Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Pour discuter de tout et de rien, du VTT mais pas uniquement.
Avatar de l’utilisateur
Fredes
Membre
Messages : 427
Inscription : 08 juil. 2011, 23:27
Localisation : Kilstett
Prénom : Frédéric Grg.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Fredes »

Je tiens a m'excuser également si j'ai blessé qui que ce soit dans mes propos , ce n'était pas mon intention , il est vrai que cette année est plus que spéciale à beaucoup de titres , je remarque néanmoins que le Dabo a été finalement retenu pour ce samedi à la place de l'Allemagne et j'en suis plus que ravi .
Je voulais simplement dire que pour préparer notre séjour dans le Doubs ( qui approche à grands pas ) il serait vivement conseillé de faire une ou 2 sorties à la journée ( Type Phalsbourg , Wangenbourg etc ...... ) qui , pour ces 2 exemples , sont largement à la portée d'un très grand nombre de membres .
Ceci dit , le programme concocté depuis le début du déconfinement me va très bien , il est plutôt cohérent et on peut s'estimer chanceux de pouvoir a nouveau sortir sans trop de risques et profiter de notre sport favori . :D

Avatar de l’utilisateur
Stephane_k
Sympathisant
Messages : 191
Inscription : 07 oct. 2019, 07:00
Localisation : Strasbourg
Prénom : Stéphane

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Stephane_k »

Samedi 18 juillet 2020 : Sortie à la matinée, Dabo XBC

Version : Standard.

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 36 km
Moyenne : 10 km/h
D+ : 1100 m


Présence :

Hervé, Fil, Franck, Fredes, Ludo, Stéphane_k

Soit 6 personnes.


Commentaires :

Une belle sortie comme d'habitude, made in #XBC !! Merci au guide Ludo, Franck.
Un super coin, technique, raide avec certaines montées à faire exploser le cardio et finir à pince !!

Ca fait plaisir de vous retrouver après un mois d'arrêt pour raisons diverses...
Malgré la distance, le déplacement est justifié...
Rien que pour revoir le Rocher du Dabo et la Hoube, de merveilleux souvenirs de classe verte ! :lol:

Départ un peu tardif suite à l'attente de Loris Poli, qui n'est malheureusement pour lui pas venu... et un rayon qui pète pour moi avant de partir ! :roll: Merci Hervé pour ton multi-outil pince coupante !

La sortie s'est bien déroulée dans l'ensemble, malgré un coup de chaud en descente pour Ludo sur le semi-rigide et un dérailleur qui voulait se faire la malle ! ;)
Hervé nous a fait une frayeur en lâchant les VA sur la dernière montée jusqu'aux voitures, sans préavis.

A très vite et bonne vacance @ tous,
@ bientôt sur les sentiers !
Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8645
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Ludo67 »

Clairement j'étais pas dans mon assiette... Mais la sortie était top. Content d'avoir échappé à la grosse chute par deux fois. Chaud !
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Franck
CoDir
Messages : 867
Inscription : 20 oct. 2018, 11:32
Localisation : Duttlenheim
Prénom : Franck

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Franck »

En effet très beau secteur qui mérite le déplacement.
J ai beaucoup aimé ce tracé. Les descentes sont engagées mais fun.
J ai fini en étant sur la réserve après la montée finale.
Je serai absent les 2 prochaines semaines alors à très bientôt sur les d autres cingles

Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
Herve
Membre
Messages : 190
Inscription : 28 sept. 2014, 18:50
Localisation : Oberhausbergen
Prénom : Hervé

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Herve »

Une belle sortie. De quoi pousser la machine et la technique en montée et en descente.

Désolé pour la frayeur. J’en avais encore sous la pédale et dans la batterie.
Et j’ai voulu me faire la dernière montée en mode je pousse les watts, sans toutefois mettre le turbo. La prochaine fois je préviendrai que je passe en mode Absalon pour la dernière montée.

Encore un peu de boulot pour éviter de se prendre le guidon dans le bas ventre en essayant de monter des passages apparemment impossible.

Un peu déçu d’avoir dû mettre pied à terre à 20m du haut du mur...

