Référencement des sentiers à éviter

Pour discuter de tout et de rien, du VTT mais pas uniquement.
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8642
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Référencement des sentiers à éviter

Message par Ludo67 »

Voici un nouveau sujet pour référencer les sentiers à éviter car pas ou peu roulable. Cette base de donnée doit permettre au Club d'ajuster ses parcours au fur et à mesure des expériences de terrain.

Mise en page unique à utiliser via la fonction copier-coller.

Code : Tout sélectionner

[b]Nom du sentier et/ou balisage - Nom du circuit sur lequel le sentier est utilisé[/b]

Date du signalement : 00/00/20xx
Secteur géographique : vallée, sous massif, sommet...
Point de départ du circuit : par ex. Oberhaslach,
Coordonnées GPS du point de départ du sentier concerné : degrés décimaux ex. 41.40338, 2.17403,
Balise Club Vosgien : préciser le sigle et la couleur,
Kilométrage : ex.  4 kilomètres.
Photos : Oui/Non, lien vers les photos éventuelles.
Nature du bannissement : permanent/temporaire

[b]Description qualitative du sentier :[/b]

Exemples. Le sentier est un portage intégral. Il y a trop de marche ou d'escalier. Il est trop risque. Il est trop fréquenté par les piétons.


[b]Informations pour l'organisation de l'alternative[/b]

Observations : proposer un itinéraire bis par exemple.


[b]Autres observations :[/b]

Blablebla...

Quelques consignes pour la saisie :

- N'importe quel participant à une sortie peut faire une remontée d'information en respectant la syntaxe proposé tout au début de ce sujet,
- Tous les participants peuvent venir ajouter des détails ou proposer des photos car l'effort doit être collectif.

Il y a certainement d'autres recommandations qui m'échappent. Si vous en voyez d'autres, on les ajoutera.

EDIT : C'est un sujet en cours de construction, n'hésitez pas à m'aider à le compléter pour avoir un meilleur outil.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Romain67
Messages : 498
Inscription : 07 nov. 2016, 13:37
Localisation : Plobsheim
Prénom : Romain Bdt.

Re: Référencement des sentiers à éviter

Message par Romain67 »

En complément, il existe l'application Surricate. Elle permet de signaler un problème sur un sentier. Je l'ai téléchargée mais pas encore utilisée, elle parait vraiment simple et efficace. Donc quand vous voyez un arbre, un rocher ou un piège :oops: pensez à le signaler sur l'app.
Le dimanche matin, je ne regarde pas la météo, je vais en montagne prier le dieu du soleil

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8642
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Référencement des sentiers à éviter

Message par Ludo67 »

On a sujet pour les sentiers à entretenir dans cette même rubrique et dans une forme approchante :) Voir ce sujet dédié :idea:

Ici c'est plutôt pour les sentiers "naturellement" peu roulables et qui n'ont pas vocation à le devenir. Exemple : trop de rochers...

On en a eu quelques uns qui mériteraient d'être ici référencés lors du week-end de septembre mais je n'ai pas le temps de le faire dans l'immédiat.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Odin
Sympathisant
Messages : 1364
Inscription : 20 nov. 2016, 20:42
Localisation : Minversheim
Prénom : Odin

Re: Référencement des sentiers à éviter

Message par Odin »



Sentier à éviter dans le secteur de Metzeral. (WE septembre 2019)

Répondre