Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Pour discuter de tout et de rien, du VTT mais pas uniquement.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8644
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Ludo67 »

IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
bastien
CoDir
Messages : 1285
Inscription : 22 août 2014, 12:13
Localisation : Osthoffen
Prénom : Bastien

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par bastien »

Je pense qu'on a tous eu le même sentiment de confort lors des sorties en comité restreint :)

Par contre, moins d'une demie heure d'écart ne me semble pas faisable. Ça risque d'être le bordel.
L'idéal c'est de ne pas se croiser au démarrage de la sortie sinon ça être "bonjour ça va", "ça fait longtemps qu'on s'est pas vu", "tu peux me passer un talkie", "mon GPS marche pas"...

Je ne pense pas non plus qu'il faille faire des groupes de niveaux. Qui décide? Sur quels critères? Sans parler du fait qu'on a tous nos jours avec et nos jours sans...
Et puis mélanger les niveaux c'est ce qui permet de tirer le groupe vers le haut.


Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
Herve
Membre
Messages : 190
Inscription : 28 sept. 2014, 18:50
Localisation : Oberhausbergen
Prénom : Hervé

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Herve »

Samedi 4 juillet 2020 : Circuit Rothbach XBC Tour 1.2 à Rothbach

Version : Journée mini

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 48 km
Moyenne : 10 km/h
D+ : 1400 m


Présence :

Ludo, Seb, Patrick, Thierry, Hervé

Soit 5 personnes.


Commentaires :

Un départ matinal depuis Rothbach en commençant par une montée en dévers à flanc de coteau histoire de donner le ton. Le circuit continue par une succession de montées et descentes avec de nombreuses épingles pour peaufiner nos techniques. Quelques belles descentes plus roulantes, parfois piégeuses et rocailleuses pour tester les suspensions.
Nous avons dû improviser sur le terrain à quelques reprises après avoir vainement cherché ou raté un début de chemin masqué par la végétation, sans grande incidence sur le rythme - enlevé - et la bonne humeur du groupe.
Petite pause repas au bord d'un étang bucolique avec ses nénuphars avant de repartir pour attaquer la dernière partie du circuit et quelques épingles de plus à notre actif.

Le soleil nous a accompagné toute la matinée et nous avons terminé avec une bonne heure d'avance sur l'objectif, fourbus mais contents de notre sortie.

Une bonne préparation pour le séjour dans le Doubs.

Avatar de l’utilisateur
Odin
Sympathisant
Messages : 1364
Inscription : 20 nov. 2016, 20:42
Localisation : Minversheim
Prénom : Odin

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Odin »

Samedi 4 Juillet 2020 - Sortie à la matinée, Circuit Rothbach XBC Tour 1.2

Version : Standard.

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 38 km
Moyenne : 10 km/h
D+ : 1160 m


Présence :

Bastien, Benjamin C., Etienne, Frédéric G., Louis G., Yann, Odin
Soit 7 personnes.


Commentaires :

Le circuit commence tranquillement le long de la route. A la fin de ce sentier, on s'est rendu compte que les TW ne fonctionnaient pas correctement... On a réglé tout ça, puis nous avons entamé la première des 5 montées de ce circuit.
Le dernier single pour atteindre le Weidenseel est vraiment difficile, et la descente qui suit n'est pas folle non plus :D. Peut-être qu'on peut enlever cette portion et prendre le single qui le contourne, pour arriver au même endroit..
On n'a pas eut de problèmes mécaniques, ni de chutes et le rythme était bon du début jusqu'à la fin ;)

Avatar de l’utilisateur
bastien
CoDir
Messages : 1285
Inscription : 22 août 2014, 12:13
Localisation : Osthoffen
Prénom : Bastien

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par bastien »

Perso "rothbach m'a tué"

Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk


En ligne
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8644
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Ludo67 »

