Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Pour discuter de tout et de rien, du VTT mais pas uniquement.
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8643
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Ludo67 »

T'as trouvé un vélociste en urgence ? :o
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Franck
CoDir
Messages : 867
Inscription : 20 oct. 2018, 11:32
Localisation : Duttlenheim
Prénom : Franck

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Franck »

Ludo67 a écrit :
14 juin 2020, 20:22
T'as trouvé un vélociste en urgence ? :o
oui
Pro Sport à Obernai.
les autres étaient tous complet pour plusieurs semaines.

Avatar de l’utilisateur
Arnaud_GRM
Sympathisant
Messages : 186
Inscription : 09 avr. 2011, 17:14
Localisation :
Prénom :

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Arnaud_GRM »

Week-end très sympathique avec des sorties au top, météo conciliante, des groupes motivés (et tolérant sur le guidage !) , c'était cool de rouler avec vous !
Mention spéciale pour le retour technique d'aujourd'hui et "aux bretzels 🥨" :D :lol:

Avatar de l’utilisateur
sebastien
Membre
Messages : 789
Inscription : 19 nov. 2011, 18:16
Localisation :
Prénom :

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par sebastien »

Samedi 20 juin 2020 - sortie à la matinée - circuit ring TT à Oberhaslach

Version : Plus

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 26 km
Moyenne : 9 km/h
D+ : 1 000 m


Présence : Ludo, Odin, Sébastien

Soit 3 personnes.


Commentaires : Une sortie rondement menée avec un retour aux voitures peu après midi. Encore un parcours exigeant qui se résume en 3 montées et 3 descentes qui s’enchainent rapidement, sans compter la 1ère montée qui se termine par un portage/poussage sur quelques centaines de mètres et qui met déjà les organismes à rude épreuve. De quoi ravir Odin qui était de retour et qui a profité avec enthousiasme des belles descentes techniques. Ludo et moi aussi d’ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8643
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Ludo67 »

Oui belle virée, plutôt dense, avec des portions physiques en montée mais surtout en descente. J'aime beaucoup ce secteur car il y a pas mal de franchissement.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Odin
Sympathisant
Messages : 1364
Inscription : 20 nov. 2016, 20:42
Localisation : Minversheim
Prénom : Odin

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Odin »

Pour une reprise il y avait plus simple en effet, mais le secteur est top !
Dans les descentes, on trouve des portions techniques, des portions rapides et quelques franchissements.

La prochaine fois on pourra tenter la boucle du Petit Ringel dans l'autre sens, pour pouvoir directement enchaîner avec la descente vers la ruine du Hohenstein.

Avatar de l’utilisateur
Fredes
Membre
Messages : 427
Inscription : 08 juil. 2011, 23:27
Localisation : Kilstett
Prénom : Frédéric Grg.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Fredes »

Samedi 20 Juin 2020 - sortie à la matinée - Oberhaslach

Version : Standard

Mauvais temps : Non
Point tranche km : Non
Point rando : Non

Distance : 24 kms
Moyenne : 10 km/h
D+ : 900 m

Présence : Benjamin , Fabien , Franck , Fredes , Igor (p) chute


Commentaires : une bien belle sortie avec un groupe motivé , parti à l'heure prévue , une première monté tout en douceur, suivi d'une descente raide, technique et engagée par moments, une deuxième montée un peu plus dur quand à la troisième ascension , les montées successives par plateau sur single m'ont coupé les jambes avant d'arriver au château en ruine ou la pause a fait le plus grand bien a tout le monde , la dernière descente était plutôt roulante avec un retour aux voitures à 12h30 . Pas de gros pépins a signaler hormis une belle branche coincée dans mon dérailleur , sortie sans encombres par miracle et une belle chute ( plus spectaculaire que grave ) à mi-parcours de notre nouveau prospéctant Igor , à qui s'était sa première sortie avec le club et qui a tenu le rythme jusqu'au bout , bravo à lui . :)

Avatar de l’utilisateur
Franck
CoDir
Messages : 867
Inscription : 20 oct. 2018, 11:32
Localisation : Duttlenheim
Prénom : Franck

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Franck »

