Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Pour discuter de tout et de rien, du VTT mais pas uniquement.
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8643
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Ludo67 »

Sleip a écrit :
12 janv. 2020, 10:53

J'ai modifié la trace pour éviter, (sûr à 99%) les pistes cyclables boueuses. Entre les singles qui font 4m de large et les pistes cyclables sans revêtement, c'est compliqué l'Allemagne.

Van&Phil 70km.gpx
Merci Odin pour ton travail ! Si tu as le temps, peux tu aussi vérifier la rallonge du circuit de la Digue dernière mouture car je crains qu'elle emprunte aussi cette piste en terre à Kehl.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Benji
Membre
Messages : 823
Inscription : 10 févr. 2015, 21:35
Localisation : Souffel
Prénom : Benjamin ^^

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Benji »

Merci à vous pour les CR. Dans la mesure du possible, pour faciliter la saisie dans le classement, vous serait-il possible d'inclure la première lettre des noms de famille quand il y a des doublons, et vraiment le top du top, classer les prénoms par ordre alphabétique ? Un grand merci d'avance ;)

Avatar de l’utilisateur
Romain67
Messages : 498
Inscription : 07 nov. 2016, 13:37
Localisation : Plobsheim
Prénom : Romain Bdt.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Romain67 »

Benji a écrit :
13 janv. 2020, 21:46
Merci à vous pour les CR. Dans la mesure du possible, pour faciliter la saisie dans le classement, vous serait-il possible d'inclure la première lettre des noms de famille quand il y a des doublons, et vraiment le top du top, classer les prénoms par ordre alphabétique ? Un grand merci d'avance ;)
Ou le pseudo forum, ça marche bien aussi!
Le dimanche matin, je ne regarde pas la météo, je vais en montagne prier le dieu du soleil

Avatar de l’utilisateur
Odin
Sympathisant
Messages : 1364
Inscription : 20 nov. 2016, 20:42
Localisation : Minversheim
Prénom : Odin

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Odin »

Samedi 18 janvier 2019 - Randonnée pédestre


Distance : 13 km
D+ : 620 m


Présence :

Eric W., Franck et Odin

Soit 3 personnes.


Commentaires :

Belle randonnée de 13km sur les hauteurs d'Oberhaslach. Passage sur les ruines des châteaux du Hohenstein, Petit et Grand Ringelstein ainsi qu'un aller-retour vers le rocher du Pfaffenlap.

Point extra (uniquement) pour les participants.

Avatar de l’utilisateur
Stephane_k
Sympathisant
Messages : 191
Inscription : 07 oct. 2019, 07:00
Localisation : Strasbourg
Prénom : Stéphane

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Stephane_k »

Dimanche 19 janvier 2020 - Endurance sur route, Circuit du SaV50

Version : Standard avec petite rallonge

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Oui (+2)
Point Rando : Non

Distance : 60 km
Moyenne : 24 km/h
D+ : 250 m


Présence :

Bastien, Benji, Fabien (Fabs), Franck, Fredes, Jean Marc GISS, Ludo, Patrick (Pat_DbD), Sébastien, Stéphane K, Tristan, Yoann.

Soit 12 personnes.

Commentaires :

Belle sortie route avec un départ sous enfin des températures hivernales :D
Sortie à mon sens un peu trop exposé car trop souvent sur route peu large sans bande cyclable.
Merci au guidage collectif et surtout à Tristan par sa position en pole position une très grande majorité du temps.

