir
Messages : 867
Inscription : 20 oct. 2018, 11:32
Localisation : Duttlenheim
Prénom : Franck

Re: Sorties hors programme officiel

Message par Franck »

je donne des mes nouvelles suite à notre périple de mercredi soir.
Rien de cassé, juste quelques vertèbres de déplacées (merci à mon ostéo pour la manipulation) et beaucoup d'inquiétudes au départ.
Un peu de repos ce weekend et normalement de retour la semaine prochaine.
Bon ride à vous et à bientôt

Répondre