Mais content d’avoir démontré à Franck qu’on peut passer de belles marches à pleine vitesse sans dégâts. Plus enduro que cross country

À refaire pour vérifier que la technique s’améliore.

Avatar de l’utilisateur
Franck
CoDir
Messages : 867
Inscription : 20 oct. 2018, 11:32
Localisation : Duttlenheim
Prénom : Franck

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Franck »

Herve a écrit :
18 juil. 2020, 19:18
Une belle sortie. De quoi pousser la machine et la technique en montée et en descente.

Désolé pour la frayeur. J’en avais encore sous la pédale et dans la batterie.
Et j’ai voulu me faire la dernière montée en mode je pousse les watts, sans toutefois mettre le turbo. La prochaine fois je préviendrai que je passe en mode Absalon pour la dernière montée.

Encore un peu de boulot pour éviter de se prendre le guidon dans le bas ventre en essayant de monter des passages apparemment impossible.

Un peu déçu d’avoir dû mettre pied à terre à 20m du haut du mur...

Mais content d’avoir démontré à Franck qu’on peut passer de belles marches à pleine vitesse sans dégâts. Plus enduro que cross country Image

À refaire pour vérifier que la technique s’améliore.
Ouais, c'est finalement possible de passer à pleine vitesse. Il faut juste avoir le bon poisson pilote et laisser certaines incertitudes au placard.
Merci pour cette belle sortie

Avatar de l’utilisateur
Fredes
Membre
Messages : 427
Inscription : 08 juil. 2011, 23:27
Localisation : Kilstett
Prénom : Frédéric Grg.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Fredes »

Dimanche 19 Juillet 2020 : sortie à la matinée, Urmatt

Version : Standard

Mauvais temps : non
Point Tranche Km : non
Point rando : non

Distance : 31 kms
Moyenne : 10 km/h
D+ : 1000 m

Présence : Fred G. , Fred Gr. , Ludo , Odin , Pierre Adrien , Stephane K. , Tristan


Commentaires :

Encore une belle sortie sous le soleil , parti à 8h30 pile , les premières montées se faisant sans trop de difficultés jusqu'au kilomètre 7 , un premier accroc avec un problème de batterie pour Fred Granier sur son VAE .... et sans assistance , avec un tel poids , inutile de dire que les choses se compliquent très sérieusement car il restait encore 8 kms d'ascension à ce moment la , il fut contraint d'abandonner , à son grand regret .

La suite de la montée se faisant essentiellement sur pistes larges jusqu'au km 15 , Ludo nous proposa , pour respecter le timing , de passer 2 fois par le rocher de Mutzig en profitant de 2 descentes différentes , et quelle descente , surtout la première , tout y est , racines , rocher , franchissement à pied , marche haute en descente , du technique en veux tu en voila , hein Steph :D la 2 ème beaucoup plus classique , celle que tout le monde connait .

Après ça , que du bonheur puis ce qu'il reste essentiellement que de la descente sur 15 kms et comme dirait mes collègues , c'était bien mérité à ce moment la , dommage qu''il y avait autant de randonneurs sur une bonne partie de la descente ( on a même eu droit à une Hola , chose très rare lol :D )

Au final , une belle sortie , très complète et plutôt physique ( surtout quand on a déja roulé la veille exit Ludo , Stephane et moi même ) 8-)

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8645
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Ludo67 »

Difficile cette seconde journée, surtout en descente pour ma part :shock: On a effectivement dû couper pour réussir à garantir +/- le timing. Au final, on a tout de même une sortie bien complète. Bravo à tous les participants pour cette longue grimpette qui épuise le moral au moins autant que les jambes :lol:
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8645
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Ludo67 »

IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Odin
Sympathisant
Messages : 1364
Inscription : 20 nov. 2016, 20:42
Localisation : Minversheim
Prénom : Odin

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Odin »

J'adore ce secteur, je pourrais y rouler tout les weekends :D.
La montée est longue, l'impression de tirer une brouette avec mon vélo, mais l'effort à fournir est intéressant.
La boucle du Rocher de Mutzig est technique, faut rester lucide. Un franchissement avec @Stephane_k qui secoue un peu mais ça passe :P.

Verrouillé