La trace de la version Plus Mini est à revoir sur la rallonge car on a pas pu rattraper toute la série d'épingles. Gros rythme pour cette sortie qui a eu raison de la batterie de Patrick avant d'achever mes cuisses. Belles épingles mais certains sentiers sont ravagés par les vélo....
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Odin
Sympathisant
Messages : 1364
Inscription : 20 nov. 2016, 20:42
Localisation : Minversheim
Prénom : Odin

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Odin »

Exactement, il y a des épingles qui sont coupées dans tout les sens (la dernière série de la standard), ou alors le single devient un chemin large ^^'.
Le secteur de Rothbach (là où on a roulé), c'est un endroit connu pour le dh ou enduro "sauvage".

Avatar de l’utilisateur
sebastien
Membre
Messages : 789
Inscription : 19 nov. 2011, 18:16
Localisation :
Prénom :

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par sebastien »

Merci Hervé pour le compte-rendu. Groupe restreint, composé de 3 Vae + Ludo, la sortie s’annonçait intense et ça n’a pas loupé. J’en ai bien ch... mais bien content de l’avoir fait et d’avoir pu profiter de ce superbe secteur qu’on gagnerait à fréquenter davantage. Belle ambiance comme d’habitude avec le Pr Raoult qui a animé les débats :D

Avatar de l’utilisateur
Fredes
Membre
Messages : 427
Inscription : 08 juil. 2011, 23:27
Localisation : Kilstett
Prénom : Frédéric Grg.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Fredes »

J'ai trouvé cette sortie très physique pour un circuit de 37 kms car avant la dernière ascension , je n'avais déja plus de jambes , la chaleur écrasante par moments n'a pas aidée non plus .....
Pour avoir déja fait ce circuit plusieurs fois , je trouve que l'avant dernière ascension n'a pas grand interet , la montée se fait essencièlement sur bitume au début , puis sur circuit large en foret avant d'arrivé au sommet ou la descente, en 2 temps , est sans plus et très courte , le pire pour moi , c'est cette longue montée interminable et pentue en fin de village qui casse littéralement le moral et les jambes , avant d'arriver à nouveau dans la forêt et de commencer enfin la dernière boucle , qui elle , technique par moments , est beaucoup plus sympa . :)

Avatar de l’utilisateur
Yann
Membre
Messages : 116
Inscription : 06 août 2019, 11:05
Localisation : Hangenbieten
Prénom : Yann

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Yann »

Dimanche 5 Juillet 2020 - Sortie à la matinée, circuit XBC Chatenois

Version : Standard

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 27 km
Moyenne : 10 km/h
D+ : 900 m


Présence :

Benjamin C., Yann
Soit .... 2 personnes

C'est avec quelques interrogations sur l'état des jambes, bien éprouvées par la sortie de la veille que nous sommes parti à l'assaut du Haut-Koenigsbourg. Après un début plutôt tranquille dans les vignes et un secteur assez roulant c'est avec confiance que l'ascension pouvait commencer....quelques raidillons qui passent en temps normal ont quand même eu raison de mes jambes, Bravo a Benji qui n'a rien lâché.
Ce que je retiens au final, sur un dernier raidillon on se fait passer par un couple en VTTAE, puis le sentier devient technique avec de petits franchissement et la l'homme hurlait a sa femme "pédale, pédale, mais pédale !!!" pour au final rester planter et a leur tour se faire déposer par Benji et moi les rattraper :lol:
Après concertation nous avons décidé d'enlever une boucle car nous étions bien cramé de la veille et nous voulions garder du jus pour les descentes et on a bien fait car sans que ce soit trop technique ça tape un peu et en plus beaucoup de randonneurs donc il fallait être vigilant et lucide.
Malgré tout une belle sortie, merci à Benji pour le guidage et moi je vais aller masser mes cuissots !!!

PS: j'ai récupéré les TW donc obligé de sortir la semaine prochaine !!

Verrouillé