Prime à la casse - GIANT
- Jean-Marc
- Messages : 225
- Inscription : 25 août 2017, 20:30
- Localisation : GIMBRETT
- Prénom : JEAN MARC
Prime à la casse - GIANT
Jusqu'au 31/03/18, Giant Strasbourg-Hoenheim reprend votre ancien vélo pour l'achat d'un modèle 2018.
- Pat_DbD
- Membre
- Messages : 737
- Inscription : 08 avr. 2011, 20:37
- Localisation :
- Prénom : Patrick Diebold
Re: Prime à la casse - GIANT
C'est le moment de m'offrir un VAE 

-
- Messages : 1364
- Inscription : 20 nov. 2016, 20:42
- Localisation : Minversheim
- Prénom : Odin
Re: Prime à la casse - GIANT
C'est uniquement sur les vélos musculaires 

- Ludo67
- CoDir
- Messages : 9542
- Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
- Localisation : Schiltigheim
- Prénom : Ludovic Lcr.
Re: Prime à la casse - GIANT
La quota de VAE dans le Club est déjà atteint 

IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©
- Pat_DbD
- Membre
- Messages : 737
- Inscription : 08 avr. 2011, 20:37
- Localisation :
- Prénom : Patrick Diebold
Re: Prime à la casse - GIANT
Tss tss tss 

- Thierry
- Sympathisant
- Messages : 214
- Inscription : 15 juin 2011, 16:33
- Localisation : Eschau
- Prénom : Thierry
Re: Prime à la casse - GIANT
Pffff ... Après "l'interdiction" du VTTAE au WE en Suisse (dommage le format m’intéressait bien), voilà qu'on parle de quota ... c'est triste
Vas-y Patrick, te laisse pas faire, c'est vraiment trop bon !

Vas-y Patrick, te laisse pas faire, c'est vraiment trop bon !
- Ludo67
- CoDir
- Messages : 9542
- Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
- Localisation : Schiltigheim
- Prénom : Ludovic Lcr.
Re: Prime à la casse - GIANT
Pour la Suisse, si tu veux venir, que tu te sens d'attaque et que tu t'engages à porter toi même ton VTT-AE quoi qu'il arrive, viens. Mais je décline toutes responsabilités en cas de difficultés majeures.
Le quota était une blague, pas l'interdiction pour la Suisse
Y'a 60 rendez-vous dont la plupart des projets, d'une année, qui sont parfaitement AE compatibles. Profitez de ceux là.
Pour en revenir au débat sous-jacent, comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, pour 90% des AE du Club, le problème, ce n'est pas les capacités physiques ou le potentiel de progression du pilote, c'est uniquement un problème de disponibilité et/ou de flemme.
Le AE permet de tordre le coup à cette contradiction désormais obsolète : je veux faire du VTT mais je ne me prend pas le temps (pour m'entraîner, pour sortir avec les copains, pour attendre parfois, pour s'orienter, pour grimper...). Soit.
EDIT : Thierry, puisque manifestement tu nous lis, n'hésites pas aussi de temps en temps à nous répondre. Cela fait toujours plaisir
Le quota était une blague, pas l'interdiction pour la Suisse

Pour en revenir au débat sous-jacent, comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, pour 90% des AE du Club, le problème, ce n'est pas les capacités physiques ou le potentiel de progression du pilote, c'est uniquement un problème de disponibilité et/ou de flemme.
Le AE permet de tordre le coup à cette contradiction désormais obsolète : je veux faire du VTT mais je ne me prend pas le temps (pour m'entraîner, pour sortir avec les copains, pour attendre parfois, pour s'orienter, pour grimper...). Soit.
EDIT : Thierry, puisque manifestement tu nous lis, n'hésites pas aussi de temps en temps à nous répondre. Cela fait toujours plaisir

IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©
- Pat_DbD
- Membre
- Messages : 737
- Inscription : 08 avr. 2011, 20:37
- Localisation :
- Prénom : Patrick Diebold
Re: Prime à la casse - GIANT
Pour moi le soucis Ludo , c'est que malgré les séances de sport en salle en semaine ( 2 fois mini ) et les séances en solo sur route , mes problèmes d'essoufflement en montée ne disparaissent pas , le cœur y est et en même temps le cœur ne veut plus comme avant 
Par contre il faut avouer qu'en portage le VAE est une vraie galère .

Par contre il faut avouer qu'en portage le VAE est une vraie galère .
- Thierry
- Sympathisant
- Messages : 214
- Inscription : 15 juin 2011, 16:33
- Localisation : Eschau
- Prénom : Thierry
Re: Prime à la casse - GIANT
Hello Pat'
S'agit-il de portage ou de "poussage" ? S'il s'agit de "poussage", il y a une assistance motorisée sur les VTTAE les plus récents. Si c'est portage, sur qlqes 10zaines de m, ça reste effectivement LE pb de ce type de vélo : 20 à 23 Kg à soulever c'est pas neutre même si on se rapproche du poids des premiers VTT des années 80'.
Pour revenir à la Chuisse, Ludo, du coup on serait plutôt dans du portage ou du poussage
?
S'agit-il de portage ou de "poussage" ? S'il s'agit de "poussage", il y a une assistance motorisée sur les VTTAE les plus récents. Si c'est portage, sur qlqes 10zaines de m, ça reste effectivement LE pb de ce type de vélo : 20 à 23 Kg à soulever c'est pas neutre même si on se rapproche du poids des premiers VTT des années 80'.
Pour revenir à la Chuisse, Ludo, du coup on serait plutôt dans du portage ou du poussage

- Ludo67
- CoDir
- Messages : 9542
- Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
- Localisation : Schiltigheim
- Prénom : Ludovic Lcr.
Re: Prime à la casse - GIANT
Difficile d'évaluer cela avec certitudes.
En tenant compte de l'expérience précédente mais aussi du fait qu'on va tenter d'optimiser les traces, il faut prévoir :
- environ 10/15 minutes de poussage par jour,
- environ 10/15 minutes de portage par jour.
Bien entendu, quand on pourra on tâchera d'éviter car ce n'est pas un but. Parfois là où certains poussent, d'autres roulent, notamment en VTT-AE.
Il y a une vidéo dans le sujet dédié au projet pour aider à se faire une idée.
En tenant compte de l'expérience précédente mais aussi du fait qu'on va tenter d'optimiser les traces, il faut prévoir :
- environ 10/15 minutes de poussage par jour,
- environ 10/15 minutes de portage par jour.
Bien entendu, quand on pourra on tâchera d'éviter car ce n'est pas un but. Parfois là où certains poussent, d'autres roulent, notamment en VTT-AE.
Il y a une vidéo dans le sujet dédié au projet pour aider à se faire une idée.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©