Merci Fredes pour le CR
Ce n'était pas à moi de le rédiger ?
Je confirme que cela fut une bien belle sortie, toutefois assez exigeante dans son format.
La dernière montée est très colicitante au niveau cardio et les descentes assez engagées et joueuses.
Un peu plus de rythme pour moi aujourd'hui et surtout aucune chute :o
J'ai tout de même pensé à un moment que la guigne nous suivait lorsqu'une branche a accroché la roue de Fredes mais plus de peu que de mal.
Une petite dédicace à Seb qui nous a tenu compagnie (du moins vocalement) une partie de trajet ;)
Bravo à Igor pour sa première participation avec le club.
Merci à Benji pour le guidage

Avatar de l’utilisateur
Benji
Membre
Messages : 823
Inscription : 10 févr. 2015, 21:35
Localisation : Souffel
Prénom : Benjamin ^^

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Benji »

Dimanche 21 juin 2020 - Sortie à la matinée, Circuit du BFT à Rosheim

Version : Standard - Groupe 2

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 30 km
Moyenne : 11 km/h
D+ : 800 m


Présence :

Arnaud, Benji, David, Fredes, Yann, Mark, Fred Gr

Soit 7 personnes.


Commentaires :

:oops: :oops:
Bon bon bon par où commencer. Passé un échauffement routier un peu plus long qu'anticipé, les festivités ont commencé sur un single en montée rendu fort glissant et technique par la pluie de la veille. Le groupe a fort bien géré cette partie d'ascension dans la joie et la bonne humeur ! Seule ombre au tableau, Arnaud s'est tapé le genou sur la fourche avant sur un passage technique.

Arrivé au passage/portage de forêt grillagé, nous avons cramé quelques forces à trouver un contournement pour nos amis electriques. Contournement qui existe effectivement, reste à trouver son début effectif.

Après avoir croisé de nombreux trailers et VTTistes, nous avons rondement mené l'ascension du Heidenkopf. Passé une pause bienvenue, le groupe enthousiaste s'est précipité dans la descente, manquant la bifurcation. Après une courte remontée (pour suivre la trace au plus près), nous nous sommes engagés sur un sentier en train de disparaitre, qui au bout de quelques centaines de mètres avait totalement disparu ! Premier pépin technique, une chaine cassée pour Arnaud.

Avec ces deux errements, nous avons constaté qu'il était déjà midi passé, et sur un consensus du groupe, j'ai proposé de couper le circuit et d'éviter le Kagenfels, nous avons donc rejoint la trace sur le single menant à Kligenthal, et avons subit une crevaison pour Yann. Arrivé à la route, Mark, ayant un repas, et Arnaud, blessé, ont pris l'option de rejoindre les voitures au plus court, tandis que les 5 gaillards restants sont parti sur la fin du circuit.

La descente sur Boersch était bien sympathique, mais le raidar en fin de circuit beaucoup moins ! Heureusement, la suite bien qu'en légère montée était vraiment sympathique, avec une mention spéciale pour - le pique nique en plein milieu du sentier - et le sympathique champ de boue pour salir le vélo à la fin. La sortie s'est terminé à 14H.

En bilan : Très clairement pas une sortie accessible à tous, et quelques passages à revoir/raccourcir si une nouvelle édition devait avoir lieu ;) En l'état le circuit n'est pas du tout conforme à la philosophie de reprise que je souhaitais y insuffler.
Désolé à tous pour la publicité mensongère et merci pour votre patience et bienveillance pendant cette sortie.

Avatar de l’utilisateur
Odin
Sympathisant
Messages : 1364
Inscription : 20 nov. 2016, 20:42
Localisation : Minversheim
Prénom : Odin

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Odin »

Benji tu es un guide trop gentil ! :D

Tu ne peux pas satisfaire tout le monde, le portage est connu (si c'est celui pour rentrer et sortir de la parcelle au pied du Heidenkopf). Si tu veux le contourner, il faut continuer sur la piste si mes souvenirs sont bons. Il faut accepter que quelques portions ne sont pas "optimisés" pour les vae.

PS : je vais louer une pelleteuse pour raser le Petit Ringel :lol:.

Pour les erreurs de guidage en descente, quand c'est un nouveau circuit, on fait doucement. Il y a une rumeur qui dit, en descente on peut rattraper le temps perdu, mais c'est faux :D.

C'était une version test, il ne faut pas l'oublier. La distance/D+ est aléatoire. Maintenant on sait que ce circuit fait 37km/1100 D+.
Merci à vous ;).

Verrouillé