Le groupe était hyper chaud dès les premiers km... c'était très certainement dû à un connard d'automobiliste qui en plein centre de Schiltigheim a roulé comme un taré et qui s'est arrêté quand on l'a interpellé sur son comportement !
Il ne s'est pas démonté devant les 10 au départ et voulait nous casser la gueule un par un :lol: ... cela sous les yeux de sa compagne et de son fils, qui étaient comme anesthésié dans la voiture !!
Bref un bel exemple d'éducation, de connerie et de comportement de cet enc...é :roll: :shock:

Nous ont rejoins sur la boucle Patrick et Fabien pour la suite... qui c'est réalisé sous un rythme par moment infernale sous l'impulsion de la locomotive Tristan avec son vélo de route...
Ludo a aussi tenu la corde sur une portion avec une roue arrière légèrement et à fur et à mesure de plus en plus freiné...
On recherche le saboteur :lol:

Fin de sortie sans encombre avec des évasions de participants à fur et à mesure de leur proximité de résidence. :mrgreen:

Bon dimanche à tous et bonne semaine,
Dernière modification par Stephane_k le 25 janv. 2020, 14:28, modifié 1 fois.
@ bientôt sur les sentiers !
Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8643
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Ludo67 »

Les vélos de route ne devraient jamais être devant :twisted: :D J'en ai chié ! J'aurai du bricoler le frein plus tôt car c'était assez pénible. Maintenant faut que je fasse réparer cette roue en espérant que ce ne soit pas la jante car pour trouver une jante arrière V-Brake 26 pouces, je vais m'amuser. Bravo à tous pour le bon rythme.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Pat_DbD
Membre
Messages : 737
Inscription : 08 avr. 2011, 20:37
Localisation :
Prénom : Patrick Diebold

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Pat_DbD »

Pour ma part je n’étais pas tellement devant :P
Reprise pas facile pour ma part , va falloir que je retrouve une certaine régularité :roll:

Avatar de l’utilisateur
Tristan
Sympathisant
Messages : 481
Inscription : 23 déc. 2016, 09:21
Localisation : Erstein
Prénom : Tristan

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Tristan »

Bonne sortie, malgré l'individu de bas étage (pour rester poli) qui nous à "chauffer" dans les premiers kms... A préciser que je n'ai pu contrer la remontée de Ludo et de Seb dans la montée du pont vers Reichstett. Trop de puissance :D .
Pour résumer ce type de sortie : Es gibt nur ein gas, vollgas :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Stephane_k
Sympathisant
Messages : 191
Inscription : 07 oct. 2019, 07:00
Localisation : Strasbourg
Prénom : Stéphane

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Stephane_k »

Samedi 25 janvier 2020 : Endurance sur route, Circuit du Van&Phil Plus

Version : Plus

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Oui (+2)
Point Rando : Non

Distance : 77 km
Moyenne : 24 km/h
D+ : 130 m


Présence :

Nadia, Benji, EricW, Fred Granier, Fredes, Jean-Marc GISS, Ludo, Pat_DbD, Sébastien, Sleip, Stéphane_k, Tristan.

Soit 12 personnes.


Commentaires :

Belle sortie très très roulante qui a démarré avec des températures négatives et un ciel dégagé. Le soleil faisant effet, la température a vite passé le cap des O° et nous aussi !! :twisted:
Merci à Ludo, Odin et Pat pour le guidage.

Les 35 premiers kilomètres sont passés comme du beurre avec une progression relativement "groupir" et un bon enthousiasme du groupe. Comme d'hab !! ;)
Le rythme soutenu s'est poursuivi tout au long de la sortie malgré une crevaison de la roue arrière de ma monture.
Merci à Nadia et Jean-Marc pour le coup de main, cela a diminué le temps d'arrêt !!

A partir environ du 60 km, le terme "groupir" n'a plus était de rigueur. Certains visages accusaient l'intensité de l'effort pour tenir le rythme.
Malgré une belle monture, Jean-Marc n'a pas forcément tenu le "lead" mais il n'a tout de même pas démérité ! :D

:arrow: Bravo à tous pour votre persévérance sur une sortie assez longue avec une moyenne bien élevée !!
@ bientôt sur les sentiers !
Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Fred350
Membre
Messages : 1331
Inscription : 02 mars 2017, 21:44
Localisation : MUNDOLSHEIM
Prénom : Frédéric Grn.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Fred350 »

Merci Stéph pour ton compte-rendu.
Tu vas vraiment devenir le Pro des CR !
Sacré rythme sur une distance un peu inhabituelle... La prochaine fois, je prends la moto !

Verrouillé